CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

processeur qui délire ? help plz

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
19 mai 2005 à 00:44:04

Bon voila , en gros j´ai eu des problèmes et j´ai deja post pour le problème a cause de l´alim qui déconnai et avai grillé donc je l´ai changé , maintenant tout marche mais..... quand j´ai allumé le pc jai eu un problème bizarre avec le CMOS sui allé dans le bios j´ai redémarré et tous marchai sauf que mon processeur qui est un AMD XP 2700+ est reconnu comme un AMD XP 1500+ . .. alors ça craint , j´ai testé avec mon world of warcraft il tourne niquel mais bon je vois pas vraiment .
Donc deux questions :
- est ce que ça se peut que la carte mère déconne dise que c´est un AMD XP 1500+ alors que c´est un AMD XP+2700 mais qu´en réalité ca marche comme un 2700
-Quand mon alim a grillé j´ai vu que des partis qui se branchent qsur la carte mère était marron :( donc je voulai savoir si des parti pouvai faire isolation et diminuer la puissance du processeur . .

Ps : j´ai démonté le processeur et je l´ai remonté pareil donc je pense pas que c´est ca mais bon . ..

mon pc : ASUS A7N8X-X+ AMD XP 2700+ , ATI 9700 PRO , 512 RAM . .

:merci: d´avance :)

slyder314
slyder314
Niveau 10
19 mai 2005 à 00:49:01

Vas dans ton bios et passe le FSB à 166... :ok:

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
19 mai 2005 à 00:49:47

je vais tester ; ) merci de la réponse

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
19 mai 2005 à 00:57:38

sui pas sur mais j´ai vus que CPU JE C PUS QUOI SPEED truc comme ça qui était sur 100 que j´ai mi sur 166 mais après il voulai plus rémarraré jai étein puis redémarré :( et la je devai le mettre a 100 pour que ca passe.
Donc est que j´ai changé le mauvais truc ?
ou est que ca vien d´ailleur et de ôù :p

slyder314
slyder314
Niveau 10
19 mai 2005 à 01:01:34

Selon moi tu a changer le bon truc.L2 2700+ a un fsb 333(166),donc je ne comprend vraiment pas pourquoi ton pc refuse de démarrer quand tu le met sur la bonne fréquence...Peut-être tes timings de ram sont-ils trop agressif???

scorpionproduct
scorpionproduct
Niveau 7
19 mai 2005 à 01:03:34

est ce que tu as bien réglé les cavaliers de ta carte mere, car moi j ai eu le meme pb pour un sempron 2400+ reconnu comme un athlon xp 950 c en reglant les cavaliers que tout s est remis en ordre, renseigne toi sur le site de ta carte

slyder314
slyder314
Niveau 10
19 mai 2005 à 01:05:09

Sur les carte mères récente,pas besoin de bouger les jumper car elle sont toutes " Jumper Free"...et la sienne est récente,donc pas de jumper à bouger.. :ok:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
19 mai 2005 à 01:20:43

je confirme, elle est jumper free...

reste à vérifier tout le reste:
voltage
température
coefficient
timings de la ram comme l´a dit slyder

En fait, ta carte fait tourner le processeur en mode safe parce qu´il y a un problème aux fréquences prévues

- est ce que ça se peut que la carte mère déconne dise que c´est un AMD XP 1500+ alors que c´est un AMD XP+2700 mais qu´en réalité ca marche comme un 2700

non

-Quand mon alim a grillé j´ai vu que des partis qui se branchent qsur la carte mère était marron donc je voulai savoir si des parti pouvai faire isolation et diminuer la puissance du processeur . .

je ne comprends, peux-tu être plus clair?

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
19 mai 2005 à 09:02:27

désolé de repondre le lendemain lol , je devais dormir sinon serai claquer , bref
Pour la précision en fait quand mon alim a grillé , la partie de la carte mère a a certaines nobres d´endroit pour accueillir des borche de ca carte mère et quand mon alim a grillé la partie qui se branche sur la carte mère avait quelques endroit marrons ( car l´´alim avait grillé ) donc peut etre que en grillant vu que un partie du plastique a fondant , je me suis di que le plastique fondu pouvait faire isolation sur cartaines broches de la carte mère ( réservé a l´alim).

Merci deja pour toutes les réponses précédente je vais regarder un peu mieux mon bios.

Si vous avez des idées n´hésitez pas . .

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
19 mai 2005 à 09:31:34

:up:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
19 mai 2005 à 09:41:48

Je pense que si la prise molex de ton alim avait fondu sur la carte mère ou dans la fiche de la prise ( même en partie), ton pc ne tournerait plus à l´heure qu´il est...

Ton voltage doit être à 1.65 pour le cpu je pense ( au minimum sur cette carte mère là) et les timings de ta ram peuvent se régler en auto ( tu as le choix entre auto et by speed, mets sur auto).
le coeff doit être à 13 et le fsb à 166, encore une fois, cela peut être rêglé sur auto, la carte mère détectant les fréquences par défaut de ton processeur.
Si avec tout ces réglages, ça ne fonctionne toujours pas, alors tente de regarder les t° de fonctionnement de ton processeur, toujours dans le bios, dans la partie hardware monitoring je pense ( même en 1500+, cela nous permettra de nous faire une idée).

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
19 mai 2005 à 16:00:23

la température de processeur = entre 21 et 40
de la carte mère = 25 je croi
. ..
Au fait un truc dimanche dernier , mon pc redémarrai et a un moment . . il demarrai plus exactement comme quand je met la fréquence sur 166 :( .
Bon si vous avez des idées . .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment