Si tu download seulement à 5ko/s et en upload le triple,c´est simplement que la majoritée des utilisateurs d´Emule(et autre P2P)ce sont posé la meme question que toi...comment ne pas uploader.La plupart des réseau P2P sont vraiment rendu des coullionnerie à cause de ca...
Moi je n´utilise que Bittorrent et j´ai tout...mais tout ce que je veut,car j´ai ma liste de tracker privé qui ont tous leur spécialitée...Le principe de c´est tracker privé???Tu ne peu être admis sans être invité,tu doit maintenir un ratio upload/download d´au moin 1/1(sinon c´est la banissement à vie)et plus ton ratio est haut...plus tu a des priorités de connection..Exemple:La plupart du temps quand je veut quelque chose en particulier,je vais à peu pres au maximum soit 800ko/s....Pourquoi??Je partage beaucoup...
Les utilisateurs sont les grands responsable du mauvais fonctionnement d´Emule(que je n´utilise aucunement)...Certains vont dire..."Sur Emule ont trouve plus de chose" Faux...Sur Bittorrent on en trouve autant mais il faut simplement savoir ou chercher...Je suis désoler de ce coup de gueule mais j´en ai marre de voir les gars se plaindre de leur vitesse de download sur les reseauz P2P car ce sont directement eux les grand responsable....