CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma carte mere supporte le pc3200 ??

Nebular
Nebular
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:27:20

salut,

je me demandai si ma carte mere supportait la ddr pc3200, parce que j´ai verifié mais je vois " ddr400+" et apres " Supporte les DIMM DDR333/DDR266 DIMM"

voila le lien de ma carte mere http://www.gigabyte.fr/produits/cartes_meres/ga_8pe800.htm

sinon, je voudrais savoir c´est quoi le mieux entre 512 ddr pc3200 ou 1go de pc 2100 ? merci a+

Nebular
Nebular
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:46:50

ca serai pour savoir ce que je devrais changer pour profiter de ma 9800pro:

P4 1.8ghz
640ddr pc2100

donc je me demande si mon proco et ma carte prendraient en charge le pc3200 ou sinon du pc2700 mais je sais pas sil y a une grande difference

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
22 mai 2005 à 15:50:48

DDR400 et PC3200 cé la même chose. :oui:

amx10
amx10
Niveau 8
22 mai 2005 à 15:51:01

je ne pense pas

change la aussi
si tu peu pren la p4p800

mais voyant qu´il y a beaucoup de chose a faire
pren un intel p4 en sk775 et une p5p800

entre la pc3200 400mhz
et pc2700 333mhz

il n´y a pas de grande difference
si tu monte de la pc3200 sa ne genera rien
sauf quel sera a 333mhz au lieu des 400mhz supporté

CoconutBoy_
CoconutBoy_
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:52:00

Tu t´en fou au pire elle sera brider en pc2100

Nebular
Nebular
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:54:26

ok donc si je me prends une 512ram pc3200 ( moins chere que de la pc2100) elle sera supportée avec ma carte mere actuel meme si elle sera bridé en pc2100 ?

merci a+

amx10
amx10
Niveau 8
22 mai 2005 à 15:56:11

oui elle sera bridé mais pas en pc2100
elle le sera mai en pc2700

Nebular
Nebular
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:02:31

tu es sur ? parce que j´ai deja de la ddr pc2100 dessus :S

sinon, 1go de pc2100 c´est bien ou ca sert pas a grand chose a cause de sa basse frequence? :S

amx10
amx10
Niveau 8
22 mai 2005 à 16:03:53

oui je suis sur 333mhz = pc2700

sinon 1go de memoire en pc2100
servent oui

mais 1go en pc2700 est mieu

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
22 mai 2005 à 16:05:33

T´es mieux avec 512 meg de PC3200 qu´avec 1 go de PC2100. :oui:

Nebular
Nebular
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:15:19

ok merci

j´ai deja 2x 256 pc2100
+ encore 1 x 128 pc2100

vous pensez que je devrais tout changer ? ou enlever la 128 et mettre une 512 ? ?

amx10
amx10
Niveau 8
22 mai 2005 à 16:17:36

si tu vire la 128 et que tu rajoute une 512mo

elle sera a la frequence de tes deux 256mo donc

au lieu d´exploiter le pc2700 que ta carte mère t´offre

tu sera encore au stade du pc2100

Nebular
Nebular
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:23:03

ouais c´est pour ca, je sais pas si avec 1go de ram pc2100 j´aurais plus de FPS dans World of warcraft :S

mais pour resumer, mieux vaut avoir de la ram avec une grande frequence ou avoir de la ram en grosse quatitié ( Mo ou Go)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mai 2005 à 18:39:54

Nebular Ta carte mére ne gére que la ddr 266/333 mhz, mais pas de la ddr 400 mhz.

Donc, tu as un pentium 4, 1.8 ghz fsb 400 mhz serie A.
De plus j´ai étudié de prés le manuel de ta carte mére, et je vois:
chipset intel i845 PE/GE:
fsb CPU serie B 533(4x133)/ fsb DDR: 333 mhz(pc 2700)
fsb CPU serie A 400(4x100)/ fsb DDR: 266 mhz(pc 2100)
Conclution, au vue de ton p4 1.8 ghz serie A, fsb 400 mhz, que le chipset ne peut gerer que de la pc 2100 à 266 mhz, il est désynchronisé CPU/RAM.
Mais si tu mets de la ddr 400 mhz pc 3200, pas de probléme, elle tournera à 266 mhz, comme une pc 2100.
J´éspére t´avoir éclairé sur ce probléme.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mai 2005 à 18:40:58

Tu peux mettre 1 giga de ram, ça ramera moins, c´est tout.

Nebular
Nebular
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:18:00

ok merci pour m´avoir mieux eclairé je vais donc m´acheter une barrette 512 pc3200 :ok:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mai 2005 à 20:19:30

De rien, @+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment