Petite mise au point.AMD n´est vraiment supérieur à INTEL en jeux,que depuis l´Athlon64..Faut arrêter avec les " Tout le monde sait que AMD est mieux!!!"..Mon bon vieux P4C 3.2ghz n´a pas à rougir en jeux devant n´importe quel AMD Barton Core...meme le valeureux 3200+....J´ai bien sur un Athlon64 dans ma config qui me sert pour jouer mais je peut certifier que AMD est vraiment à l´avant que depuis l´arrivé de l´Athlon64.Le P4 Northwood et le AMD Barton Core sont à peu pres nez à nez en jeux(si on utilise le P-Rating comme barem de comparaison)et le Northwood est devant dans presque tout le reste....
Alors pourquoi Intel est toujours à l´avant dans les sondage et ce meme en jeux??La réponse est tres simple,seulement une minorité sont équipé de cpu nouvelle génération et la plupart des gens sont équipé de cpu(et config)de la génération précédente.Et si on oblie le facteur prix(qui influ beaucoup moin en Amérique du Nord qu´en Europe),Intel était vraiment le choix gagnant dans la génération précédente avec son Northwood qui était et est encore,plus polyvalent que le Barton et offre des performances similaires en jeux....
Le meme phénomene se produit avec les cartes graphiques.....l´encienne génération prédomine toujours à cause du faible pourcentage de la population,qui possede des cartes graphique nouvelle génération.....