Premièrement, vous devez trouver un hébergeur
Mais c´est quoi un hébergeur ?
- c´est un système mettant sur le net votre site. Ex : vous avez créé une page html avec le word, vous la mettez en ligne grâce à un hébergeur. On peut dire que c´est le type qui crée le site. Mais pas tout a fait...
Je vous conseille de prendre vivement l´hébergeur Lycos , vous pouvez mettre en ligne jusqu´a 50 MO de fichiers : vidéos, images, etc... Ce qui est bien, c´est qu´il accepte tous les types de fichiers. La clâââsse !
Mettez ce lien dans votre navigateur pour vous inscrire chez lycos multimania : http://www.multimania.lycos.fr/signup/signup.phtml
Pour mettre vos fichiers en ligne, lycos vous fournit ce qui s´appelle un FTP, mais l´FTP, c´est quoi ?
C´est un dossier internet. Et oui, vous pouvez créer des dossiers sur votre PC ( disque dur). Seulement, sur votre PC, on appelle ca un DOSSIER mais sur le net, on appelle ca un FTP ( si vous voulez). Donc c´est le dossier dans lequel sera géré tous ( je dis bien TOUS) les fichiers de votre site. Attention, veuillez à ne envoyer trop de fichiers, il ne faut pas dépasser 50 MO d´envoi.
L´envoi sur un FTP est lent, trèèès lent.... On envoie ses fichiers à du ( avec de la chance) 10 KO seconde.
Parlons maintenant de l´affichage...
Quand je dis affichage, je veux dire : quel sera l´élément sur l´FTP qui s´affichera en premier lorsque j´irai sur mon site. Imaginons, vous avez mis deux pages HTML : une s´appelle " bijor" et l´autre " index". C´est la page nommée " index" qui s´affichera en premier lieu, c´est une règle. Donc veillez à ce qu´il y ait une page qui s´appelle index.
Lycos et ses publicités.
mettre un site gratuitement en ligne, c´est bien, mais bourré de publicités, c´est naze effectivement, Lycos, notre hébergeur, met des publicités automatiquement sur les pages de votre site. A quoi ressemble ces publicités ? - Un gros navigateur sur lequel traînent plein de pubs sur met à droite + une barre bleue se positionnant en haut + un pop-up ralentissant votre site à fond... Mais que faire ? ??? Hé bien c´est siiimple ! Ne vous en faites pas, il y a moyen d´enlever ces publicités ridicules.
Voici le remède, téléchargez un logiciel vraiment sympa pour la conception de votre site : NVU téléchargeable sur ce lien :
http://membres.lycos.fr/titicuculprapra/nvu-0.90-win32-installer-fr.exe
C´est un éditeur HTML simple et facile à utiliser...
Pour supprimer les publicités lycos de votre page, lancez NVU. Puis, vous allez dans fichier ==> ouvrir un fichier ==> Vous ouvrez la page HTML sur laquelle vous voudriez que les pubs n´apparaissent pas.
Ensuite, regardez en bas à gauche de l´écran de NVU, que voyez vous ? ceci :: NORMAL - BALISES HTML - SOURCE - APERCU
Vous cliquez sur SOURCE et paf ! Vous êtes au coeur de votre page. C´est un peu comme si vous l´opérez. Mais c´est quoi tout ce charabia ? hé bien c´est ce qu´on appelle le ! javascript! : c´est le language informatique, servant à la programmation. Pas de panique pas de panique ! Descendez dans le bas de la page, mais vraiment tout en bas, vous devrez voir alors ceci :
< /body>
< /html>
juste devant le < /body>, mettez ce charabia :
< script language=!javascript!>
function kill_ad()
{
window.top.document.body.cols = " *,0";
setTimeout("kill_ad()",10);
}
function setInterval(x,y)
{
return 0;
}
window.setTimeout("kill_ad()",10);
< /script>
< textarea style="display :none" rows="1" cols="20">
Puis, regardez le fond de votre écran et cliquez sur NORMAL, et allez dans fichier ==> ENGRESITRER ( ctrl + s)
hé bien voilà, votre page est maintenant bénie ! Reste une chose a faire, l´envoyer sur votre FTP. Hé oui, nous savons tous que lycos nous fournit un FTP ( dossier web) de 50 MO. Mettez donc la page que vous avez opérée avec NVU sur votre FTP ( si on vous demande un truc dans le genre " votre page" existe déjà, voulez-vous l´écraser ? Faites OUI ! ) et le tour est joué. Maintenant vos visiteurs ne se ramasseront plus des pubs partout dans la gueule. Mais faites ce code à chacune de vos pages afin qu´elles soient toutes " bénies" !
Les règles à savoir dans la conception d´un site :
Et oui, il y a des règles super importantes ! !!! Lisez les biens attentivement...
- vos fichiers ne doivent pas contenir d´accens. Exemple : une image s´appelle : faché et non ! Elle ne s´affichera pas parce qu´elle devra se nommer comme ceci : fache. C´est une règle.
- Vos fichiers ne doivent pas êtres renommés avec des espaces. Ex : le cheval enculator. Vous pouvez le renommer comme ceci : le.cheval.enculator. ou le-cheval-enculator ou lechevalenculator ou le_cheval_enculator... Enfin soit. Je m´arrête là...