Ouais, moi j´ai de la chance car j´ai 3 imprimantes HP :
- hpdeskjet 960C : l´une des première avec processeur, RAM ( 8mo) et caméra intégré.
- hpdeskjet 3325 : une imprimante très basic
- hp laserjet 1320 : je sais pas trop, c´est l´entré de gamme apparement, imprime noir et blanc uniquement.
Bon alors voilà, j´ai 3 imprimante bien différente, donc je dirais que pour tout ce qui est impression graphique, photo, etc... je prends la 960, elle a une qualité d´impression qui tue et elle imprime vite en plus.
Pour des travaux types textes ou les trucs que je veux imprimer vite fait, ou les brouillons, je prends la 3325, elle imprime super vite, mais la qualité est très moyenne, quoique, j´imprime des photos avec desfois.
La laser est nikel pour les impressions de masse, elle te sort 300 pages en 10 minutes et te fait même l´impression recto verso. Quand à la qualité, c´est clair que ça bave pas mais c´est noir et blanc, donc limité au texte et au graphique monochrome.
Bon bien sûr tout ça a un coût. HP étant renommé, je dirais que l´imprimante la plus est la 960, 150€ à l´achat ( ya 3 ans) et des cartouches à 50 euros, ça calme, car lorsque j´imprime des photos, les cartouche descende vite!!!
Ensuite vient la laser 1320, elle a du couter cher ( je sais pas car c´est l´entreprise de mon père qui l´a payer) mais le prix à la page doit être le plus bas des trois. le toner doit coûter dans les 60 euros. C´est raisonnable étant donné la quantité de feuille que tu sort avec. ça fait 6 mois que je l´ai et j´ai changé le toner une fois sachant, que mon père c´est amusé à imprimé des texte de loi de 500 pages avec!!!
Incontestablement la moins cher en apparence, la 3325 est bonne pour toutes utilisation, le seul souci, c´est les cartouches qui sont de taille ridicule et que tu dois donc changé quasiment toutes les semaines en l´utilisant souvent ( 10 pages par jour). Donc faut faire gaffe, car les cartouches, ça reviens cher c´est conneries.
Conclusion : J´ai eu d´autres marque avant les HP, mais la mon trio turbine vraiment bien, bon par contre c´est un budjet conséquent ( même très conséquent, papier, cartouche, toner).
Je conseil HP mais c´est pas les moins cher. Dernière chose, les HP sont très discrète, elles font très peut de bruit, si ça t´intéresse.
voilà, j´ai tout dit en ce qui me concerne