CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows, windows dites moi tous

lost_god
lost_god
Niveau 5
25 mai 2005 à 11:11:54

Salut a tous,
Je creer ce topic pour parler de windows :
1)Vous avez quel windows? Y a t-il des " anciens" qui ont utilisé les premiers windows?
2)Une petite question, quel est la difference entre windows 2000 et windows millenium?
Voila merci de répondre.

Pour m part les windows que j´ai utiliser son les suiveant : Windows 3.11, windows 95, windows 98, windows 2000 et 2000 serveur, windows NT4, windows XP familial, pro et pro corp.

bastoz
bastoz
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:12:55

:sarcastic: beau tableau de chasse... billou est fier de toi mon ga ! :)

gf4
gf4
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:14:01

Je tourne sous xp pro sp2 intégré.
J´ai un p2 avec millenium dessus

J´ai travaillé sous 95, 98, 98SE, millenium et xp.

2000 est un OS basé sur windows nt 4.0 alors que millenium est une màj de 98SE

in-da-ba
in-da-ba
Niveau 9
25 mai 2005 à 11:16:00

La différence principale entre Win9x ME et 2000 dans ce domaine, c´est le serveur Web. PWS ( Personal Web Server ou Serveur Web Personnel) dans un premier cas, IIS ( Internet Information Services - version de IIS 5.0 pour Windows 2000) dans l´autre cas. Windows 2000 possède en réalité les deux serveurs : PWS et IIS et cela dès la version " Professional" ( dans une formule peut-être plus allégée que celles livrées sur les versions plus avancées de Windows 2000). La différence entre les deux, c´est surtout la gestion par l´interface. Avec PWS, l´accès est limité à très peu de paramètres histoire de ne pas se compliquer l´existence. Avec IIS, on a accès à tous les paramètres habituels d´un serveur Web, accès autorisés, scripts, personnalisation des pages d´erreur ( exemple de la fameuse erreur 404, 403, etc.), port utilisé, adresses IP acceptées ou non, en-têtes HTTP, sécurité, limitation de bande passante, etc.

j´ai commencais sous DOS ba oui se bon vieux DOS puis 3.1 etc . ...

gf4
gf4
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:16:48

:salut: in-da-ba

bastoz
bastoz
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:17:19

haha le dos ca c´etait du bon system d´exploitation , bien avant l´invention du BSOD de windows ! :)

gf4
gf4
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:17:22

J´ai essayé de faire simple mais je vois que tu sors les grosses explications :lol:

in-da-ba
in-da-ba
Niveau 9
25 mai 2005 à 11:18:28

:salut:
gf4 la forme j´ai vu ta reponse dans l´autre topic :ok:

gf4
gf4
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:19:37

Ouais la forme du blocus.
Foutus exams. :lol:

pesci-joe
pesci-joe
Niveau 6
25 mai 2005 à 11:20:19

oui gf4 mais il m´on tellement peter le crane en formation avec ca que je n´ai pas oublier :lol:

sinon j´ai oublié pour le system nt4 ce que tu as justement rappelé c complementaire :rire:

gf4
gf4
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:21:28

:ok:

lost_god
lost_god
Niveau 5
25 mai 2005 à 11:22:07

Personne n a utiliser le vieux windows ki etai encore en noir et blanc?

Vous s avez pas si il y a un site ou il y a ds screen de ce windows?

gf4
gf4
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:23:02

C´était quelle version?

J´ai aussi touché un peu au 3.1

bastoz
bastoz
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:23:15

tu parle du dos ?

in-da-ba
in-da-ba
Niveau 9
25 mai 2005 à 11:23:54

avant le 3.1 c´etait le DOS

lost_god
lost_god
Niveau 5
25 mai 2005 à 11:24:37

Non il y avait un windows avant le 3.11 ki etai en noir et blanc, je me demande si ce n´etait pas le 3.01 mais je suis pas sur...

in-da-ba
in-da-ba
Niveau 9
25 mai 2005 à 11:26:02

c´etait alors la 1.0 mais qui na eu aucun succé par apport a le 3.11

Introduction :
Windows est le produit de la firme Microsoft, implantée à Seattle. La première version de Windows ( 1.0) n´a pas eu de succès auprès du public, ce n´est qu´avec Windows 3.1 que le succès de Microsoft Windows a débuté.
Après avoir fait plusieurs versions de Windows 3.1 ( dont Microsoft Windows 3.1 for workgroup, comprenant un support réseau, c´est-à-dire la possibilité de partager des ressources sur des ordinateurs physiquement distants), Microsoft a lancé le système d´exploitation Windows 95, qui a eu un succès fou. Parallèlement, Microsoft a lancé Windows NT, qui n´est pas une version de Windows 95, mais un système d´exploitation beaucoup plus performant, notamment pour ses fonctionnalités réseaux, mais auquel les programmeurs ont donné la même interface graphique que Windows 95.
Quelques années après Microsoft a lancé Windows 98 ( version actualisée de Windows 95, avec peu de changements, si ce n´est quelques bugs en moins ( quelques autres en plus diront les mauvaises langues) et surtout l´intégration du navigateur Internet Explorer 4 dans l´interface utilisateur ( c´est-à-dire le bureau de Windows).
Microsoft poursuit son petit bonhomme de chemin en créant de nouvelles versions du système d´exploitation mais est de plus en plus critiqué du fait de sa position de quasi-monopole du marché des systèmes d´exploitation et la tactique commerciale de son dirigeant, le fameux Bill Gates.

bastoz
bastoz
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:26:25

un windows en noir et blanc sa peut pas le faire , un windows sans ecran bleus d´erreur sa existe pas ! :)

lost_god
lost_god
Niveau 5
25 mai 2005 à 11:26:45

Il y avait aussi le tout premier windows mais celui la n avait meme pas d interface graphique, c etais un dos améliorer, enfin c´est ce kon ma dit...

lost_god
lost_god
Niveau 5
25 mai 2005 à 11:32:01

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet