CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Pc ne reconnait pas ma Geforce

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
02 mai 2005 à 17:45:31

Bonjour,

D´abord je vous chapeau a tous ceux qui nous aident sur ce forum, j´ai vu pleins de question resolu avec un petit peu d´aide ! Aussi, j´ai utilise la fonction :rechercher: mais aucun resultat me convient ou m´aide vraiment !

J´explique mon probleme,

Voila, vu que mon pc n´avait pas de bonne qulite avec juste un chipset 3d, j´ai acqueri une carte graphique : GeForce FX 5200 AGP.

Je revient chez moi j´eteint le pc ect.. J´ouvre la boite de la carte graphique et je vois que la carte graphique a un petit probleme elle 2/3 mm de travers donc pour la mettre dans le port AGP j´ai un peu force. C´est bon tout va bien, je branche l´ecran sur la carte Graphique mais l´ecran reste noir ! Donc je remet l´ecrant sur la prise normale et la je voi tout biem ! Je me dis peut etre les drivers ou autre qui ne sont pas installe, mais des que j´insere la cd le pc dit il n´y a pas de carte Geforce... mais elle y est !

Je lit mieux la doc mais il me dise brancher la carte graphique a une broche a 4 trous, mais sur la carte il n´y que deux trous donc je me dit peut etre le probleme vient de la, mais aussi c´est modele peut etre standart et c´est pour brancher un ventillo ou autre.

Ou sinon je pense qu l´ordi ne la prend en defaut, si ca quel marge a suivre pour qu´il la prenne en default ? ?

J´ai aussi apelle PNY, mauis juste un message allez voir chez votre revendeur, GG la hotline !

J´ai vraiment besoin de votre d´aide et j´espere etre assez clair ; ) Car c´est avec mon argent de poche que j´ai achete la carte !

Si vous avez besoin des informations sur mon pc ou autre je vous les indequerez !

Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci d´avance !

king29
king29
Niveau 9
02 mai 2005 à 17:52:20

:)

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
02 mai 2005 à 17:53:13

king29, tu as une reponse svp ? ? je suis desespere !

Seifer45
Seifer45
Niveau 8
02 mai 2005 à 18:08:53

:up:

tressailleur
tressailleur
Niveau 7
02 mai 2005 à 18:13:16

Ouaip a mon avis ca doit etre ca : elle n´est pas en carte graphique par default! Essaie dans le BIOS ( Suppr au demarage de ton ordi)! Sinon c´est bizarre qu´elle ne soit pas detectée quand tu essaie d´installer le pilote!
Elle est detecté par le gestionnaire de peripherique?

azai
azai
Niveau 7
02 mai 2005 à 18:13:31

:up:

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
02 mai 2005 à 18:15:10

Bonjour,

Je poste ce message dans tout les forums que je connais ! et une reponse interessante est convenante mais on me ne dit pas comment faire !

Il faut apparament desactiver le chipset dans le bios mais je ne sais vraiment pas comment faire ! Si quelqun de confirme peut m´indiquer comment faire SVP !

Cordialement, momo.

tressailleur
tressailleur
Niveau 7
02 mai 2005 à 18:16:55

Bah pour rentrer dans le BIOS, tu appuye sur Suppr au demarage de ton ordi ( des qu´il s´allume!), et apres tu cherche un peu! Ca devrait pas etre super dur a trouver! Je vais y faire un tour pour voir! Mais je pense que c´est dans les options de la CM ( chipset!)

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
02 mai 2005 à 18:21:39

Merci ! je ne vois pas quoi faire sans vous, mais je n´arrive pas a trouver :S

tressailleur
tressailleur
Niveau 7
02 mai 2005 à 18:22:19

Normallement tu va dans PNP/PCI ( ou un truc du genre!), et tu as Primary Graphic ( ou encore un truc du genre! Oui je sais j´aurai du noter :s), quand tu fait entrer, est ce que tu as la marque de ta CG, ou quelque chose qui pourrait la caracteriser?
Si oui a mon avis il suffit que tu la selectionne! Mais demande quand même sur d´autre forum, on sait jamais . ..

tressailleur
tressailleur
Niveau 7
02 mai 2005 à 18:27:55

Nan pas ca!
En recherchant un peu, en recherchant encore un peu, dans Peripherique integré, j´ai vu qu´il y avait les periopherique de la carte mere integrés!
Regarde la dedans, si y a pas la carte graphique intégrée de la CM! En Mettant " disable" ca devrait marcher! Enfin je vais tester en activant la carte son ( j´ai un carte son independante, et dans le BIOS la carte son integré est desactivé!)

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
02 mai 2005 à 18:29:56

Oui, mais si apres je desactive le chipset et que la carte graphique n´est pas reconnu je ne suis pas un peu dans la merde ? ?

shadow1220
shadow1220
Niveau 7
02 mai 2005 à 18:34:37

tu reactive le chipset ces tous et tous redemmar normalment

tressailleur
tressailleur
Niveau 7
02 mai 2005 à 18:34:41

Euh bah un petit peu si je pense!
C´est pour ca que e te demandais si elle etait detectée dans le gestionnaire de peripherique! ( Panneau de configuration!)!
Mais si elle est detecté et qu´il n´y a pas de conflit entre peripheriqe, il ne devrait pas y avoir de problemes car windows a des piltoes Geforces integré!
Et regarde si elle est bien activée!

rapdel
rapdel
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:38:16

vas dans ton bios tu vas sur avance ou avancé depand des bios tu recherche chipset et tu sur graphic adapter priority s´il est sur agp/pci

shadow1220
shadow1220
Niveau 7
02 mai 2005 à 18:38:18

mais meme si tu l a pas desactiver inbord video tu doit voire ta carte dans systeme ( la nouvelle) sinon tu dit que tu a de la difficulter a l insaler il y a pas de pression entre l agp et ton boitier

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
02 mai 2005 à 18:38:58

Donc j´ai essaye de desactiver le chipset, il m´on demander de redemarer et puis je redemare truc pourri ! Donc je regarde dasn les peripheriques aucune CG !

Avez vous d´autres solutions ?

tressailleur
tressailleur
Niveau 7
02 mai 2005 à 18:40:14

Ouaip, ouvre ton boitier, et verifie que la carte soit bien installée! Parceque si elle est pas dans le gestionnaire de peripherique, ca sert a rien de desactiver la chipst!

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
02 mai 2005 à 18:45:22

tressailleur je l´ai fais trois fois d´affile et rein !

coyotte49 -> mercir, mais ici c´est aussi un forum d´entraide et tressailleur m´aide bien :)

tressailleur
tressailleur
Niveau 7
02 mai 2005 à 18:49:34

Oula bah alors là je vois vraiment pas alors . .. C´est qu´il n´y a aucune trace de la CG comme si elle n´etait pas branchée! Je sais pas un truc qui serait completement con, y a pas d´interupteur ( on sait jamais ^^)?
Pareil, dans le BIOS, le port AGP est bien activé? Ca expliquerait qu´elle ne soit pas détecté!
Sinon essaye de la tester sur un autre ordi avec une autre CM! Si ca marche toujours pas, retourne au magasin, elle doit avoir un probleme!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment