[Lt-So_High]1o1
Posté le 12 mai 2005 à 23:05:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pour en revenire a ta question
moi jai le meme ip depui deux ans
jai apellé cogeco et il mon dit ke eu ne pouvai rien fair pour le changer car c un adress ke le pc possede ki defini le ip moi jai rien compri mais entouka ya surment moyen de changer ca
alors si kel kun a un idé moi aussi jaimerai bien changer d´ip pour enfin etre debanni sur Ubi.com et sur mirc
-----------------
Ca c´est pas l´adresse ip, c´est l´adresse MAC.
Tiens, voici une partie de mon cours de Cisco pour t´informer:
Pour que des équipements puissent communiquer, les équipements émetteurs ont besoin des adresses IP et MAC des équipements de destination. Lorsqu´un équipement tente de communiquer avec un autre équipement dont il connaît l´adresse IP, il doit en déterminer l´adresse MAC. La pile de protocoles TCP/IP comprend un protocole appelé ARP qui peut obtenir automatiquement l´adresse MAC. Le protocole ARP permet à un ordinateur de trouver l´adresse MAC de l´ordinateur associé à une adresse IP.
Remarque : L´unité de base du transfert de données IP est le paquet IP. Le traitement des paquets a lieu au niveau du logiciel ; autrement dit, leur contenu et leur format ne sont pas tributaires du matériel. Un paquet comporte deux éléments principaux : l´en-tête, qui contient les adresses d´origine et de destination, ainsi que les données. D´autres types de protocole ont un format qui leur est propre. Le paquet IP est spécifique au protocole IP.
Remarque : Le protocole ICMP ( Internet Control Message Protocol) est un autre élément clé du protocole IP. Ce protocole permet à un équipement de signaler un problème à l´expéditeur d´un message. Par exemple, si un routeur reçoit un paquet qu´il ne peut pas acheminer, il envoie un message à l´expéditeur de ce paquet. L´une des nombreuses caractéristiques du protocole ICMP est la composante echo-request/echo-reply qui vérifie si un paquet peut atteindre une destination en envoyant une requête ( ping) à cette destination.