CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi svp

NeLLo-AnGeLo666
NeLLo-AnGeLo666
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:11:32

salut tout le monde!
je vous explique le probleme:
j ai P4 2.8ghz,une p4p800,1go de ram et une 6800ultra.avant j avais une vielle carte mère avec 2 emplacement pour la ram et j ai décidé de prendre une p4p800 pour ainsi bénéficier du dual channel et c est la que les problemes ont commencé.De temps en temps dans n importe quel jeux tout se fige le pc ne travaille plus du tout et parfois au bout de 20s ca revient ou ca fini par un reboot. pour moi ca vient soi du processeur soi de la ram.j ai donc testé ma ram avec memtest et il m a trouvé des un nombre énorme d ereur donc maintenant je sais plus quoi faire.aussi petit truc que j ai remarque a chaque fois que j allume le pc il me marque vite fait:"no drive attached to fasttrak controller.the bios is not installed"
voila vous savez tout si quelqu un a une idé qu il le fasse savoir ; )

lost_god
lost_god
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:13:16

Tu a reformater apres avoir mis ta nouvelle carte mere? Si tu la pas fait fais le...
Tu peut aussi essayer de mettre ton bios a jour!

NeLLo-AnGeLo666
NeLLo-AnGeLo666
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:17:04

oui j ai formaté le disque C et pour le bios c est bizard mais a mon avis c est au niveau de la ram que ca coince vu qu avant tout marchait très bien et maintenant plein d érreure :/

lost_god
lost_god
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:19:42

Oui c´est peut etre ta ram, essaye de mettre une barette d un de tes potes pour voir ce ki se passe...

NeLLo-AnGeLo666
NeLLo-AnGeLo666
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:21:37

ba en meme temps quand j ai changé de carte mère j ai gardé la ram donc elle est pas endommagé ou un truc du genre. peutetre le dual channel qui pose des problemes

lost_god
lost_god
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:23:34

Au debut que tu avait ta carte mere elle marchait bien? Essaye de faire un clear CMOS pour reinitaliser ta carte mere on ne sait jamais...

slyder314
slyder314
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:23:37

Tour d´abord meme si tu formatterais 20 fois,ca ne règlerais pas ton probleme de ram...si memtest détecte des erreurs en DOS,ca n´a rien à voir avec l´installation de ton Windows.Je te conseille de tester tes ram une apres l´autre,pour savoir si tes 2 barettes génère des erreurs...Pour ton second probleme,tu va dans le bios dans la section:Advanced/Onboard Devices Configuration et met Onboard Promise Controller sur Disable...Sauvegarde ton bios avec F10 et redémarre ensuite....Le message qui s´affichait au démarrage ne s´affichera plus... :ok:

NeLLo-AnGeLo666
NeLLo-AnGeLo666
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:26:37

avant de changé de carte mère la ram marchait sans problemes alors je vois pas pourquoi ca marche plus maintenant le seul changement c est que je suis passé de rien au dual channel mais petetre qu il n ai pas bien configuré...

NeLLo-AnGeLo666
NeLLo-AnGeLo666
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:31:06

personne n a d´idées?

lost_god
lost_god
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:32:20

NON desoler je vois pas d autre, essaye ta ram les barettes une a la fois et tu verra...

NeLLo-AnGeLo666
NeLLo-AnGeLo666
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:34:51

se qui me fais peur c est qu il trouve une ereur toute les 30s sur memtest alors je me demande que faire en plus si c est une des barette qui fait des probleme j en fais quoi lol?

lost_god
lost_god
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:36:54

Ben si ya kune seul barette tu la vire et tu en achete une nouvelle...je pzut rien te dire d autres je ne suis informaticien desolé...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mai 2005 à 20:39:35

C´est quoi comme type de ram? PC 3200, pc 2700, pc 2100?

NeLLo-AnGeLo666
NeLLo-AnGeLo666
Niveau 5
22 mai 2005 à 20:44:38

moi c est du pc 3200

slyder314
slyder314
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:48:50

Tu a fait ce que je t´ai dit Nello??Et c´est quoi le modele de tes rams??Quelle Timings??C´est un kit DUAL?Si non,certaines barette de moindre qualitée ou générique,ne fonctionne pas tres bien en Dual Channel...Tu a vérifier sur le site d´Asus pour voir si une mise à jour de bios ne pourrais pas règler ce genre de probleme??Tu a vérifier si ta ram est certifier pas ASUS pour fonctionner en dual channel sut ta carte mère???Je vaut bien t´aider mais tu n´a pas donner suite à mon message précédent,ou je t´ai donner au moin une solution à un de tes problemes.....En passan les cartes mères d´Asus de la série P4C et P4B sont tres capricieuse avec la ram....

NeLLo-AnGeLo666
NeLLo-AnGeLo666
Niveau 5
22 mai 2005 à 21:06:09

merci Slyder314 la tu m aide vais tente de le mettre en normal et pas en dual channel par contre es que ca va changer grand chose au niveau des performance?
quelqu un peut il me fillé un lien pour les MAJ du bios?

NeLLo-AnGeLo666
NeLLo-AnGeLo666
Niveau 5
22 mai 2005 à 21:18:33

up

NeLLo-AnGeLo666
NeLLo-AnGeLo666
Niveau 5
22 mai 2005 à 21:28:35

aller plz juste la rèponse au question au dessus

NeLLo-AnGeLo666
NeLLo-AnGeLo666
Niveau 5
22 mai 2005 à 21:37:53

je me suis renseigné et ca a l aire vraiment chaud de mettre a jour le bios donc je pense changer les barette d emplacement pour enlevé le dual channel mais ya a t il quelque chose a faire dans le bios par la suite?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment