CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memory stick pour ...

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:23:57

Salut à tous !
Voila j´ai un appareil photo de marque lidle de 6 Mega pixel que j´ai acheté dernierement ! Et comme je vais avoir une PSP je voudrai savoir si la Memory stick Pro Duo de sony est compatible avec mona appareil photo ?
:merci:

callix
callix
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:25:51

si ce n´est pas un Sony ce n´est pas compatible !

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:27:09

c´est vrai ? :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

callix
callix
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:28:26

oui, sony utilise des formats propriétaire. C´est à dire qu´ils ont leur format de memory stick et aucun autre constructeur peut l´utiliser.

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:30:04

Oki donc mes memorystick acheté je ne peux les mettre que dans un Sony alors que je leur achete la memory pour 60 € ( 512 Mo) mais par contre j´ai un appareil photo concurent . C´est superbement lamentable sony :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

callix
callix
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:31:16

Faut se renseigner avant d´acheter ce genre de produits

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:33:50

T´inquiete je ne l´ai pas encore acheté ma memory mais c´etait juste pour savoir car je pars au Japon cette été et je me prendrai une PSP ! Donc si la memory aurai été compatible avec mon appareil j´en aurai pris direct une comme ca j´aurai pu prendre des photos avec mon appareil et les regarder sur ma PSP !

callix
callix
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:35:58

moi aussi j´ai le même soucis.
Pour cette raison, j´hésite à prendre une ds. compatible avec mon formatd´appareil photo

chicour
chicour
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:54:31

ya pas que sony ki utilise le memory stick
si tu peux eviter ce format, c´est une vraie arnaque, c´est rapide et performant mais excessivement cher! le probleme c´est que c´est le format utilisé par la PSP et donc les fonctions multimedia vont etre vite reduites!
Compte le double de prix par rapport a une SD card ou une compact flash d´une capacité équivalente!
Evite ce format, surtout si tu prends un APN avec une haute définition, les photos depasseront les 2mo en 6M pixel donc ca limite de trop
Prend les canon c´est vraiment des bons APN qiu utilisent des compact flash et des sd card
Le mien c un powershot A20 ( tres ancien) mais il fonctionne a merveille

astros4
astros4
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:07:55

1 - oui, sony utilise des formats propriétaire. C´est à dire qu´ils ont leur format de memory stick et aucun autre constructeur peut l´utiliser

2 - si tu peux eviter ce format, c´est une vraie arnaque, c´est rapide et performant mais excessivement cher! le probleme c´est que c´est le format utilisé par la PSP et donc les fonctions multimedia vont etre vite reduites!
Compte le double de prix par rapport a une SD card ou une compact flash d´une capacité équivalente!

Réponses :
1 - Faux. Y´a pas que Sony qui utilise les Memory Stick. Y´a aussi entre autres Samsung et quelques autres marques non vendues en Europe.

2 - Ce format n´est plus trop une arnaque même si il reste plus cher que les autres en particulier face aux SD mais qui sont à mon goût trop petites ( je voyage, et dans les 3 derniers voyages, des personnes ont égarés chaque fois des cartes SD, car trop petites ! !!).
Les prix ont littéralement chutés depuis presque 1 an et c´est pas fini. J´ai du Sony en photo et video, donc du MStick - interchangeable entre appareils - , qui est plus rapide que les autres formats en version Pro et Pro High Speed. C´est un choix.

Mais on peu utiliser un MStick sur un port Compact Flash via un adaptateur. C´est bon à savoir.

Sinon, pour le choix d´un APN, fais ton choix entre SONY et CANON. Ils sont imbattables sur les optiques ( Zeiss pour Sony et Canon pour . .. Canon).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment