CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un FTP ?

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:53:18

Bonsoir.

Voilà j´ai fais quelque recherche et je n´ai pas trouvé de réponse clair et efficace. je voudrais savoir comment créer simplement et rapidement mon propre FTP, sachant que je suis chez wanadoo avec une connexion 1200 en dl [160 en upload]. Voilà merci d´avance :)

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
25 mai 2005 à 23:39:02

:up: :svp:

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
25 mai 2005 à 23:43:44

Change de forum, même le modo ne comprend pas ta question.

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
25 mai 2005 à 23:47:41

Ah bon ? j´avais pourtant l´impression d´être clair.. Bah en fait je demandais juste comment créer un serveur FTP simplement et rapidement...

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
25 mai 2005 à 23:48:17

Quel OS ?

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
25 mai 2005 à 23:51:22

Windows XP et comme je l´ais dis au début, j´ai 1200 kb/s en download et 160 kb/s en upload.

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
25 mai 2005 à 23:54:41

Pro ou pas ?

yami23
yami23
Niveau 2
25 mai 2005 à 23:57:01

tu a des site qui t´explique commen faire du début a la fin

gebruik3
gebruik3
Niveau 6
25 mai 2005 à 23:58:35

Certes, mais tu vois, c´était l´occasion de relever len niveau lamentable de ce forum dont la pertinence est à l´image de la vivacité d´esprit de son modérateur.

yami23
yami23
Niveau 2
25 mai 2005 à 23:59:59

oui mais sa dépent si il veut faire simple ou compliquer

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
26 mai 2005 à 00:01:44

XP Pro -> IIS
Très simple

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 mai 2005 à 02:48:02

chez wanadoo, ton IP n´est pas fixe...

Dans un premier temps, télécharge ftpserv ( gratuit). http://emultronik.free.fr/ftp_server.zip

Ensuite, ce qu´il va te falloir, c´est un petit logiciel qui te permette de dire aux utilisateurs que ton adresse change toutes les 24 heures. Ainsi, sa se fera tout seul.
pour cette partie, il te faut un truc genre no-ip.
http://www.no-ip.com/ tu t´inscrit et tu télécharge le petit truc qui va bien. Ce logciel va te doner une adresse de type ftp://https://www.jeuxvideo.com//momo.no-IP.org et te permettra de cacher un minimum ton IP au passage.

Bon, de mémoire, une fois terminé, tu installe no-IP. pour le premier fichier, tu le lance sans installation. FTPserv une fois lancé, va dans setup > users et là tu crée ton compte. par exemple, j´ai crée un compte et voilà ce que sa donne :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//bubule:789456 @ emultronik.no-ip.org/ ( recopie l´adresse en supprimant les espaces

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 mai 2005 à 02:52:15

y as 2 ou 3 petits trucs à configurer mais sa reste assez simple. Demande au cas où. Autre chose, mon adresse finale, elle ne marcgera plus au moment où tu lira ces lignes, mon serveur sera fermé je pense. Aussi le " emultronik correspond au nom que tu t´aura donné sur no_ip.com

Good luck. En ce qui me concerne, je préfère cette solution ci plutôt que de passer par celle proposer par gebruik, pas confiance, je préfère faire mon petit truc à ma sauce :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 mai 2005 à 02:53:53

autre chose, puisque tu est chez wanadoo, il sera préférable de te cconnecter avec ADSL autoconnect. Ainsi, ta connection se refera toute seule. Je pense n´avoir rien oublié cette fois.

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 mai 2005 à 03:01:18

Une dernière info, le premier fichier, ftpserv, je te l´ai mis directement sur mon serveur free zippé. Pour t´aider, je te l´ai déjà configuré et logiquement il devrais déjà tourner. Il y a un compte, c´est BUBULE, tu pourra l´éffacer, c´est juste un exemple. Au niveau du port, par défaut c´est le 21, par sécurité tu peut le changer mais dans ce cas, quand les gens de connectent chez toi par un client ftp ( cuteftp ou leechftp), ils faut leur préciser ce changement de port. Chez moi, il est sur le port par défaut, le 21.

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 mai 2005 à 03:01:44

là on peut pas faire mieux :) :)

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:54:35

Okay je te remercie beaucoup je vais tenter de faire mon FTP avec tes explications, même si ça me paraît un peu compliquer... :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment