CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reinstalation windows...

2shoot
2shoot
Niveau 9
24 mai 2005 à 13:33:23

Voila j´avais uen petite questions...a chaque mise a jour de mes drivers de CG ou de scan pour spyware j´ai tounjours le meme message comme quoi un fichier du systeme32 est mauvais... :( donc je voudrais reinstaller windows mais SANS formater juster reinstaller windows!!est-ce possible?? :merci: de vos reponse :)

bastoz
bastoz
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:35:45

:oui: c´est possible pardi !
pareil que pour formater , boot sur le cd d´XP mais choisit l´option reinstallé sans formater ni perdre les fichier ! :)

atoso
atoso
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:17:18

en fait c´est l´option " réparer une install existante" qu´il faut que tu prennes, celle qui t´es proposé en même temps que ´nouvelle install XP´ ( en fin de procédure sur boot cd XP)

2shoot
2shoot
Niveau 9
24 mai 2005 à 18:40:19

donc je fais quoi je boot sur le cd XP etet je choisie " réparer une install existante" c´est bien sa? :(

PS: desolé du retard de reponse mais faut bien travailler :) lol

2shoot
2shoot
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:05:13

:up:

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:11:48

oui il faut faire une réparation

2shoot
2shoot
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:12:54

bon ok je vais faire sa ce soir..bon je vous remerci pour votre aide a+ :ok:

2shoot
2shoot
Niveau 9
25 mai 2005 à 14:20:19

re :salut: tous le monde!! donc voila j´ai suivi se que vous m´avez dit de faire...seulement j´ai bloquer, donc je j´apuit sur " R" pour faire une réparation, j´arive donc dans l´inviter de commande. et il me pose une question..."Sur quelle installation Windows XP voulez-vous ouvrir une session? et je doit ecrire quelque chose, mais quoi?
:merci: de vos reponse :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:23:31

nan, il faut que tu aille dans " installer windows" et après tu as une option " réparer une installation existante" ou un truc dans le genre, mais t´inquiète pas, tu n´aura rien de formatté :).

Là, tu est entré dans la console de récupération... A la limite, dans cette console, lance un C:\>CHKDSK

2shoot
2shoot
Niveau 9
25 mai 2005 à 14:25:18

ha ok d´acord :rouge: bon ba REmerci :) et sa dure combien de temps environ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:26:59

2ShOoT Posté le 25 mai 2005 à 14:20:19
re tous le monde!! donc voila j´ai suivi se que vous m´avez dit de faire...seulement j´ai bloquer, donc je j´apuit sur " R" pour faire une réparation, j´arive donc dans l´inviter de commande. et il me pose une question..."Sur quelle installation Windows XP voulez-vous ouvrir une session? et je doit ecrire quelque chose, mais quoi?

si tu as qu´une seule installation, il faut je crois que tu appuie sur " 1" de toute façon, tu dois avoir une liste avec toute tes installations avec un numéro. c´est ce numéro que tu doit tapper. Là, lance un CHKDK au cas où...

Pour une vraie réparation, voir mon méssage juste au dessus. Une fois entré sur le CD de XP, ne pas faire " R" mais " ENTRER" et aller dans l´option pour réparer. Si tu ne trouve pas, demande moi j´irais voir...

2shoot
2shoot
Niveau 9
25 mai 2005 à 14:29:01

ok merci je te tien au courant dans l´apres midi ; -)))

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:29:27

2ShOoT Posté le 25 mai 2005 à 14:25:18
ha ok d´acord bon ba REmerci et sa dure combien de temps environ?

tout dépend de ta mémoire. Tu aura peut être 5 minutes d´attentes pour qu´il te supprime tes fichiers windows actuels par les nouveaux. Ensuite, au redémarrage, tu aura tout le temp de l´installation. Par contre, si tu utilise un lecteur virtuel, il vaut mieux que tu le désinstalle avant. Aussi, après l´installation, il faudra peut être remettre à jour certains drivers, directx9.0C..

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:30:10

2ShOoT Posté le 25 mai 2005 à 14:29:01
ok merci je te tien au courant dans l´apres midi ; -)))

si je me met pas sur FlaTout, ce sera avec plaisir :)

2shoot
2shoot
Niveau 9
25 mai 2005 à 17:01:10

bon re...donc j´ai fait " entrée" pour installer windows ensuite je dois accepter un document et pour sa je doit presser la touche " F8" sa ne marche pas!!!! :-(( alors j´ai prit un autre clavier et aucune touche ne marche!!je peux meme pas booter sur le cd!!!quelqu´un a deja rencontrer ce probleme? ( tu es la savonette69 :ange: ? ?) lol

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:15:45

comment sa ne marche pô ? ?? attends 2 secondes je vais regarder la procédure exact et je reviens te dire :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:18:17

photos à l´appui...

2shoot
2shoot
Niveau 9
25 mai 2005 à 17:19:05

bon ok... je viens de me rendre compte que AUCUNE touche " F1" " F2" etc...ne marchais quelqu´un aurait il une solution?

PS: Clavier Elite keyboard

stephback59
stephback59
Niveau 7
25 mai 2005 à 17:22:33

fais comme pour installer windows en bootant ton disk tu fais installer apres tu selectionne ton ancien windows tu poursui l´installation et quand il te demande pour formater tu selectionne ne pas faire de modification

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:52:56

1) donc, ici, tu appuie sur un bouton que tu veux:
http://img268.echo.cx/my.y.php?image=reparation13mo.jpg

2) ici, tu tappe sur ENTREE:
http://img268.echo.cx/my.y.php?image=reparation20bh.jpg

3) Là, tu tappe sur " F8":
http://img268.echo.cx/my.y.php?image=reparation39ru.jpg

4) pour finir, tu tappe sur " R", bon, après, y as pas de photos, j´ai pas envie de répararer mon windows :) :
http://img268.echo.cx/my.y.php?image=reparation42bi.jpg

pour le coup du clavier, je ne comprends pas pourquoi il ne veut de tes touches " F1"... alors que tu as réussit à rentrer dans le CD d´installation, à moins que tu ai un clavier USB et là, c´est fort probable...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment