Après 7 heures de jeu sur BP, après trois mois d´attente dans le désert vidéo ludique actuel . Impressions :
1) Y´a des bugs . Le son est catastrophique, à en enlever le casque en jouant ! Là , pas optimisé du tout du tout . À en décoller les oreilles d´un pilote d´Airbus ! D´entrée , le jeu se ressent d´ un tel laxisme. Incroyable ! Il faut là que Deep Shadows invente un nouveau truc : le patch instantané ! !! Les autres bugs constatés , graphiques et autres , laissent le jeu jouable . Mais la page " bugs du mois " de Joystick risque d´enfler sérieux ! Quant même . Pour jouer en 1600 X 1200, acheter aussi une paire de jumelle pour pouvoir lire la carte , les textes , et la boussole ( j ´ai mis 5 heures pour m´apercevoir que la boussole indiquait la distance de l´objectif , après être passé en 1024 X 768)
2) La physique des véhicule est décevante, très console. On est très loin d´ un Far Cry , en tous cas. Comme au niveau visuel en général... Bon , on s´en contentera.
3) Les ralentissements sont nombreux même avec un PIV 3.4, I 925XE, 1024DDR2, ATI X800 XT. Et changer de résolution et réglages vidéo ne sert pas à grand chose . De plus, le TXT du jeu me conseille de revenir au driver ATI 5.2 pour éviter les bugs ! Ce que j´ai fait , mais ça ne change rien aux problèmes . D´ailleurs ce même TXT nous informe d´un patch en cours . Ah bon ? C´est une blague ? Cela s´appelle vendre un jeu non terminé , en allant même jusqu´ à en informer l´acheteur. C´est du jamais vu ! Et là on est proche du pitoyable , tout simplement . Carton rouge à Atari et Deep Schadow .
4) Le jeu en lui même ; pas mal dans l´ ensemble , de la liberté , de bonnes idées , vaste , paysages corrects , mais côté FPS pas encore dégainé ( bouffé par les poissons = hôpital = tout perdu et plus un rond ou presque). Mais sauvegarde possible. Ambitieux en tout cas .
Conclusion en l´état actuel : Alors, les gars de Deep Shadows, à quand le patch instantané ? Je fais quoi, moi , je désinstalle en attendant que vous fassiez correctement votre boulot ( date du patch ? ) , ou je m´explose encore les tympans , en ramant , et en imaginant aussi que vous avez coller vos têtes dans le jeu , ce qui me motiverait peut-être . .. Oui , carton rouge , car cela aurait pu être bien. Même très bien, mais...
Akbor