Bon c´est bien ce que je pensais tu cherche midi à quatorze heure...
Le REGISTRE de Windows permet comme son nom l´indique de tenir une liste des programmes installés sur ton PC et de leurs configurations respectives, le registre remplace les fichiers INI, utilisés dans des temps ancien, avec Windows 3.11 par exemple. Il n´influe en aucun cas sur le comportement du programme, si GTA plante, ça n´a strictement rien à voir avec le registre.