CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les gens qui passent...

mp3master
mp3master
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:58:29

:salut:

Savez vous pourquoi les gens qui passent bcp de temps sur leur ordinateur ont des problemes de vues ou ne voient plus bien de loin? Je pense que c´est parceque l´oeuil s´adapte, il s´adapte a voir de pres mais je ne sais a quoi cela es ce dû.

En ce qui me concerne j´ai une myopi que je porte depuis l´age de 11ans mais a cet age la j´était tres peu sur l´ordinateur et donc ce n´est pas a cause du PC que j´ai eu cette maladie, par contre des l´age de 13ans, ou je commencait a passer de + en + de temps sur le PC, ma myopi s´est accentuée et je pense bien que c´est a cause du PC...

vos réactions!

oceanchateau
oceanchateau
Niveau 7
16 mai 2005 à 17:00:20

faux pas avec les ecrans actelles
@+

toftof2002
toftof2002
Niveau 5
16 mai 2005 à 17:02:59

Achete un projo de salon :-d

mp3master
mp3master
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:11:25

ocean c´est tres argumenté... bravo!

toftof :d) laisse tomber lol

momo1s
momo1s
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:13:22

moi j´ai un petit déficit maintenant, je dois mettre des lunettes de repos, mais j´ai été tres souvent sur le pc depuis l´âge de 10ans, donc jpense pas que ce soit dpu à cela

altabor
altabor
Niveau 18
16 mai 2005 à 17:18:37

ce qui fatigue les yeux,c´est de passer du temps devant son pc dans une pièce sombre! Il faut toujours avoir une source lumineuse au dessus de l´écran ou derrière! ( Mais pas un éclairage direct dans les yeux)! et généralement quand les yeux commencent à picoter quand vous jouez,arretez tout et laissez reposer vos petits neunoeuils!

[--Big_Boss--]
[--Big_Boss--]
Niveau 7
16 mai 2005 à 17:20:29

Moi je suis astigmate/hypermetrope depuis petit, comme je ne porte pas de lunettes, le pc ne doit pas arranger ma vue, cela risque même d´accentuer ce pb.

dark_0
dark_0
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:22:08

altabor Posté le 16 mai 2005 à 17:18:37
ce qui fatigue les yeux,c´est de passer du temps devant son pc dans une pièce sombre! Il faut toujours avoir une source lumineuse au dessus de l´écran ou derrière! ( Mais pas un éclairage direct dans les yeux)! et généralement quand les yeux commencent à picoter quand vous jouez,arretez tout et laissez reposer vos petits neunoeuils!

exactement surtout ne pas faire la bétise de jouer dans le noire à doom :lol: . ceci vaut aussi bien lorsqu´on regarde la télé dans le noire, gardez toujours une source de lumière !

toftof2002
toftof2002
Niveau 5
16 mai 2005 à 17:24:04

Moi je crois qu´a force de passer trop de temps devant un PC ou une console ( 12h/jour) je suis devenu un peu mou du cerveau... Je suis tout de meme pour le port de lunettes de confort, ca devrait etre obligatoire au boulot...

jeb52922
jeb52922
Niveau 7
16 mai 2005 à 17:24:18

lol g du souci a me faire je suis sur un pc depuis que g 4ans lol

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:26:25

ce qui fatigue bcp les yeux aussi c´est le taux de rafraichissement bon sur les CRT à la base c´est 60Hz mais c´est pas assez !

perso je porte des lunette depuis longtemps mais depuis que je passe bcp plus de temps sur le PC ma vision baisse un petit peu c´est moins net !

enfin . .......

trunks01
trunks01
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:41:58

perso j´ai encore une très bonne vue et je passe beaucoup de temps sur mon pc, je sais pas si c´est vraiment du a ca vos problemes :(

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:47:12

soit t´investis dans un écran haut de gamme
soit dans 1 paire de lunettes par ans
faut comparer les avantages et inconvenients..

__AaAa__
__AaAa__
Niveau 4
16 mai 2005 à 17:48:18

Depuis 1984 j´utilise des pc et écrans et des heures passées dessus et j´ai pas de problèmes de vue :)

mp3master
mp3master
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:05:13

ok :merci: pr vos reps :)

AbsolutionM
AbsolutionM
Niveau 7
22 mai 2005 à 17:15:25

arf... moi aussi je suis myope ( pas qu´un peu => -3.75/-4), je porte des lentilles, ça aide à stoper la myopie...

terreur59
terreur59
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:17:36

slt , ne pas jouer dans l´obscurité et aussi ne pas avoir le nez coller contre l´ecran :rire: :-)))

_20_kms
_20_kms
Niveau 5
22 mai 2005 à 17:17:40

Moi le PC m´a développé la vue et l´ouie... Me demandez pas comment j´ai fait, je n´en sais rien !

Sachez tout de même que les 5 sens, ils se travaillent et se développent. Donc si un jeu vidéo vous demande une certaine précision dans la vue, l´ouie, je vous assure qu´à force, vous verrez, entendrez la différence !

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:17:59

Ben moi, après plusieurs années de PC, je n´ai pas de problèmes de vue proprements dits, par contre, des fois j´ai les yeux qui se mettent à cligner tout seul, j´y peux rien, souvent les gens croient que je me fous de leur gueule, les profs aussi lol.

20_kms
20_kms
Niveau 5
22 mai 2005 à 17:20:08

Le seul problème qui peut survenir, et ce même si t´as un écran excellent, une pièce bien lumineuse et que tu es à 2 mètres de cette écran, c´est le problème de fixation... Si t´abuses trop de l´écran, après tu te mettras à moins cligner des paupières... C´est en parti ce qui provoque les cernes...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment