CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc boot pas help me

barma
barma
Niveau 8
24 mai 2005 à 19:14:41

salut, lorsque g commencer une partie a un jeu, le pc a rebooter et plus de boot possible, le pc demarre mais j´ai plus daffichage, avez vous une solution a mon pb?
carte mere p4p800 se

la carte video tester sur un autre pc encore bonne, l´écran aussi, tout semble fonctionner a par carte mere et ptossesseur impossible a verifier, sinon la diode de ma carte mere fonctionne, le clavier a bien du jus, j´ai meme fai un clear-mos, nétoyage de tous les composants, sinon j´avais un moustique entre le ventirade et le pross, mais je pense pas que ce soit ca, ca sentré pas le cramé, si quelqun pouvé m´aider le retoyur en sav je sais pas si j´y ai le droit apres 1 ans de fonctionnement sans pb!

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:15:39

moi j´avai le même probleme c´etait la carte mere qui lachait, ca peu aussi venir du processeur

barma
barma
Niveau 8
24 mai 2005 à 19:22:28

lol c´est domage du matos ki avait presque un an, mais comment savoir lequel a laché, impossible???

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:23:46

t´aurait pas fait des grillades par hasard ? lol dsl

sèrieusement ( je suis pas un pro) je dirait
-que ton processeur a griller
ou
-un condensateur de ta carte mere a imploser et a perforer cette meme carte ( experience vécue)
-ton alim est trop juste

pour l´histoire du condensateur ben j´avai pousser un peu trop mon pc au dela de ses limites ( j´avai essayer de faire tourner un jeu en 3D lol)
ben reboot, puis écran noir

je l´ouvre je pose la tour a plat, sa se lance ( mais s´arrete au bout de 10 sec)

je regarde de plus pres, condensateur implosé=$=> traverser la carte mere

barma
barma
Niveau 8
24 mai 2005 à 19:31:58

Bon je détails ma config:
alim 500watt, p4 2.8@3.15 + kit watercooling en full 47 degres max, carte mere 30 degres max, 2 ventillo sup pour laeration ainsi k´un autre ds lallim, carte graphique g force 5900 ultra refroidi par un zalman, graveur dvd, lecteur dvd, lecteur disquette, deux disque dur raid 0 2x 120 go, carte son 5.1 pci, je pense pas que l´overcloking soit la cause le fsb été a 225, la fréquence agp bloqué, path activé, ram cadencé a 400 mhz pc 3200, les temprérature été bonne, et le pc a tjrs bien tourner a par y a kelke jours suite a ce modi jeu des lintro

ThE_bAtYst
ThE_bAtYst
Niveau 1
24 mai 2005 à 19:41:42

impossible ke ton proc est grillé ni ke ta carte mére est implosé avec ta config en plus aveta carte mére sa ce seré étein avan kil i est un prob! regarde mé jpense pa ke sa soi sa !

barma
barma
Niveau 8
24 mai 2005 à 20:31:39

serieux g tout bien démonter, je suis pas un expert, g ke 17 ans, mais bon je l´ai monter sans casse, et je voi pas de degat a patr que j´ai pas ouvert le cpu, enfin on s´est compris, mlais je comprend pas, l´enmener chez un type pour me dire que c´est ca ki a griller, merci donner moi 45 euro :\\, g enlever la pile du bios et la prise, g lu que l´enlever pendant 2 jours pouver corriger mon pb es ce vrai, j´en croi pas un mot, sinon flasher mon bios es ce possible, ou c´est casi mort vu ke j´ai access a rien, totu marche, mais g pas de bip au démarage, si quelqun a une solution je suis preneur :)

barma
barma
Niveau 8
24 mai 2005 à 20:47:55

up ! ! sinon g un autre tres vieux pc, il marcher, mais un jour je l´ai demonter, laisser ds un coin puis remonter, il a jamais remarcher :\\ a crorie que j´ai pas de chance meme s´il avait 5 ans,

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
24 mai 2005 à 20:52:45

Moi quand ca ne veu pas marcher comme ca:
Je démonte tout, absolument tout, meme le processeur, et je ne remonte que les composants essentiels au fonctionnement ( carte mère+proc+ventirad+une seule barette memoire+ CG

Et à partir de la je vois si le probleme est grave, ensuite je test mes composant ailleur meme si j´avoue que tester un proc, c´est cho.

barma
barma
Niveau 8
24 mai 2005 à 20:55:00

elas g deja essyer la config minimum, on c´est jamais autant la carte son pci qui a fouaré, mais rien, g totu démonter nétoyer,et je vois pas, je vais devoir donc aller chez un marchant car mon pb doit etre serieux :\\

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
24 mai 2005 à 20:57:11

Dans ce cas tu as gagné la joyeuse occasion de changer ton ensemble proc+ carte mère :o))
Si t´es pas trop riche achète du AMD :)

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:57:46

/ ! \ HORS SUJET / ! \

Je voulais pas creer un topic rien que pour ça alors j´espere tu men voudras pas trop de scouater ^^

Ya quelque temp ( au moins 5-6 mois) il y avait un topic qui propser un site qui demandait un mdp et pour ça il fallait " hacker" le site chaque fois qu´on lavait trouvé on passait a un autre et ceux sur 15 stage en ordre croissant de difficulté
quelqu´un a til encore ce merveilleux site ou quelque chause qui y ressemble ? ? ?
NB: C´etait parfaitement légal

barma
barma
Niveau 8
24 mai 2005 à 20:59:52

moi je suis plutot joueur, mon p4 m´as seduit mais le amd me tente beaucoup, si je dois changer ca me géneré car le 64 bit n´est pas encore exploiter ou je me trompe???? :\ les sous c´est pas un problem c´est moi ki pay ^^ pas papa ni maman ^^ j´aime pas, je suis comme ca, mais bon dommage car ds les jeux javais pas de pb de perf, meme riddick ca passé a fond en 1024x768, en 1280x1024 sacade ^^

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
24 mai 2005 à 21:03:49

N´empeche que si t´as un AMD 64 bit ( meme un pti 3000+ à 150€) tu n´en sera pas déçu!! T´inquietes pas les AMD64 bit sont pleinement exploité, il suffit de télécharger une mise à jour sur le site de microsoft pour faire fonctionner windows en 64 bit.

barma
barma
Niveau 8
24 mai 2005 à 21:17:50

un 3500+ ca me tenteré bien mais bon aussi, faut pas que je reve ca doit etre uniquement le pross qui a du morfler, bon je vous direr comment cette histoire ce finira lol ^^

barma
barma
Niveau 8
25 mai 2005 à 18:09:10

up

barma
barma
Niveau 8
25 mai 2005 à 18:45:33

pu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac