CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'en ai une bonne!!!!!

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
11 juin 2005 à 11:35:50

c´est l´histoire déble de mon cousin débile, ce con tournait sur un athlon xp 1700+, 256 de ram et une geforce 3, bref un pc qui a 4 ans. Il a ete chercher un gros paquet de fric sur son compte bancaire et est allé dans un magasin informatique de sa ville. Il s´est racheté une grosse config mais a gardé son DD et son boitier avec l´alim dedans. Il achete un athlon 64 4000+, une 6800ultra, une A8N ultra,un graveur DVD double couche, une soundblaster audigy 4 et 1,5 go de ram corsair XMS, il rentre chez lui, place tout convenablement, branche touts les prises, verifie que tout est en ordre, alume sa multiprise, alume son alim à l´arrière de la tour et puis allume son ordi, tout se passe bien puis, 2 minutes apres, il lance 3dmark05 pour voir ses performances, le test commence et 30 secondes apres il a entendu un gros BOOOOOOOOOOMMMMMMM, ça tour a pété et de la fumée noire est sortie de la tour.

il avait pas pensé à l´alim, bah oui il a pas changé de boitier alors il a pas pensé a l´alim et c´est une 290W :rire2:

resultat: proco cramé, carte mère cramée, ram intacte, carte graphique explosée et DD intacte.

il en est toujours pas remit :rire2:

PS: pour ce qui est de l´alim elle a été retrouvée en 3 pièces, c´est pour ça que j´ai dit que la tour avait pété.

MagicGate
MagicGate
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:38:42

Vachement drôle...

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:39:22

putain...la config a 2000€ :honte:

Davil-MacFly
Davil-MacFly
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:40:47

Et toi tu te fous de sa gueule...

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:43:18

Hein ? C´est possible ça qu´une alim explose ? ?

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:43:40

MagicGate Posté le 11 juin 2005 à 11:38:42
Vachement drôle...

:d) oui franchemenent pas tres drole, met toi a sa place!!!!

remy4
remy4
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:44:46

Bizarre, ça aurait du rebooter avant de cramer.

FoX_One
FoX_One
Niveau 7
11 juin 2005 à 11:48:08

mitho.
Deja tu t´en ventrais pas parce que c´est pas drole.
Deuxiement une alimentation ca explose pas mais ca grille
Troisiemement, ca feré pas cramer ton proco et tout le bataclan ca feré juste planter avec peut etre d´autre bruits...

Alors arete de dire nawak ?

serait ce la nouvelle mode de flood ?

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:55:42

Ben en ce qui me concerne

La premiere fois que j´avais ma 9800pro je l´avais mise sur une alim generique ( vieille alim que j´avais depuis lgtps), une 250W

j´avais lancé un jeu assez gourmant en ressource carte graph ( flat-out) et le pc s´est arrété tt seul. j´ai essayé de le redemarrer...+ de reponse et SEUL l´alim a cramé!!! tout est resté intact alors c vrai que cramer l´alim ça parrait bizarre...

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:07:31

enfin je voulais dire qu´elle a ´griller´ pas cramé, pas de degagement de fumée rien.

donkey10
donkey10
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:13:13

Mais c´est affreux ! Si ça m´étais arrivé, je crois que je m´en serais jamais remis ! :malade:

RECHERCHEUR
RECHERCHEUR
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:14:21

Moi j ai crmé ma X850XT sans m en rendre compte :lol: heureusement qu il y avait la garanti :lol:

kaelvin
kaelvin
Niveau 7
11 juin 2005 à 12:15:10

Si une alime peut " exploser", du moins un condensateur. Quand ca pete, ca fait un gros bruit et des fumées blanches s´en degagent . .. Mais c´est dommage pour ton cousin, il a tout prevu sauf ca !

spartan120
spartan120
Niveau 7
11 juin 2005 à 12:15:29

mais les pièces de ton cousin elle son pas garanties?

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
11 juin 2005 à 12:27:18

Ah si bien sur ça a été dur de négocier mais le type a bien voulu les remplacer après 1/2 heure de discussion, mon cousin lui a fait croire que comme c´etait son métier il aurait du demander si l´alim était suffisante, et la le noob s´en serait rendu compte. Donc la le gars lui rend un 4000+ une nforce 4 et une 6800 ultra et cette fois là il a demandé a mon cousin si il ne voulait pas acheter une grosse alim lol. bien sur il a pris une 600W

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
11 juin 2005 à 12:28:17

quand j´ai di qu´il en etait pas remi c´est pas pq il a perdu les pieces, on lui a remplacé mais c´est pq il se demande toujours comment il a pu etre assez con pour oublier l´alim

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:28:52

kaelvin
Posté le 11 juin 2005 à 12:15:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si une alime peut " exploser", du moins un condensateur. Quand ca pete, ca fait un gros bruit et des fumées blanches s´en degagent

:oui: et ca pu en plus :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment