CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecran 21 pouces CRT : questions

xbox-bordeaux
xbox-bordeaux
Niveau 5
29 avril 2005 à 10:58:08

Lut

voilà, c´est sans aucun doute une kestion conne, mais je me lance, excusez mon ignorance; mais j´hesite a acheter un 21 pouce, moi je fais principalement ke du jeu sur pc, et je me pose la kestion si sur un ecran aussi gros kun 21 pouce, est ce ke les jeux ne vont pas plus ramer que sur un 19 pouces etant donné ke l´ecran affichera plus de pixel?

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:03:02

Non, la taille de l´ecran ne fait pas ramer un jeux, le nombre de pixel est toujours le meme que celui de la résolution que tu as choisi

plaistacheune
plaistacheune
Niveau 7
29 avril 2005 à 11:03:13

c´est pas la taille de l´écran qui compte mais la résolution de celui-ci.
Maintenant plus l´écran est grand, plus la résolution devra l´étre également si tu ne veux pas voir les pixels.
Mais tu n´es pas obligé de changer la réso. Tu peux très bien jouer sur du 21´ en 1024*768

xbox-bordeaux
xbox-bordeaux
Niveau 5
29 avril 2005 à 11:06:55

ok, mais plus l´image est grande, plus il faut opter pour une résolution plus grande afin ke cela rende bien,non?

en gros, est ce ke pour une résolution de 1024 les graphs seront aussi beau sur un 21 pouces ke sur 19 ? ou faudra til opter obligatoirement vers du 1248 en résolution et donc faire ramer le pc?

xbox-bordeaux
xbox-bordeaux
Niveau 5
29 avril 2005 à 11:09:33

okPlaystacheune, justement je posais la kestion avant de voir ta réponse

Mais est ce ke ca vaut le coup de voir tourner un jeu en 1024 sur un 21 pouces ou es tcer du gachi et mieux vaut il se contenter d´un 19 pouces?

Parceke je pense pas dépasser les 1024 en réso, afin de profiter au max des perfs du pc

AMD 64 3400+
1 GO XMS 3200 cas2
6600 GT leadtek

K´en pensez vous? que feriez vous ?

plaistacheune
plaistacheune
Niveau 7
29 avril 2005 à 11:10:36

oui, à résolution égale, plus tu augmenteras la taille de l´écran et plus tu verras les défauts, donc moins ca sera beau.
Maintenant, si tu t´éloignes un peu plus de l´écran ca peut aussi faire l´affaire.
Mais avec du 21 pouces, il te faut au moins du 1248 sinon ca risque d´être pixélisé.

ca dépend aussi de tes jeux... si c´est des jeux d´action style FPS, pas la peine d´avoir une réso très haute. Contrairement au RTS ou les détails sont + importants.

plaistacheune
plaistacheune
Niveau 7
29 avril 2005 à 11:13:39

je suis un peu largué avec les CG vu que je n´ai pas changé depuis presque 2 ans.
Comment se situe la tienne par rapport à une ATI 9800 pro ?
Le reste de ta config est plutôt musclé.

xbox-bordeaux
xbox-bordeaux
Niveau 5
29 avril 2005 à 11:19:29

elle est mieux ke la 9800 pro, maisle truyc c ´est ke je fais tourner des jeux costo comme Pacific fighter, bientot battle field 2, enfin tous les meilleurs jeux et donc les plus gourmands, puis mon pc est tout neuf, donc je voudrais ke les jeux tournent correctement assez longtengs kan meme, et avec une resolution de 1248, je pense pas ke je pourrais faire tourner les prochains jeux a fond, c pkoi j´hesite a prendre un 21 pouces, pourtant j´en ai trouver un à 450 euros avec 0?20 de ptich et c un samsung, ca me fait grave hesiter

plaistacheune
plaistacheune
Niveau 7
29 avril 2005 à 11:25:58

ouais en gros tu es victime de l´escapade à la puissance PC ( tu devrais lire ma carte de visite)

Pour ta config je pense qu´il n´y aura pas de problème, mais 1248 sur du 21 pouces ca me semble juste mais faut voir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment