CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formatage à cause d'un virus

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:07:02

Une question, pourquoi formater un HDD si un virus est installé sur votre système? je n´ai jamais compris pourquoi les gens aiment réécrire 35 fois les fichiers à la norme RSS américaine en formatant un HDD en NTFS lol, les restoration à la main sont facile, soubent également chkdsk répare des dégat, un contrôleur d´intégrité aussi, des scan en commande, des modes de boot autre qu´avec boot.ini etc...
A la limite une simple réinstallation suffi, vous remplacez le dossier windows et c´est bon avec le CD de win, après vous remettez vos quelques pilotes ( qui restent sur la partoche car non formatée ^^), et également votre registre et c´est bon!!!
Aucune utilité de formater... Il n´y a l´utilisté que dans certains cas, comme par exemple, des secteurs grandement endommagé des clusters. Mais là encore de nomreux outils règlent bien les problèmes.

remy4
remy4
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:08:53

Ou alors quand tu ne sais pas " entretenir" un ordi et qu´il est pleins de spy et autres merdes qui le causent de gros ralentissements, c´est parfois plus rapide de formater.

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:13:28

Tu es idiot, il n´est absolument pas plus rapide de formater, dejà, le formatege en lui même ajoute une durée et ensuite etant donné que tu n´as plus de donnée tu va bien t´amuser à réinstaller tous tes programmes...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:14:49

l´alternative rapide à formatage/réinstallation = un ghost!

Nikita
Nikita
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:15:24

tu as certain virus qui se miltupli et la seul solution est de formater. si tu veux pas t prendre la tete fait un ghost. remplacer le fichier windows a la souvage tu aura de pb de confli

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:23:42

remplacer le fichier windows..... On aura tout entendu mdr, des conflit? Explique moi pourquoi tu aurais des conflit? Cela fait au moin 7 fois que je le fait sur ma machine et aucune probleme, et comme ça je ne perds pas mes 20 gigas de documents. De plus rien n´est fait à la sauvage le plus souvent ^^
Les virus qui se multiplient? oui et bien? si ils ne sont pas integré au systeme par quelque moyen ue ce soit, qu´est ce que ça peut foutre puisqu´il ont disparu en même temps que le vieu system32?

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:26:44

Ra la la les d´jeunz, pas de cervelle ^^ Je suis une meuf et plus jeune que vous encore en plus...

Nikita
Nikita
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:27:30

arrete de boire et restor ok. si tu virus il ce mutpli sur tout type de ficher c aleatoire.

Nikita
Nikita
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:28:20

arrete de boire et restor ok. si as un tu virus il ce mutpli sur tout type de ficher c aleatoire.

Nikita
Nikita
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:29:17

arrete de boire et restor ok. si tu as un virus il ce mutpli sur tout type de ficher c aleatoire.

Bardi
Bardi
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:31:06

et en plus, elle a pas tort...

lol

formater ne sert à rien, sauf au niveau des clusters...

le nombre de 7 est quand même plutôt impressionnant, lol
tu as un antivirus ou tu vas souvent faire mumuse dans les dossiers windows? lol

Bardi
Bardi
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:32:16

une 4eme version peut être?

LOL.. ; -)

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:32:28

Arrete de boire? lol deja d´une, un virus ne peut pas se multiplier sur tout type de fichier et de deux, apres une réinstalletion le virus n´existe plus car il sont à 98% des cas dans le dossier win/sys32 et de trois, il n´apparait plus dans la ruche ni dans les fichiers ini du systeme car ils ont été remplacés. Tu imagine perdre 20 go de donnée personnelles à cause d´un minuscule programme? Installez viguard ( cf : http://www.viguard.com/ ) et plus de soucis...

[Pr3dS]RaOuL
[Pr3dS]RaOuL
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:35:15

ça fait 6-7 fois ke tu le fais, et bien ça prouve bien ke ça merde.
Tu as aussi vite fait de formater et réinstaller ( un ghost = gg).
Crois tu vraiment ke les virus ne sont ke dans le système32???????????????????

Bardi
Bardi
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:35:37

iluvalkristh => euh, viguard est bien beau et bien gentil...me suis pété 35 virus grâce à lui l´an dernier...

je le garde toujours parce qu´il est mieux que rien et est quand même assez pratique, mais ne pense pas qu´il ne laisse rien passer...
il est gentil, il te fait des copies des fichiers importants de windows...mais dès qu´il y a un problème, il les remplace sans rien dire...si le fichier qu´il a sauvegardé sans rien dire était vérolé, ça change rien...

et il est quand même un peu parano, non?
bon, après, faut pas non plus être le dernier des newbies...lol

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:39:51

Viguard faut savoir s´en servire c´est tout, et installer ses propres règle, j´ai surement plein de virus sur mon disk mais ils ne sont pas lancé. Bon à la limite si vous trouvez un formatage rapide... Mais après vous n´avez plus vos donnée les rigolos... Alors que ça peut être évité facilement. Oui j´ai réinstallé 7 fois environs, mais pas à cause de virus, plustôt à cause d´un disk déféctueux qui en fait n´était pas en ntfs maintenant ça va ^^

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:41:28

J´ai dit virus à 98 % dans le system32, des fois dans windows aussi.
Plus de virus? prenez mac, linux ou solaris, j´ai solaris 10 ça marche du tonère!

Nikita
Nikita
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:44:08

c´est pour k ca existe des graveurs ou faire plusieurs partitions. c a t permet de formater juste la partion du systeme

[Pr3dS]RaOuL
[Pr3dS]RaOuL
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:44:12

Pour moi le prob ne se présente pas g 3 DD, donc mes données je les gardes toujours. un ghost pour le reste et le tour est joué rigolote. Sinon si t´as k1 disque dur, tu le partitionnes et t pas emmerdé. sinon la soluce c d´être bien protégé. :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment