CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour proteger ma vie privé... lol

saviola123
saviola123
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:02:30

:hello: a tous, j´espere que vous allez bien lol

alors je cherche une solution pour proteger efficacement mes docs sur mon pc équipé de xp edition familiale...
vous inquietez pas c´est pas pour proteger des photos de cul ou des trucs recupérés illégalement sur emule ou autres...
en fait c´est juste un pt´it conflit avec ma hiérarchie ( mes parents quoi lol) et donc jorais besoin qu´ils tombent pas sur mes trucs persos...

donc jai deja mis un mot de passe à l´ouverture des sessions, mais mon daron a un compte admin et il s´y connait donc il peut quand meme voir mon bureau...
ensuite je voudrais changer mon mot de passe sur msn sans perdre tous mes contacts comment on fait? ( me traitez pas de noob)
ensuite j´ai essayé de crypter certains fichiers en les compressant avec winrar, mais sa marche po, ya une autre solution ?

voila merci de m´aider et désolé pour les fautes...

:bye:

saviola123
saviola123
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:09:16

:up: vous etes tous occupés à repondre au flood donc ya plus personne pour aider les gens sérieux lol

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
04 juin 2005 à 22:10:29

La meilleure solution reste une archive RAR cryptée, c´est INFAILLIBLE, mais c´est vrai que la procédure est bizarre, l´interface de WinRAR n´étant parfois pas très claire...

Je vais te donner la procédure :

Crée une nouvelle archive ( nouveau --> Archive WINRAR)
Ouvre l´archive vide créée précédemment
Clique sur ajouter, une fenêtre s´ouvre, sélectionne tous les fichiers que tu veux ajouter à l´archive.
Choisi le format de compression ( le taux de compression)
Va dans l´onglet " Avancé", clique sur " Mot de passe"
Entre le mot de passe désiré, et coche la case " Crypter les noms de fichiers", de cette manière non seulement on ne sait pas extraire les fichiers, mais en plus on ne sait pas voir leurs noms !
Clique sur " OK" pour commencer la compression.
Ton archive est créée :ok:

saviola123
saviola123
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:14:30

ok merci beaucoup :ok:
je suis en train de compresser la merci encore...

sinon tu peux m´aider pour les sessions de xp et pour le mdp de msn ?
( je sais je suis chiant)

:merci:

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
04 juin 2005 à 22:14:41

Voici également un lien qui pourrait t´aider :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
04 juin 2005 à 22:19:08

Alors pour changer ton mot de passe:
http://www.hotmail.com
Tu te connectes à ton compte . NET Passeport (  tonadresse@hotmail.com par ex.), tu accèdes alors à ta boite de réception. Clique sur " Options" en haut à gauche. Dans l´onglet " Personnel", clique sur " Mot de passe". Suis les instructions pour changer ton mot de passe, c´est très simple :ok:

saviola123
saviola123
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:24:20

ok merci encore...
je suis en train de le faire.

merci pour winrar ca marche impec....

heureusement que tu m´as répondu c´est sympa

Armageddon69
Armageddon69
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:33:27

le prob c quil decompresse provisoirement les donne quand tu les ouvre dans larchive il stock provisoirement se quie tu a ouvert dans larchive dans c:/temps et la on peut les voir!!!!!!

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
04 juin 2005 à 22:34:30

Bah de rien, si tu as vraiment des fichiers confidentiels, il y a une technique géniale :

Panneau de configuration -> Apparences et Thèmes -> Options des dossiers.
Va dans l´onglet " Affichage" et décoche la case " Masquer les extensions dont le type est connu". Toutes les extensions seront visibles. Renomme l´archive " nomdelarchive.rar" en " pagefile" ( sans extension), et place l´archive dans C:\Windows\System32. Impossible qu´on se doute que ce fichier soit une archive :rire:

Sinon pour les sessions, va dans C:\Document and Settings. Clique avec le bouton droit de la souris sur le dossier correspondant à ta session, puis clique sur Propriété. Coche la case " Rendre ce dossier confidentiel". Je t´ai fait un petit screenshot :
http://home.versatel.be/vt665855/temp/user.jpg

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:41:12

tu vois juste les nom crypte, c´est tout, si tu ve etre encore plus sur, tu met un dossier cache ou tu range tout ca, comme ca si ton pere sait pas ou chercher ca lui prendras encore plus de temps

saviola123
saviola123
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:43:23

merci les gars je vais essayer tout ca, en tout cas sympa de voir l´entraide sur le forum, ca change des flooders...

merci encore et :bye: si ya un prob je reposte

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
04 juin 2005 à 22:43:36

Ou alors tu enregistres toutes tes données sensibles sur un CDROM que tu caches dans un Bunker à Zanzibar, là il peut toujours chercher ton paternel :rire: Sérieux il y a beaucoup de moyens pour cacher tes fichiers, mais le meilleur reste un support amovible que tu gardes à portée de main :ok:

saviola123
saviola123
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:52:29

lol le bunker a zanzibar bonne idee je vais y penser :lol:

sinon le cd jy ai pensé mais bon c´est pas pratique et pis comme ca si ca reprend l´envie à mon pere de fouiller, ca va encore plus le frustrer la curiosité est un vilain defaut...

en tt cas merci encore

saviola123
saviola123
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:55:12

sinon ya juste un petit pb, c´est que j´ai fait ce que tu m´as dit :

Sinon pour les sessions, va dans C:\Document and Settings. Clique avec le bouton droit de la souris sur le dossier correspondant à ta session, puis clique sur Propriété. Coche la case " Rendre ce dossier confidentiel".

mais ca change rien je crois
ca doit faire quoi exactement ?

au fait encore ca :
mon pere a un compte admin donc si je mets un mdp à l´ouverutre de la session, il peut le changer lui...
ya pas un moyen de contourner ca ?

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
04 juin 2005 à 22:58:01

Euh t´es sûr qu´il peut changer ton mot de passe, le droit d´admin est-il si vaste que ça ?

Sinon je crois que l´option " Rendre ce dossier confidentiel" interdit l´accès aux autres sessions, dont l´admin normalement...

saviola123
saviola123
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:03:56

ben quand tu vas ds panneau de config\comptes utilisateurs\ si tu as un compte admin, tu peux changer les mdp sans meme retaper l´ancien !

sinon je vais essayer pour l´option, je vais me connecter avec la session de ma mere et regarder ca

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
04 juin 2005 à 23:06:41

Arf j´ai du mal à t´aider, car sur mon PC il n´y a qu´une seule session, on ne se casse pas la tête avec les droits d´amin et compagnie...

Ce dont je suis sûr, c´est que pour protéger tes fichiers il n´y a rien de mieux que WinRAR, maintenant si l´admin a effectivement tous les droits, tu ne saurais pas faire grand chose...

saviola123
saviola123
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:17:34

bah c´est pas grave tu m´as deja bien aidé lol
de tt facon c´est pas le plus important la session
sur mon PC il n´y a qu´une seule session, on ne se casse pas la tête avec les droits d´amin et compagnie...

===> lol tu dois me prendre pour un fou avec mon pere, mais bon en ce moment c´est un peu la guerre meme plus, et bon bref....

et encore merci jte ldirais jamais assez ce soir :lol:

trunks01
trunks01
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:17:41

il y a des logiciels fait spécialement pour protéger des dossiers, si tu dois te taper un zip de 500Mo a chaque fois bonjour . ..

File securer par exemple

saviola123
saviola123
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:21:08

trunks ==> je sais mais gratuits ou payants ?
jveux pas niquer des tunes pour ca...

et mes fichiers en tt ca doit faire a peu pres 450 mo ou guere plus c´est pas trop long à ouvrir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment