BigDams
Posté le 07 juin 2005 à 22:56:53
I_Love_Mafia effectivement, il manque aussi tout les titres japonais, et les jeux gratuits lol
celà étant, en fan pur et dur, je trouve que le passage à la 3d n´a pas tellement réussi aux rpg
c´est vrai, je n´ai vraiment pas retrouvé la richesse de gameplay et de scénario de baldur´s gate 2 dans kotor 1 ou 2, pourtant c´est son " successeur"
je critique pas lol, techniquement, ils sont incomparables, et kotor et un bon game quand même
Bah, justement, je suis sur kotor en ce moment. Etant plus fan de Star Wars que de jeux de rôle, j´avoue être plus intéressé par celui-ci que par la série Baldur´s Gate. Cela dit, je trouve que la 3D de kotor fait uniquement office d´agrément purement esthétique ( contrairement à un Vampire: Bloodlines par exemple), le gameplay étant relativement basique. Après, le scénario et l´ambiance d´un jeu sont des aspects que l´on ne peut aborder sans la plus totale subjectivité.
Enfin bref, de mon point de vue je pense que si les jeux vidéo paraissent chaque année un peu plus fades que la précédente, c´est surtout dû au fait d´une probable lassitude du joueur, des développeurs qui usent un genre ou une idée jusqu´à l´os. Au bout du compte, le jeu n´est aujourd´hui constitué que de copies de ce qui a déjà été fait maintes et maintes fois. Le jeu X qui sortira ne sera en fait qu´un eratz du jeu Y, qui lui même était déjà calqué sur Z.
" Il n´y a de nouveau que ce qui a été oublié", et nous, joueurs, attendons patiemment que le jeu qui nous fera rêver, comme nous rêvions il y a de ça quelques années, sorte enfin.