j´ai des videos au format wmv mais je voudrait les mettre sur un dvd-r en svcd mais je ne s´est pas comment faire avec nero 6 il m´est une plomb 1h30 est aprés il y a une erreur ( je ne s´est plus s´est quoi l´erreur ) aider moi svp
svp
![]()
mettre du svcd sur des dvd! mais pourquoi?
la résolution des svcd étant plus basse et le débit video plus faible, la qualité finale sera plus faible qu´une video format dvd!
ok alors je fait comment pour mettre au format dvd
avec quel logiciel ?
je m´intéresse pas à la création de dvd car je préfère compresser les video de manière à mettre une dizaine d´heure sur un dvd ( coûtant 30 centimes d´€
)
mais bon à moins que tu trouves un log permettant de convertir directos du wmv en mpeg2 ( formùat des svcd ou dvd ) , il faudrait que tu passes par l´intermédiaire avi!
$$$$$
essaie de cette façon pour convertir du mov ou rmvb ( ou rm video ) ou wmv en avi ( guide type ) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9277067-1-0-1-0-0.htm
utilise virtualdubmod en éditant au préalable ce genre de script ( avisynth doit être installé ) :
DirectShowSource("D:\dossiers\Videos\blabla.mov", fps=25)
ouvres le bloc-notes, copie/colle ce truc, en respectant tes dossiers et noms of course et enregistre le travail. ferme le bloc-note et renomme l´extension de ton . txt en . avs. la partie fps=25 indique au script que tu souhaites avoir une video finale contenant 25 images par secondes.
si tu veux pas changer la ´vitesse´ de la video alors contente toi juste de ce script:
DirectShowSource("D:\dossiers\Videos\blabla.mov")
à noter qu´apparemment on est obligé de dire la ´vitesse´ de la video qu´on veut obtenir ( le fps=25 ) pour les rm.
ouvres le script avs dans virtualdubmod ( magie, il reconnait alors les mov! ) et compresse en ce que tu veux ( les codecs doivent alors être installés ) et sauvegarde en avi.
je te suggère fortement de compresser en deux pass, et tu peux modifier le script aussi afin d´améliorer la qualité mais c´est un autre problème
NOTE: pour toi inutele de compresser, décompresse le juste je pense que cer sera mieux!
quelques blabla ( logs cités pour wmv en avi ) sur wmv en avi ( topic officiel virtualdub sur clubic ) :
http://forum.clubic.com/forum2.php?post=7625&cat=12&page=5&config=clubic.inc&cache=cache&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&subcat=0&print=0
$$$$$
après il manque plus que le avi vers dvd!
TUTORIELS DE CONVERSION DviX en DVD :
http://users.cybernet.be/sedachim/
http://divx.zemeilleur.com/viewtopic.php?t=2753
http://www.videohelp.com/guides.php?tools=&madeby=&formatconversionselect=AVI+to+DVD&howtoselect=%3B&orderby=Date&listall=1&archive=0&search=Search+or+List+Guides
1) Avec TMPGEnc et TMPGEnc DVD Author
lien pour TMPGEnc :
http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html
lien pour TMPGEnc DVD Author :
http://www.natdom.com/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=80
Lorsque vous avez ouvert TMPGEnc, sélectionnez DVD Pal dans l’assistant. Une fois choisie cela, cliquez sur Next.
Dans Video File, cliquez sur Browse et mettez votre avi. Si, après avoir mis votre avi et que vous ne voyez rien dans audio file, c’est qu’il faut changer le type de son. Une fois fais cela, choissisez 4:3 625 line ( PAL, 704x576) dans Aspect ratio. Une fois fais cela, cliquez sur next.
Ensuite, ces différents modes ne vont pas vous servir, cliquez encore sur next.
Vous arrivez dans un menu ou vous voyez une barre bleue en bas avec noté 100.00% et DVD-R ( UDF), si vous n’avez pas 100.00%, mettez le a 100.00% et cliquez ensuite sur next.
Il y aura une icône noté Warning, The MPEG file you create may be largher than 4GB… cliquez sur oui, ce n’est pas important, c’est juste pour vous dire que votre fichier fera plus de 4 Go !
