-Si tes moyens te le permettent, je te conseille Dell, car ils ont des bécanes de course, mais elles ne sont pas données!
dell c´est de la merde de la pure magouille intel leur fait de bon prix stou ( amd eux pas connaître viendez voir notre machine de gamer avec sa x300 et son p4) le boitier est à chier, tres mal refroidit, evolutivité nulle,ram à la limite du noname, presqu´aucun info sur le matos haut de gamme mon c** t´as 2 fois plus puissant pour le même prix si t´achete et monte toi même les composants
dell c´est pour les hopitaux et autres etablissements publiques ( prix de gros) pour un particulier c´est de l´arnaque
pour repondre à la question
le net c´est mieux que auchan quand on s´y connaît un minimum si tu veut pas te faire chier, avoir un ordi qui marche d´origine même si les perfs sont nazes et aue tu preferes passez 3 heures avec le sav surtaxé plutôt que de trouver les solution par toi même va chez carrouf et cie
si tu veut des perfs, du fiable, et un meilleur rapport prix/perf renseigne toi choisi les bon composants et assemble les toi même ( au pire par un assembleur ou une boutique fiable comme ldlc) en contrepartie pas de sav faudra que tu reflichisse si ton ordi merde ( mais ya toujours les forum et google...qui sont plus competents que les golios de chez darty qui defferencient pas l´alim du proc...)
pour ldlc il fait parti des sites les plus fiables
voilà mon top des meilleurs sites ( dans le desordre)
ldlc
docmicro
materiel.net
1000ordi
topachat
avec ces boutique yaura aucun probleme ( mais seul ldlc et materiel.net proposent d´assembler une machine me semble-t-il)