Et oui, ca y est j´ai craqué......moi qui ait toujours préféré les portables simples a utiliser, sans options inutiles et compliquées......j´avoue que je me suis laissée prendre au jeu des nouvelles technologies...
Je vais donc vous parler de mon nouveau portable....Le Sagem myV-55.
J´ai recu peu avant noel une petite lettre venant de mon operateur adoré sfr....ils m´annoncaient que je pouvais choisir un de leurs portables vodafone live pour 39 euros seulement!
Bon, cela inclut un renouvellement de forfait de 18 mois mais n´ayant vraiment aucune intention de le changer, je me suis dit.....pourquoi pas!
Apres avoir feuilleté leur petit livret, je me suis décidée pour le Sagem my V-55. J´avoue avoir été malgré moi séduite par l´appareil photo intégré et l´écran couleur et les sonneries ect ect....
Je ne dirais rien sur le service de SFR, ca serait hors sujet mais je tiens tout de meme a dire qu´ils ont été particulierement longs a me livrer ce telephone.....ils promettaient une livraison en 5 jours....ca a pris 3 semaines....passons....
Bref, voici maintenant un decriptif " technique" du téléphone:
Poids: 96 grammes
Taille: 107x46x19mm
Batterie d´origine: 920 mAh en Lilon ( aucune idée de ce que ca veut dire mais elle est légere en tout cas...!)
Pour ce qui est de l´autonomie, je suis restée plus de 4 heures au téléphone et la batterie n´était pas vidée....
Objets multimédia supportés: iMelody, Midi, wave, wbmp, jpeg, png........
On peut stocker un peu plus de 100 sms ou ems et ce téléphone dispose également d´une boite de réception exclusivement pour les MMS dans laquelle on peut stocker 300 Ko.
La taille mémoire disponible pour le répertoire ect... est de 3 Mo.
Bon moi le coté technique, honnetement, ca ne me passionne pas alors passons au coté pratique!
L´insertion de la carte Sim et de la batterie est tres facile....
Une fois qu´on allume le portable, il nous demande automatiquement si on veut qu´il transfere les contacts de la carte Sim dans la mémoire du téléphone, on doit ensuite régler l´heure, la date ect....bon comme dans tous les portables quoi!
Contrairement a ce que je redoutais, ce portable est vraiment tres simple a utiliser! Le menu principal contient 9 petites icones qui permettent d´accéder aux differentes options du téléphone :
-Jeux ( 2 jeux inclus tres sympas!)
- Vodafone live ( acces a internet)
- Applications ( réveil, timer, agenda ect....)
- Mes documents ( dossier qui stocke les photos et les sons enregistrés ou téléchargés)
-Calendrier ( par jour, semaine, ou mois....permet d´y noter les anniversaires ect...)
- Contacts
- Et réglages pour tout ce qui est de régler l´heure, les sonneries, les écrans de veilles ect....
Comme vous le voyez donc, ce téléphone fait plein de choses et c´est simple a utiliser!
Je me suis bien sur amusée a prendre plein de photos au debut " histoire de tester " , et bein j´ai été ettonnée par la qualité des photos!
Il y a 3 zooms disponibles qui suffisent largement car tres puissants....
Il y a également le choix entre la disposition " paysage" et " portrait", ce qui permet de faire des photos sympas selon le contexte....
Et enfin, il y a les modes -exterieur, néon, et faible luminosité qui permettent de faire de meilleures photos selon le temps ou les conditions d´éclairage....
On peut bien sur enregistrer, effacer, renommer les photos mais aussi les modifier légerement si elles sont mal cadrées....
Enfin, on peut aussi adapter une photo et une sonnerie a chaque contact du répertoire....un peu long a faire mais c´est sympa....
Bref, meme si je continue a croire que la plupart de ces options ne sont pas primordiales dans un téléphone, il faut avouer que c´est agréable a avoir quand meme!
Je crois qu´il vaut autour des 200 euros sans abonnement, je ne l´aurais jamais acheté sans l´offre de renouvellement mais pour 39 euros, aucune hésitation a avoir!