Je profite de ce topic pour te recopier ce que j´ai écrit cette nuit sur le sujet de la TI4200....
Slyder314
Posté le 03 juin 2005 à 04:09:41 !
Je suis presque d´accord avec toit AaAa mais la TI4200,meme si elle s´avère plus performante sous certains benchmark que la 9600Pro,reste quand meme moin avancé technologiquement..et si tu relie bien mes messages,je prone l´équitabilitée des comparaison en comparant des cartes de meme génération.Tout comme moi tu doit savoir que la gestion de nouvelle technologie est forcément plus dur à gèrer et la Ti4200 se retrouve dans la plupart des bench DirectX8.2 et Directx9.0 juste au dessu de la 9600pro à cause de ce phénomene.
Fait un test avec une de tes cartes qui gère nativement Direct9 et qui gère forcément au moin les pixel shader 2.0 et passe la(de manière software)en pixel shader 1.4 et ensuite fait des tests..mais avec des jeux pas de benchmark synthétique et regarde le résultat.Ton taux de fps va augmenter car ta carte va avoir moin de dificultée à gèrer les shaders,,,alors c´est normal que la TI4200 offre des performances supérieur à la 9600pro car elle à moin de calcul à faire et moin d´effet à gèrer..c´est pour ca que je trouve illogique de comparer 2 cartes de génération différente.
Si tu ne sait pas comment passer ta carte en PS 1.4,je vais me faire un plaisir de t´expliquer comment et ne fait surtout pas les tests avec un des 3dmark car il sont protèger contre ce genre de manip pour empêcher les résultats faussé par la désactivation de certains paramètres.J´espère que tu comprend toi aussi mon point de vu sur le sujet.....