CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

branchement freebox : question ??

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:24:50

Salut tout le monde, voila le problème. une ami me demande d´installer une freebox pour l´instant simple. je prends donc la freebox je la connecte et elle se synchronise. j´installe le kit de connexion fourni avec et premier problème le pilote usb de la freebox ne s´installe pas . c´est pas grave, on recommence on reprends tout à zéro et toujours pareil. bon je décide donc de la mettre en ethernet. je branche un cable croisé rien, pas grave j´ai aussi un cable droit. La c´est mieux mais impossible de me connecter ou de créer la connection internet ( aucune connexion ajoutée dans mes connexions réseaux).

bon j´essaye de me calmer et recommence tout depuis le début après une réinstallation de windows. après plusieurs essai, la freebox et son pilote usb fonctionne mais toujours aucun affichage dans mes connexions réseaux. tout semble fonctionner danc je rentre chez moi. 3 jours plus tard, mon amie me rappelle et me dit qu´elle ne peut plus se connecter à internet.

donc là, j´ai quelques questions
1 : est ce que la freebox apparait dans mes connexions réseaux ( usb ou ethernet) ? ?
2 : quelles sont les paramètres pour connexion manuelle ? ?
3 : quelles cables il faut entre le pc et la freebox ? ?
config du pc win xp pro +sp2, bitdefender pro v8 et pas de pare feu

voila a votre bon coeur :merci:

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:50:34

:up:

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
18 mai 2005 à 21:55:52

- Oui normalement elle apparait dans connexion réseau.

- Si cela ne veut pas se connecter alors que la Freebox affiche l´heure fait clic droit sur l´icône correspondant a la connection réseau Free et faire réparer. ( la plupart du temps sa marche).

- Et pour les câbles il te faut soit celui en usb soit celui pour l´ethernet et c´est tout.

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:01:33

merci pour tes réponses, donc elle devrait apparaitre dans connexions réseaux hum étrange :doute:

pour reparer la connexion c´est sur l´icone installé par le kit de connexion qu´il faut cliquer ? ?

derniere question, est que c´est noraml qu´apreès avoir installé le kit ( usb ou eth), la connexion n´apparaissent pas dans ( options internet --- connexions ) si non, a quoi cela peut etre dê

:merci: encore pour vos réponses

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
18 mai 2005 à 22:10:50

Non pour réparer la connexion il faut " clic droit" sur l´icône qu´il te manque dans connexion réseau si j´ai bien compris.

Mais sinon pourl´installer la Freebox c´est encore plus simple en ethernet qu´en usb. Il suffit de bien suivre a la lettre le petit livret que tu as reçut avec la freebox.

Il me semble qu´il ne faut pas brancher la freebox dés le début il faut lancer l´installation du kit de connexion et il vont te demender de la brancher pour les drivers si je me souviens bien mais sa fait un petite moment.

Un conseil reprend l´installation au tout début avec le petit livret sous les yeux et sa va aller tout seul. :ok:

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
18 mai 2005 à 22:12:20

je ferais mieux de me relire avant de poster il y a des erreurs un peu partout désolé.

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:20:32

pour les fautes pas grave, je suis pas prof :lol:

bon, j´ai test commetu as dit, de brancher après ( comme pour ma neufbox) mais il me demande de la brancher avant de lancer le kit, je l´ai bien synchronisé pc éteint comme stipulé dans la doc et pour l´ethernet toujours le meme probleme, pas de pilote ( normal) mais aucune connexion de crée ( pas normal). Suivant une formation admin réseau, je commence à avoir des doutes :lol: :lol:

tu pensses que ça peut etre un défaut de la freebox ? ?
ps ma connexion neufbox fonctionne sur le pc en ethernet :doute: :lol:

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
18 mai 2005 à 22:26:57

Non je pense pas que ce soit un défaut de la Freebox.
Elle affiche l´heure au moins la Freebox ? ?

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:29:43

aucun probleme de synchronistaion, chenillard + l´heure ok) le téléphone fonctionne . Donc ça vient peut etre du kit, pourquoi j´ai pas free dans les connexions réseaux et pourquoi ça marche pas en conf manuelle :snif: :snif: :snif2:

encore merci pour tes réponses :merci:

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
18 mai 2005 à 22:33:56

Quand tu dit que le téléphone fonctionne tu parle de ta ligne France Télécom ou de celui brancher sur la Freebox ? ?

Je comprend vraiment pas pourquoi tu ne la pas dans connexion réseau.
Elle est branché en usb ou ethernet là ? ?

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:39:11

le telephone est celui branché sur la freebox et il marche. actuellement elle est connecté en usb car j´ai réussi a la faire se connecter ( je ne sais par quel miracle :lol: ) mais elle n´est jamais apparu dans les connexions réseaux ( même quand elle se connectée). Aujourd´hui plus rien ne marche :non: donc on attend , on cherche des explication ( d´où ma presence sur ce forum :oui: ) avant d´appeller la hot line free :diable:

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:42:06

bon je dois y aller . je ferais peut etre remonter le topic toute à l´heure merci pour tes réponses bye bye

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
18 mai 2005 à 22:43:44

Si le tél branché sur la Freebox fonctionne c´est que tu es connecté au net sa ne peu pas être autrement.
:ok: @+

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
18 mai 2005 à 22:45:51

La Hot Line de Free houlaaaaa bonne chance alors car il y connaisse pas grand chose je sais pas si sa a changer mais avant quand j´avais des problèmes au début ils ont jamais rien compris.

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
18 mai 2005 à 22:47:59

Voilà un forum consacrer en exclusivité a Free et aux problème rencontré. Je te le conseille il m´a bien aider à moi.
c´est par là http://www.freeks-forums.org/forums/index.php

fifi62
fifi62
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:50:50

Tu as branché ta freebox sur la ligne téléphone, ou sur une rallonge?
Est-ce que la ligne est bien adaptée par FT à l´ADSL?
En Ethernet, il ne faut installer aucun kit de connexion, car si tu l´as fait après ta tentative en usb avec le kit, il te reste peut être des traces de paramétrage de compte.
En Ethernet, il n´y a rien à paramétrer, juste à vérifier que ton adressage IP est géré en DHCP ( automatique, par le Fournisseur d´Accès Intrenet, c´est à dire FREE.

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
19 mai 2005 à 09:23:44

merci de vos reponses donc pour fifi62 elle est branché sur une rallonge mais celle ci fonctionne avec ma 9box
je l´ai mis en ethernet et elle n´a pas pris d´adresse ip ( on était bien en dhcp).

ligne ok pour adsl , je rapelle que ça à marché 2 jours puis plus rien :sinf:

j´ai installé l´ethernet apres formatage donc aucun risque de parametrage usb

:merci: pour vos reponses

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:28:40

:up:

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
19 mai 2005 à 13:46:08