CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D'où viens le probleme ? [hardware]

polobob
polobob
Niveau 7
12 mai 2005 à 09:07:23

Hier, j´allume mon PC,et sans preter vraiment attention a l´ordinataur, je pars faire autre chose.
Je reviens, et vla ti pas que je vois mon écran noir ! !
Donc je fait un reboot, mais rien ne se passe, l´ecran ne se met jamais en route, les lecteur ( CD et DD) se mettent en route. mais rien d´autre ne se passe.
Sachant que normalement il fait un BIP au demmarage, la il ne le fait plus ! !! C´est pour ca que je pense que c´est mon processeur est mort ! !
J´aurai aimer avoir votre avis la dessus, je ne suis pas sur que ca soit lui le fautif.
J´ai tout debrancher et rebrancher, mais rien n´y fait. :merci: pour vos reponses

bowfrag
bowfrag
Niveau 10
12 mai 2005 à 09:11:00

Normalement si une carte fait " BIP" c´est qu´il y a un cable mal branché, ou quelque chose dans le pc mal placé.

sinon regarde sur:

http://www.depannetonpc.net dans les dossiers

bowfrag
bowfrag
Niveau 10
12 mai 2005 à 09:13:15

http://www.depannetonpc.net/article8-PC-qui-n-demarre-plus.html

atoso
atoso
Niveau 10
12 mai 2005 à 09:15:03

Hello !

Si tu n´entend pas le bip video du boot, tente de retirer et remettre ta CG, si pas mieux, fait de même avec tes autres cartes et tes modules mémoire . .^^

polobob
polobob
Niveau 7
12 mai 2005 à 09:15:31

bowfrag, Je croyais que un BIP c´etais pour dire tout va bien, et que plusieurs BIP ( selon le nombre) indique un probléme. Mais la j´en ai aucun...

Merci pour le site je vais le lire

polobob
polobob
Niveau 7
12 mai 2005 à 09:16:35

atoso :d) je fais tout ca, j´ai tout debranché toutes les cartes, l´alimentation, les memoires, le processeur mais rien n´y fait snif

bowfrag
bowfrag
Niveau 10
12 mai 2005 à 09:17:31

Ca depend de ta carte mere, mais regarde le manuel de ta carte mere pour les BIP.
Mais je suis sur que quelque chose est mal branché.

michael34750
michael34750
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:35:28

ton ecran est bien allimenté ? ce serait pas lui par hazard qui aurait pété ? as tu testé d´allumer ton pc sur un autre ecran ou televisieur ? je trouve bizarre que ton ecran reste noir et que tes lecteur s´ouvre. si tes lecteur s´ouvre c´est que le pc est allumer.

polobob
polobob
Niveau 7
12 mai 2005 à 11:04:09

Oui l´ecran fonctionne ! ! puisqu´il me dit " no signal" quand le PC est éteinds, et quand je l´allume ca s´arette ! !

Mais le disque dur ne charge pas windaude, je n´entends aucun chargement ! !

gandalflenoir
gandalflenoir
Niveau 12
12 mai 2005 à 11:48:36

J´ai eu ce probleme pendant les vacance, apres plusieur recherche sur les forums j´ai fait faire un diagnostic de mon pc, bilan mobo morte :´(. j´étais degouter le matos date de noel :s.

atoso
atoso
Niveau 10
12 mai 2005 à 11:55:30

Il faudrait pouvoir tenter avec une autre CG

polobob
polobob
Niveau 7
12 mai 2005 à 12:24:43

Pour la CG, je pense pas que se soit elle puisque le ventilo tourne et les loupiottes dessus clignotent ! ! Ca a l´air normal ! !

gandalflenoir :d) quand tu appuyais sur le bouton pour eteindre, il fallait que laisse appuyer 5s pour que ca s´arrette ?

RECHERCHEUR
RECHERCHEUR
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:06:18

moi j ai eu ce probleme au debut c etait a cause de ma puce graphique de la carte graphique qui avait cramé alors comme j avais la garanti ont me la changer et tous remarcher bien :ok:

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:09:10

Ou sinon la pile de la carte mère, jai vu le cas, ya 1 semaine, et le prob était le meme, plus de bip, ni d´affichage!

Ah pour info, le bip ne provient pas de l´affichage, mais de la carte mère, qui est relier à un haut parleur de la tour.

si la carte ne fonctionnerais pu alors ton écran ferait pareil que si il n´étais pas relié au pc, donc à essayer aussi.

FBI965
FBI965
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:12:16

en faite ce prob est asser dur a resoudre comme ca il faut voir ce qui ce passe pour bien identifier le prob mais si ta tout essayer ce que dise les autres gars je vois pas par contre ta des loupiotes qui CLIGNOTE est ce normal ? ??

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:15:01

Et pour la pile d´après ce que j´ai déja vu ici, il faudrait l´enlever une dizaine de minutes puis la remettre.

Bon pour moi, si la pile est morte, elle ne fonctionnera plus jamais, mais essayes ça, car c´est mieu de payer une pile que du matos qui remplacerait du matos intact.

PS: Faut pas toucher la pile avec les doigts, sinon elle meure.

FBI965
FBI965
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:18:13

la pile ? ?

tu parle de la pile pour la memoire de la date et l´heure ? ? je pense pas que ca soit ca enfin !

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:20:20

OUi je parle bien d´elle.

Moi non plus je ne vois pas le rapport entre une pile et un écran noir, je te rassure, mais bon, si jte raconte tous ça, c´est parceque jai un pote qui a eu ce problème comme toi et c´est la pile qui merdait. Vaut mieu essayer cki coute pas cher déja hein :ok:

terreur59
terreur59
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:23:03

slt , moi je pense que sa vient de la carte graphique aussi , car meme si son ventilo fonctionne , rien ne dis que ce n´ai pas autre chose sur la carte qui a griller :-)))

FBI965
FBI965
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:29:37

GanJ-NumBer-OnE Posté le 12 mai 2005 à 13:20:20
OUi je parle bien d´elle.

Moi non plus je ne vois pas le rapport entre une pile et un écran noir, je te rassure, mais bon, si jte raconte tous ça, c´est parceque jai un pote qui a eu ce problème comme toi et c´est la pile qui merdait. Vaut mieu essayer cki coute pas cher déja hein

comme moi ? ?? j´ai pas prob moi c´est polobob en plus je le conais un peu et normalement il s´y conais en pc !

terreur59 a sans doute raison peut etre la CG mais j´ai un doute ca me revient j´ai un pote meme prob ecran noir mais le pc tournait donc on essayer un autre ecran, on a essayer une autre CG, les barettes de memoire au cas ou aussi et rien toujours noir. on pensait apres au proco mais la on en avait pas d´autre compatible :lol:
donc on a laisser tomber et on en sait pas plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment