aïe... si tu demandes enfin bref
je te conseille au moins d´utiliser dvd2avi ( inclus dans gordian knot ) afin de copier le contenu sonore du mpeg2 car dubmod compressera que l´image.
pour la compression je te suggère ( fortement ) de compresser en deux pass car quand tu encodes un dvd en xvid par exemple, tu peux l´encoder en deux passes. En fait, pendant la première passe, le codec analyse les scènes pour detecter les scènes rapides et les scènes lentes. Comme ça pendant la deuxieme passe, il donne plus de bitrate pendant les scènes rapides et moins de bitrate pour les scènes lentes. En 1 passe, il met le même bitrate partout, et lors de la lecture, les scenes rapides sont ´moins jolies´, on aperçoit plus facilement des artefacts sur l´image.
ps: le bitrate, c´est le le nombre d´octect alloué pour une image en gros. donc plus le bitrate est élevé et plus tu a de données pour une image et donc on verra moins d´artefacts.
enfin bref pour compresser en deux pass avec dubmod:
video > full processing mode > compression > tu configures la 1ere passe dans le codec ( multipass, 1st pass) et tu enregistres le fichier:
file > save as > pass1.avi ( tu coches don´t run this job now....)
video > full processing mode > compression > tu configure la 2eme pass ( multipass, nth pass) et tu enregistres le fichier:
file > save as > mon_film_sans_son.avi ( tu coches don´t run this job now....)
pour lancer l´encodage:
file > job control > start
apres reste plus qu´a mixer le fichier obtenu lors de la 2eme passe avec la piste audio pour avoir le fichier avi final qui contient le son et la video encodée.
mais utilise gordian knot au moins pour les filtres basiques ( avisynth ) tu verras... mais rien ne t´empêche de rajouter d´autres filtres