Choisissez dans Output file votre fichier de destination et cliquez sur OK.
Il va vous dire, do you wish to create… cliquez sur oui.
Voilà, maintenant, l’encodage de avi en mpeg2 va commencer, lorsqu’il sera terminé, vous ferez ceci.
Ouvrez TMPGEnc DVD Author, sélectionner la page start et cliquez sur create new project, ensuite, cliquez sur Add file et mettez-y dedans votre fichier mpeg2 que vous venez de concoctez auparavent.
Une fois fais ça, vous arrivez sur une page Clip information, cliquez en bas sur OK. Vous arrivez sur la page chapter cut edit, c’est là où vous allez créer votre chapitrage. Je vous conseille de faire des chapitres toutes les 10 minutes, mais faites comme bon vous semble, je n’ai pas besoin de vous expliquer comment faire tellement que c’est simple. Une fois fais ça, cliquez sur OK.
Maintenant, la page source setup revient à vous. Vérifiez bien tout en bas que vous ne dépassez pas la limite d’un DVD, c´est-à-dire 4438MB. Une fois vérifié ça, cliquez sur create menu, en haut.
Nous allons passer à la création de menu pour votre film. Choisissez votre style de menu, en haut à gauche. Ensuite, changez le nom du DVD… En bas, Edit permet de mettre une image de fond. Cliquez sur Next page ensuite.
Vous pouvez ainsi renommer le nom des chapitres… Ensuite, cliquez sur Output en haut.
Cliquez sur Browse pour choisir l’endroit où vous allez créer vos fichiers DVD et n’oubliez pas de cocher sur la case create dvd folder juste au dessus. Ensuite, cliquez sur begin output. Normalement, en moyenne, il faut 15 minutes pour convertir les fichiers.
Une fois les fichiers converties, ouvrez Nero, selectionnez dans DVD DVD-VIDEO et mettez les fichiers que vous venez de concoctez dans le dossier video_ts, ne mettez rien dans audio_ts! Si vous utilisez CopyToDVD, sélectionnez DVD-Video.
Voilà, maintenant, passant à la formule Ulead DVD Movie Factory.
2) Ulead DVD Movie Factory ( je vais l’abrévier par UDMF, plus simple à écrire ) .
Liens pour UDMF :
http://www.ulead.com/dmf/trial.htm
http://www.lets-download.com/index.php?page=fiche&reflog=1223
Lorsque vous avez ouvert UDMF, sélectionner DVD comme projet à faire puis cliquez sur suivant.
Cliquez en haut à gauche sur ajoutez la vidéo, vérifiez bien en bas que la barre ne dépasse pas la limite ! Une fois vérifié ça, cliquez sur Ajoutez/Editez des chapitres à votre gauche, ensuite, créez votre chapitrage, je vous conseille de faire un chapitre toutes les 10 minutes, mais à vous de choisir. Une fois les chapitres faient, cliquer sur OK puis suivant, vous arrivez dans la page pour créer votre menu, sélectionnez votre type de menu à votre droite selon vos goûts et vous pouvez modifier le titre du film, et changez l’image de fond, en cliquant sur image d’arrière-plan, puis changer l’image du film en cliquant dessus. N’oubliez pas de changer le menu en haut pour arriver sur les pages de chapitres. Une fois fait ça, cliquez sur suivant.
Maintenant, vous arrivez sur une page avec un écran, cliquez sur play et mettez votre film en route, vérifiez bien si vous avez l’image et le son. Si vous les avez, cliquez sur suivant. Vous arrivez sur la page finale, juste avant l’encodage.
Changer le nom de volume tout en haut et mettez le nom de votre film.
Cocher la case enregistrer sur disque et choisissez dans format d’enregistrement DVD-VIDEO ( édition rapide).
Ensuite, insérez votre DVD dans votre graveur DVD, et cliquez sur sortir. L’encodage va débuter. Une fois l’encodage fini, récupérer votre DVD et voilà, c’est fini !
-------
ETAPE 1 : Conversion AVI ( DIVX) vers MPEG2 ( DVD)
Logiciels nécessaires :
- TMPGENC ou TMPGNEC+
- TMPGENC DVD AUTHOR
Que vous trouverez ici : http://www.pegasys-inc.com
Tout d´abord inutile de vouloir convertir un divx de qualité médiocre en dvd...
Le contenu d´un DVD s´affiche ainsi :
- Un dossier " AUDIO_TS" ou il n´y a souvent rien.
- Un dossier " VIDEO_TS" ou se trouvent tous les fichiers...
Lorsque vous transformez un divx en dvd il y a souvent un problème de format :
L´image sera étirée dans le sens vertical ce qui deviendra trés désagréable à regarder sur votre télé.
Pour remédier à ce problème voici une solution éfficace : TMPGENC
Ce logiciel vous permet d´ajouter les bandes noires du haut et du bas sur les films et ainsi donc les redimensionner à votre guise.
TEMPGENC vous permet aussi de convertir un divx en VCD ( MPEG1), SVCD ( MPEG2) ou DVD. Un logiciel devenu un standard dans son domaine.
Pour avoir un aperçu fiable de ce que donne votre divx non converti sur une télé utilisez POWER DVD et faites glisser le divx vers l´icône de POWER DVD avec le bouton gauche de la souris pour le lire.
Pour redimensionner votre DIVX, ajouter les bandes noires et le transformer en MPEG2 ( DVD) :
Tout d´abord je vous conseille de découper un petit morceau de film ( 10 secondes suffisent) avec VIRTUALDUB comme il est expliqué dans la rubrique " Couper un divx en deux".
Ouvrez TMPGENC et faites " annuler" lorsque l´assistant apparaît :
- Selectionnez le fichier.
- Cliquez sur " lire" puis choisissez DVD ( PAL).mcf :
- Cliquez ensuite sur " Options" > " Expert".
- Cochez l´option " Recadrage de l´image" et cliquez 2 fois sur " Recadrage de l´image".
- Dans la fenêtre qui s´ouvre cochez " Masque haut" et " Masque bas".
- Puis sur l´onglet " Position" vous pourrez aisement modifier la taille de sortie.
Une petite astuce si votre aperçu est une image noire donc de même couleur que le masque changez la couleur du masque dans l´onglet " Couleur du masque" puis redonner au masque une couleur noire...
Cliquez ensuite sur " Encoder" et patientez :
- Environ 10 heures avec un pentium 3 600 mhz
- Environ 2 heures avec un Celeron 2,4 Ghz
ETAPE 2 : Créer la structure DVD
Nous allons maintenant structurer notre fichier MPEG de manière à ce qu´il puisse être lu dans une grande partie des lecteurs DVD de salon...
Pour cela utilisez TMPGEnc DVD Author :
TMPGEnc DVD Author est une application permettant de transformer les fichier mpeg-1/2 en structure de fichier film pour DVD-Video ( DVD Authoring). En utilisant les fichiers vidéo de haute qualité encodés par le logiciel TMPGEnc Plus, vous pouvez simplement et rapidement créer un DVD-Video. Une fois vos fichiers édités ( IFO, VOB), vous pouvez graver directement votre propre DVD les fichier obtenus en utilisant le module d´écriture DVD intégré.
Avantages :
- Interface simple et intuitive,
- Acceptes les fichiers de l´encodeur logiciel TMPGEnc Plus,
- Édition et chapitrage haute performance.
j´ai des video sur mon pc est je voudrait les mettre sur un dvd-r est que mon lecteur dvd puisse le lire comment faire svp
zecoco joli mais le tutoriel un lien plutot qu´un copier/coller aurait été aussi bien ![]()
on rigole pas
la première partie viens de moi-même et les autres viennent je ne sais plus d´où ( sur ce forum-ci il me semble )
de plus pour la deuxième partie, j´ai mis des liens ![]()
de plus j´ai en fait pleins de tutoriels car au départ, c´étaient des notes pour moi-même que j´ai essayé d´améliorés pour que ce soit accessible aux autres ( car pour les autres, ce seraient plutôt du brouillon )
il n´y a plus facile
les videos vienne d´un camescope si je prend un autre logiciel que movie make sa se peut qui me met au format dvd ou autre
perso, je ne sais pas car comme je te l´ai déjà dit, je préfère les compresser afin d´en mettre plusieurs sur un dvd
ok merci comme même ![]()