pour moi les pirates du p2p c est ca
Parce qu´il y a une difference fondamentale entre les vrais pirates, ceux que l´on appelle aussi les hackers et qui sont de purs génies capables de dejouer les systèmes de sécurité, qui comprennent les algorithmes de cryptographie et qui font plus cela par passion et pour relever un defi.
Et les pirates du dimanche, qui ne sont rien d´autre que des bricoleurs, qui donnent des coups de feutre sur un CD et qui d´un coup, se croient capable de comprendre l´informatique.
En general c´est ces memes pirates du dimanche qui sont connectes sur Kazaa depuis la mort de Napster et qui iront ailleurs lorsque Kazaa disparaitra...
Ils telechargent a la pelle sans meme se soucier du contenu, ce qui compte c´est le volume, c´est vrai, ça fait beau d´avoir 80 Go de mp3...
Mais les jeux c´est là que je n´apprecie pas, car les vraies boites creatives, celles qui ne sont pas les plus riches et qui sont obligées d´avoir de l´imagination pour vendre, sont les premieres victimes de ce marché.
Il suffit de voir le nombre de boites de jeux PC qui ont rendu l´ame ces derniers temps : Cavedog,. Psygnosis, Ocean etc...
Toutes ces boites avait l´innovation...
Maintenant il reste qui Microchiotte ( Age of empire, Age of mythology, Age of Technology, Age of Dinausors, Age of....), les producteurs des Sims ( Sim City 54612, The Sims, The Sims font du ski, The Sims a la plage, The Sims font du cheval, The Sims vont au cirque....), ou Blizzard ( Diablo, Diablo2, Diablo2 Expansion, Warcraft, Warcraft2, Warcraft2 Expansion, Warcraft3, Warcraft3 Expansion)...
Toutes ces grosses boites transpirent l´originalité.
De plus si c´est pour qu´en plus dans les jeux de sports on soit obligés de se bouffer la mediocrité des jeux EA Sports, non merci.
Voila pourquoi, dans le cas des jeux, je n´apprecie guere le piratage, il a tué toutes les petites boites qui savaient des bons jeux originaux.
idem
pour la sic et le cine