CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La live Box, bon ou mauvais produit?

Wolverine_X
Wolverine_X
Niveau 4
19 mai 2005 à 11:07:32

La Live box de wanadoo m´a l´air assez sympatique, etant donné que pour avoir le 8 Mega chez moi il n´y a que wanadoo ( j´aurai préféré free car moins cher) mais les avis sont partagés sur celle ci.

Certain la trouve peu fiable et d´une mise en route assez fastidieuse concernant la mise en reseau avec la fonction wifi, d´autre en sont relativement satisfait.

Il y a la possibilité d´appeler gratuitement sur les fixes avec un numéro en 08, mais certains on l´air de dire que cela n´est pas vraiment fonctionnel, car la numérotation marche une fois sur cinq et que la qualité du son est vraiment mauvaise.

Pour cela faut il se faire poser une second ligne pour disposer du téléphone gratuit?
Vos avis sur la live box en général? Un sujet déja abordé, mais sans réponses vraiment concretes, c´est pour cela que je créé ce sujet afin de faciliter le choix de chacun.

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
19 mai 2005 à 11:08:59

Comme tout routeur WiFi ou non, il faut un minimum de connaissances pour la configurer correctement. Le routeur magique qui lit dans tes pensées n´existe pas encore.
Rassure-toi, c´est accessible au commun des mortels et tu trouveras plein d´infos sur le net sur le sujet.

Wolverine_X
Wolverine_X
Niveau 4
19 mai 2005 à 11:12:30

J´ai fais des études dans le réseau informatique, donc la config d´un routeur m´est assez familier. Ce que je cherche a savoir exactement, c´est la qualité du produit, sa fonctionnalité et son éfficacité.
Je parle tout d´abord aux possesseurs de live box, afin d´avoir un avis concret et non basé sur des ´on dit"

En tout cas merci a toi pour ta réponse ; )

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
19 mai 2005 à 11:14:37

De rien, les forums sont là pour ça.

Si vraiment du veux du routage qui tienne la route, oriente toi plutôt vers un produit type Linksys.

Wolverine_X
Wolverine_X
Niveau 4
19 mai 2005 à 11:18:01

le probleme c´est que la live box devrai arrivé chez moi sans trop tardé ( je l´ai commandé en début de semaine)

gebruik3
gebruik3
Niveau 6
19 mai 2005 à 11:19:29

Et bien fais des essais pour voir, si ça ne te convient pas, achète un routeur WiFi et bridge la.

Wolverine_X
Wolverine_X
Niveau 4
19 mai 2005 à 11:21:35

yep c´est ce que je vais faire bien sur, et je viendrai mettre mes commentaires ici.
En attendant, pour patienter et pour en aider certains, je voulais avoir des avis sur le produit, histoire de savoir a quoi m´attendre, et peut etre les erreurs a ne pas faire, ou les conseils utile ; )

Dark_Vador
Dark_Vador
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:37:15

J´ai la Livebox et je doit dire que je suis assez satisfait, j´ai 2 ordis, 1 qui est connecté a la livebox par usb et l´autre en wifi, pour l´installer c´est tres facile, rien de plus simple si tu comprend le francais.
Pour ce qui est de la connexion, pas de soucis non plus, je suis en 2 mega et je telecharge toujours au maximum voir plus meme 279~280 Ko/s.
Voila et je la trouve jolie en plus de ca, :)

Wolverine_X
Wolverine_X
Niveau 4
19 mai 2005 à 11:39:26

merci a toi pour ton intervention :)

Peut tu me préciser le forfait que tu as?
Le 2048 ou l´extense débit max 8mega?

merci a toi :)

Dark_Vador
Dark_Vador
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:42:14

Pose moi des questions plus précise et j´essayerais d´y repondre.

J´ai le 2048/128 et je compte passer au 8 mega d´ici tres peu de temps.

Jabrony
Jabrony
Niveau 7
19 mai 2005 à 11:49:07

C´est possible de passer au 8 mega en connection USB? svp

Wolverine_X
Wolverine_X
Niveau 4
19 mai 2005 à 11:52:16

oki dark :ok:

Jabrony--> oui c´est possible, par contre tu est obligé d´avoir une live box me semble t´il. D´apres ce que j´ai lu, si c´est comme la free box, la connexion ethernet est tout de meme plus fiable. A confirmer

Wolverine_X
Wolverine_X
Niveau 4
19 mai 2005 à 11:54:07

en effet je confirme, tout modem USB hors live box est incompatible avec le 8 Mega de wanadoo.

Les modems suivants sont parfaitement compatibles avec le très haut débit de DébitMax :
- les Livebox,
- les bornes Inventel DW B 200 Wi-Fi et DW B 200 Pro Wi-Fi ,
- les modems Ethernet Thomsom Speed Touch Home et Speed Touch 510 ainsi que les modems routeur filaire Ethernet Tomsom Speed Touch 609,
- le modem routeur Bewan.

Les modems suivants sont incompatibles avec DébitMax :
- Tous les modems USB.

Dark_Vador
Dark_Vador
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:55:32

Oui il ne pourra pas avoir le 8 mega sans la livebox...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
19 mai 2005 à 12:01:11

La connection ethernet est toujours meilleur car plus rapide, et rien a installer...

Wolverine_X
Wolverine_X
Niveau 4
19 mai 2005 à 12:01:26

Dark tu m´as dit que ta connection etait en wifi pour le second pc. A quel distance a peu pret ton second pc est de ta live box?

Car moi pour le moment je suis en ad hoc ( de carte a carte) et le reseau est vraiment faible car je suis au rez de chaussé et l´autre pc est en haut mais a l´oposé de la maison.

Dark_Vador
Dark_Vador
Niveau 10
19 mai 2005 à 12:03:17

Si tu veux savoir question prix, moi je paye 29.90 €/mois + 3€/mois pour la location de la livebox ce qui fait 32.90 €/mois les 6 premiers mois, puis aprés, ca passe a 34.90 + 3 = 37.90€/mois, et le 8 mega quand a lui est au meme prix que le 2 mega, 29.90 + 3 = 32.90€/mois,et aprés 6 mois ca passe a 39.90 + 3 = 42.90€/mois, donc le prix est le meme, ce qui change c´est 5€ de + apres 6 mois,et telechargement illimité ect...

:)

Dark_Vador
Dark_Vador
Niveau 10
19 mai 2005 à 12:07:32

Wolverine_X
Posté le 19 mai 2005 à 12:01:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Dark tu m´as dit que ta connection etait en wifi pour le second pc. A quel distance a peu pret ton second pc est de ta live box?

Car moi pour le moment je suis en ad hoc ( de carte a carte) et le reseau est vraiment faible car je suis au rez de chaussé et l´autre pc est en haut mais a l´oposé de la maison.

Il n´y a pas une grande distance entre ma livebox et ma clé usb, je dirais une vingtaine de metre...

Wolverine_X
Wolverine_X
Niveau 4
19 mai 2005 à 12:09:36

oki dark :)

Sinon question HS:
Combien de temps a mit ta live box a arrivé apres ta commande?

Dark_Vador
Dark_Vador
Niveau 10
19 mai 2005 à 12:15:18

Heu moins d´une semaine je crois, en tout cas trés rapide, je doit dire que je suis trés satisfait de wanadoo, c´est pour moi la meilleure qualité internet, et en + de ca, il ya quelque temps, je suis partit en vacances, il m´ont fais 1 mois gratuit, car je leur ai dis que pendant ce termps je n´utiliserai pas du tout mon Pc.
Trop bon quoi, :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment