CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme avec fichier .mkv

riders91
riders91
Niveau 10
29 mai 2005 à 10:38:11

salut a tous,
j´ai télécharger une videos au format . mkv,seulement , je n´arrive pas a la lire.pourtant j´ai installé plusieurs pack codec . mkv,et ca ne marche toujours pas,je n´ai que le son mais pas l´image,comen faire???
merci.
ps:comme lecteur,j´ai:wmp,real,quick.

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
29 mai 2005 à 10:44:09

tu veut mettre tes vidéos mkv sur ton portable ? ??

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
29 mai 2005 à 10:44:41

je croit que tu poura lire cette vidéo seulement de ton portable ( phone )

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 mai 2005 à 10:50:19

mickael1989, non non.
Le problème n´est pas avec le format mkv, qui est un format conteneur permettant de mettre chapitres et sous titres simplement dans une vidéo, mais du format audio utilisé.
Essaie de regarder les propriétés de ce fichier pour voir quel codec est utilisé pour l´audio.

Perso, j´en ai pas mal en . mkv, et ça marche niquel sous linux avec xine :)

mickael1989
mickael1989
Niveau 10
29 mai 2005 à 10:51:45

pourtant avec un pote on avais des petites vidéos en MKV et on les mété sur le port et sa marché

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 mai 2005 à 10:53:35

ouaip, mais ça veut pas dire qu´on ne peut les lire que sur portable.

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:01:27

sur mon ordinateur de bureau, j´ai installé 2 pack codec ( satsuki Decoder pack 2.0.0.2 + SLD codec selection) et j´arrive à lire les . MKV avec mon kecteur fétiche zoom player...

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:02:34

en aucun cas ce format et réservé aux ordinateurs portable...

Luciole974
Luciole974
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:07:10

Il te suffit juste de télécharger des codecs ou d´utiliser VLC Media Player :-)))

Geraven
Geraven
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:11:29

Raaahhh. Desinstaller tout de suite ces pack de codecs. Plusieurs packs de codecs veut dire problemes. a la limite un seul. Mais le mieux, c´est d´installer les codecs au fur et a mesure, et aller les chercher sur http://www.free-codecs.com

Sinon, ces fichiers mkv, ce sont des matroska.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:16:29

+1000 geraven

quoique le pack satsuki, qui n´est pas composé de codecs mais juste de filtres ( donc on peut pas encoder avec! ) est anodin :)

sinon vlc est la solution ´miracle´ ( car il a ses propre´s filtres ce lecteur qui est capoable de faire beaucoup de choses... ) mais si le mkv contient du real et vu que vlc ne peut pas ( encore ) lire du real, alors il n´y aura pas d´images

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:17:33

aucun problème avec mes 2 packs.

j´ai installé satsuki qui ne comporte que des filtres et SLD, uniquement les codecs. Tout ba très bien madame la marquise...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:22:27

tant mieux pour toi, moi j´ai que le xvid et vp6 comme codec ( car je compresse ) , real alternative et quick time alternative :-p mais si t´installes un pack ( ou un codec ) avec par exemple un codec plus récent sans désinstaller celui-que tu as déjà, les problèmes pourraient arriver ou que deux codecs décodent la même chose

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:25:06

avant j´avais ace mega pack, ouais, c´est une horreur ce truc, sa fou bien le merdié, à éviter!

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:27:35

d´ailleurs tu dois encoder dans 36 milles formats différents pour que tu installes un pack de codec :question: sinon par précaution, au cas où j´utilise pas vlc ( * ) , j´ai mis un filtre ogm et un autre mkv.

( * ) j´avais auparavant une petite préférence pour media player classic mais maintenant... j´ai constaté que videolan ne prenait que 2 ou 3 % max de ressources du proco ( j´ai un prescott 3ghz ) alors que les autres lecteurs ( utilisant alors codecs/filtres externes dans la plupart des cas ) prenaient parfois jusqu´à 20 %!! :ouch2: moi qui laisse l´ordi allumé pour les logiciels de calculs distribués, ça le fait pas ça :rire:

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:29:22

à vrai dire, satsuski ne me permettais pas de tout lire à 100% et j´ai du rajouté le SLD. Maintenant que tu le lit, j´ai du également installé des filtres de ce deuxième...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:31:44

ils auraient du l´appeler le LSD :lol:

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:33:41

:nan: pas possible, une version d´eMule porte déjà ce nom :lol:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:37:58

je comprend mieux maintenant, c´est parce que vous dl des video! je ne dl pas c´est pour ça! quoique avec un truc comme gspot/videoinspector, on peut voir des infos et si vous avez un pack matroska ( complet ou une option en plus du lite ) dans les propriétés des mkv, on peut voir des infos aussi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment