Désolé pour le retard...
...Je n´optimise pas ma carte du tout,j´installe simplement le pilote officiel le plus récent disponnible,je tiens mon pc tres en ordre et je le ventile bien.Pour les benchs j´utilise à peu pres n´importe quoi,suivant ce que je veut vérifier:3dmark 2001,3dmark2003,3dmark 2005,Aquamark,GL Excess,ceux-ci seulement pour la carte graphique bien que 3dmark 2001 est excellent pour tester la stabilitée globale du pc.
Ma carte est exactement comme la première photo..C´est clair que mon cpu fait une petite différence mais pour les disques dur,je ne crois vraiment pas,j´ai moi aussi des 7200t/m.Pour ce qui est de ton alim,ca m´étonnerais aussi que ca vienne de la si ton alim est de marque..Tout monde s´affolle avec les alims présentement..ont dirait que c´est une nouvelle mode!!!Selon plusieurs ici,ca prend une alim de minimum 420w pour une 6600gt....alors qu´un 300w(de marque)suffit emplement(à condition de ne pas avoir 6 disque dur et tout un bordel qui consomme un max)..
Regarde sur le lien suivant pour voir ce que consomme une config(en moyenne)au idle et full charge...il n´y a pas énormément d´exemple mais sa sert quand meme de référence....
http://www.gamepc.com/labs/view_content.asp?id=x850xtpt&page=12