CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque Dur

ben_ghost59
ben_ghost59
Niveau 6
09 juin 2005 à 20:47:53

voila je souhaiterai prendre un DD 80 Go, 8 Mo cache a 7200 tr/min en SATA mé je ne c pa kel mark prendre, y en a t il une mieu ke les otr ?

Hitachi
Maxtor
Samsung
Seagate
Western Digital

est ce important ou non ?
si oui lekel ?

remy4
remy4
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:50:44

Elles se valent toutes, certains te diront préféré telle ou telle marque parce qu´ils ont eu un problème avec une autre, mais toutes ont des problèmes sur certaines séries.

Moi quand je dois faire un choix, à capacité équivalente je prend le moins cher, comme ça pas besoin de se casser la tete pour rien.

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
09 juin 2005 à 20:51:20

Seagate, sans hésiter, surtout dans cette taille.
D´ailleurs, regarde le prix des 120 ou des 180, ça vaut plus le coût ( coût au Go stocké)

ben_ghost59
ben_ghost59
Niveau 6
09 juin 2005 à 20:54:31

pas d autre avis ?

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
09 juin 2005 à 20:58:29

Dans les 80 Go, surtout évite les Maxtor, ils battaient des records en taux de retour.

Personnellement, j´utilise du Seagate en 120 depuis des années et j´ai un serveur RAID 1 avec deux disques de 250 Go. C´est très fiable, silencieux, aucune panne à signaler. Et les bécanes tournent en permanence.

remy4
remy4
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:59:12

Faut quand meme savoir que toutes les sav sont impeccables ( tout ce que j´ai testé) disque dur remplacé trés rapidement.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:00:55

je confirme que les 80go de maxtor c´est la galere, j´en ai change 2 neuf, alors que mes 120 et 160, nickel, je capte tjs pas pkoi ^^

ben_ghost59
ben_ghost59
Niveau 6
09 juin 2005 à 21:06:29

bon je pense prendre le western digial

merci a tous

Mateus89
Mateus89
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:07:47

moi j´ai un maxtor de 40go et un de 80go jamais de probs avec je conais beaucoups de persones qui on des maxtor et qui n´on jamais eu de probs avec....
sinon moi je te conseille de prendre ou maxtor ou seagate ou western digital apres pour les hitachi j´en ai entendu du bien mais vu qu´il sont cree en colaboration avec ibm moi je les acheteurai pas ( pour ceux qui ce souviennent des hdd ibm qui plantais toutes les 3 minutes) mais surtout n´achete pas les disques dures de chez samsung c de la merde!!!!

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:09:55

j´ai un samsung sur mon protable et j´ai pas de souci mais comme pour toutes les marques tu pe avoir de la chance ou pas, a toi de voir si tu es en veine en ce momment

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
09 juin 2005 à 21:10:17

Mateus89, tu t´es fait une spécialité de raconter des conneries sur ce forum ?
Hitachi a racheté la branche disque dur IBM ( enfin, partiellement).
Pour Maxtor, vas fouiller un peu sur des sites comme hardware.fr tu y trouveras des taux de retour constructeur.
Quant à Samsung, tu sors ça d´où que c´est de la merde ?

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:14:31

Est ce que la série des Diamond Max 10 de 300 Go est bonne ?

Mateus89
Mateus89
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:22:37

gebruik2
Posté le 09 juin 2005 à 21:10:17
Mateus89, tu t´es fait une spécialité de raconter des conneries sur ce forum ?
Pour Maxtor, vas fouiller un peu sur des sites comme hardware.fr tu y trouveras des taux de retour constructeur.

lol gebruik2 t comerciale ou koi?

=>donc sa veut dire qu´ils colabores ensemble...

=> c´etait le cas pour une serie qui a ete ameliorer par la suite

=>samsung sa a toujour eter de la merde pour le materiel informatique... certent ils font des beaux telephones portable mais coter pc c pas sa...

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
09 juin 2005 à 21:41:44

Mateus89, non, je ne suis pas commercial, mais je puis t´assurer que je connais suffisamment le sujet.

Hitachi a racheté une partie de la branche, simplement parce qu´ils n´ont pas fait l´acquisition de tous les brevets d´IBM lors de la transaction.

La série de Maxtor représente quand même une quantité non négligeable de disques durs. Et à cette période, il s´en est vendu pas mal des 40 et des 80 Go ( sortis peu après l´avènement de l´ADSL en France).

Samsung de la merde ? Et bien demande aux possesseurs de portables, TV LCD et autres appareils du genre ce qu´ils en pensent.

Au fait, c´est pas toi qui racontait qu´avec un routeur, le débit n´était pas partagé ?

Mateus89
Mateus89
Niveau 10
10 juin 2005 à 01:59:39

bon j´vai m´exprimer plus clairement

Hitachi a racheté une partie de la branche, simplement parce qu´ils n´ont pas fait l´acquisition de tous les brevets d´IBM lors de la transaction.
=>je m´en fout completement...

La série de Maxtor représente quand même une quantité non négligeable de disques durs. Et à cette période, il s´en est vendu pas mal des 40 et des 80 Go ( sortis peu après l´avènement de l´ADSL en France).
=>une serie qui n´es plus en vente

Samsung de la merde ? Et bien demande aux possesseurs de portables, TV LCD et autres appareils du genre ce qu´ils en pensent.
=>ce que je voulai dire c que cette marque est moin bonne que les autre pour les disques dures . .. comme si tu comparais bmw,audi et mercedes a une volkswagen
sinon les ecran jm´en fout et les pc portables aussi...

Au fait, c´est pas toi qui racontait qu´avec un routeur, le débit n´était pas partagé ? ouai j´ai dit une grose conerie,l´ereur est humaine apres tout..sinon je vois pas le raport avec des disques dures???
ah et ton arogence tu peut la garder pour toi! merci :-)))

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
10 juin 2005 à 02:22:40

De tout ce que j´ai pu lire... Voilà ce que j´en ai tiré:
Seagate a pour lui le silence, la fiabilité et la garantie 5 ans mais la performance de ses disques est légèrement à la traine sauf lorsque l´AAM est activé ( il est toutefois à préciser que certains de leur modèle ne propose l(a)´ ( dés)activation de celui-ci).

Maxtor s´en tire pas trop mal avec son Diamond max plus 9 mais il reste le plus bruyant ( le " scritch" carractéristique tant en lecture qu´en écriture).

Les disques durs hitachi ont connu pas mal de problèmes de fiabilité avec leur série 120GXP mais ils restent les meilleurs disques durs du marché tant pour leur performance que leur silence. C´est la marque à conseiller si on met de côté le prix, la garantie, la fiabilité ( qui sont finalement des points qu´aucun constructeur ne maitrise, finalement)

Donc, pour moi, je conseillerais hitachi pour tout achat de DD, quelle que soit la capacité pour leur performance toujours au dessus de la moyenne et un silence que seul seagate arrive à égaler. ( tests lu sur http://www.matbe.com/articles/Stockage/4/ )

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
10 juin 2005 à 02:25:32

c´est le 60GXP qui a posé des problèmes de fiabilité chez IBM...

Mea culpa.

Mateus89
Mateus89
Niveau 10
10 juin 2005 à 02:27:49

de toute facon a une epoque tous les disques dures IDE possaient probleme lol c bien pour qu´ils ont comencer a dévelloper les disques SCSI :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment