à moi de donner mon avis :
Harry Potter > incohérence; le héros a mué pdt le tournage . .. super pr faire un gamin de 10 ans qui en a réellement 13, chaque année ils prennent ds la vie 2 ans et ds le film un an, du coup on ne les reconnaît pas. J´ai bien aimé les films bien qu´ils soient cu-cul la praline. Les mauvais battent des méchants; Que ce soient ds tous les épisodes un méchant se fait rétamer par bébé Potter. Mais le Bien c´est connu triomphe tjs du Mal ca reste une production américaine.
Star Wars > c´est une épopée; un mythe, après on aime ou on aime pas. Personnellement je me délecte des trilogies, je les regarde sans ennui et ac passion parce que j´aime cette univers qui me fait rêver ac ses galaxies très très lointaines
Les gentils gagnent toujours; déjà ds l´épisode II des Jedi meurent dans l´arène. Mais le Bien c´est connu triomphe tjs du Mal ca reste une production américaine.
Seigneur des Anneaux > Quand on pense à Miramax qui voulait en faire un film de 2 heures et après négociations un film à 2 volets, ils doivent se bouffer les doigts grace aux Milliards que le Film et les produits dérivés ont généré ( comme la LUCAS Mania). J´aime pas les hobbits, ils sont petits, frêles; ont des voix de merde et me gavent, mais alors les elfes et les nains ( les humains également); j´adore, les batailles sont magistrales et je me régale en regardant les versions longues en skippant délibérément les hobbits ( enfin pas tout non plus). Et le Bien triomphe du Mal; c´est une production américaine également :D ( même si c´est inspiré du Livre du Dieu Tolkien).
Bonne lecture