Salut à tous
Tout d´abord, voilà ma config:
Alimentation: Antec TruePower 550 Watts
Carte mère: Asus A7N8X-X Deluxe
Processeur: Athlon Xp 2400+ @ 2500 Mhz ( FSB 205 Mhz - Core 1,85v)
Mémoire: Corsair TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC4400 CL2.5
Carte graphique: Leadtek WinFast A6600 GT ( Freq. 600/1,1Ghz)
Disque dur: 2x Maxtor DiamondMax Plus 10 250 GO 8Mo de cache
Ventilateur:
- Zalman CNPS7000B-Cu
- Noiseblocker UltraSilentFan S4 80mm Bleu
- Cooler Master TLF-R82-ER
- 2x HD600 pour disque dur
Déjà le premier problème c´est que bizarrement mon alimentation n´est pas assez puissante. J´ai récemment rajouté un support lumineux et un néon à ma tour, depuis a chaque démarrage ma carte graphique revient à sa fréquence d´origine en me disant qu´elle n´est pas assez alimenté. Pourtant j´ai pas des masses de périph, en plus de ce qui est cité ci-dessus, j´ai une carte son audigy 2 zs et une carte tv pctv rave, un graveur cd et un dvd, tt deux plextor, et un lecteur de carte 15 en 1. Jvois pas ce que jpeux mettre de mieux qu´une 550W que j´ai payé ché pas combien
Le second vient des barettes corsair 4400. En dual channel pas moyen de faire quoi que ce soit, les jeux plantent sans arrêt...
Elles sont pourtant conseillé par corsair aux overclocker utilisant cette carte mère. Si quelqu´un d´autre a eu ce problème qu´il me fasse signe
Autre fait étrange, je fais plus de 12000 points à 3Dmark 2003 et la plupart des jeux rament, genre zoo tycoon 2, nfs underground 2, gta vice city. Ces jeux ne ramait pas avec mes 512 générique et ma FX 5900. Ca m´énerve car doom 3 tourne en 1024*768 avec l´antialiasing sans ramé 1 poil, l´image est même beaucoup plus rapide qu´elle devrait l´être
Tous les pilotes sont à jour, en précisant que ceux pour ma 6600GT sont les winfast de leadtek