CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai un programme malicieux

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
25 avril 2005 à 18:51:10

voilà j´ai téléchargé une vidéo de Shirley et Dino. La lecture se lance bien, mais au bout de qque minutes ça fige et les ressources de mon PC sont d´un coup utilisées à 100%. Tout rame. Obligé de relancer le PC. Je soupçonne que le fichier est infecté par je ne sais quoi. Le hic pas moyen de le supprimer. Ca me dit que le fichier est utilisé par une autre personne ou un programme. Et que je dois fermer le ou les programmes susceptibles d´utiliser le fichier. Même en le selectionnant pour le supprimer ça me bouffe d´un coup toutes mes ressources.
J´ai lancé le PC en mode sans échec. Et pareil, pas moyen de supprimer, même message d´erreur.
J´ai KAV à jour, j´ai scanné le fichier et tout le PC, y a rien.
J´ai passé un coup de Ad-aware6 et de Spybot S&, rien à signaler.

Comment dois-je faire pour virer ce fichier?

loffredo
loffredo
Niveau 4
25 avril 2005 à 18:53:04

Prêtre exorciste.

[--alex--]
[--alex--]
Niveau 8
25 avril 2005 à 18:54:39

formate

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
25 avril 2005 à 18:56:32

Essaie de lancer le PC en mode normal mais sans rien charger de programmes pour voir...

REDRl_lM
REDRl_lM
Niveau 5
25 avril 2005 à 18:57:48

Dan spybot search &, dans option avancé, ya un onglet pour supprimer tout programme qui ne veut pas disparaitre

REDRl_lM
REDRl_lM
Niveau 5
25 avril 2005 à 18:59:10

Dans tools , secure shredder

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
25 avril 2005 à 19:00:53

Je cherche un moyen :d) Loffredo plus catholique
:d) [--alex--] moins radical

REDRl_lM
REDRl_lM
Niveau 5
25 avril 2005 à 19:03:54

Et mon moyen a moi est le plus judicieux et je suis sur a 99% qui fonctionne et tu n´as pas besoin de formater non plus

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 avril 2005 à 19:06:17

sa me surprendrais qu´il y ai des virus dans les fichiers . avi... tu as surtout un conflit dans tes codecs ouais...

REDRl_lM
REDRl_lM
Niveau 5
25 avril 2005 à 19:07:24

C´est pas fou ce que tu dit :)

TheBossOfKill
TheBossOfKill
Niveau 4
25 avril 2005 à 19:08:12

:-) ca m´avait fé pareil quand j´avais télécharger des vieux épisodes des bisounours, parceque je les regardais quand g t petit

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 avril 2005 à 19:11:54

et pas de virus...

si des virus pouvaient être fourrées dans des fichiers . avi, l´info circulerait déjà depuis longtemps. Au pire, on peut tomber sur des vilains spywares quand on télécharge certains fichiers cochons au format . wmv dl sous la mule ( mais ces films, sa se sait tout de suite au démarrage!), mais un gros méchant virus qui attaque l´ordi discrétos en mattant une vidéo, j´y croit absolument pas!

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
25 avril 2005 à 19:25:12

ok c´est bon Redrl_lm j´ai pu supprimer le fichier par ta méthode.
Ben savonette69 je connais pas bien le mode de propagation des virus pour te répondre, mais l´idée des codecs peut-être aussi intéressante.
En tout cas j´avais vérifié avec " GSpot Codec Information Appliance" quel codec était nécessaire pour lire le fichier et si je possédais ce fichier. Tout était ok. Mais je dois avouer que je n´ai pas réussir à lire le fichier avec WMP ( message j´ai pas le codec), ni avec GDiVX Player, ni avec Nostra DiVX Player et donc difficilement avec mon lecteur habituel DiVX Player. Alors que ce dernier me lit tous les fichiers vidéos que j´acquière.
A noter que j´ai installé le K-Lite Codec Pack.
M´enfin faudra étudier cette histoire de codec plus profondément.

Bardi
Bardi
Niveau 8
25 avril 2005 à 19:32:43

c´est quoi l´extension de ton fichier?

parce qu´un virus caché dans une video...lol

REDRl_lM
REDRl_lM
Niveau 5
25 avril 2005 à 19:35:01

c´est peut-etre simplement le fichier video qui est corompu,

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
25 avril 2005 à 19:51:32

ben je pensais pas vraiment à un virus comme on l´entend, c´est-à-dire un programme executable, mais plus à un fichier vidéo conçu de telle sorte qu´il perturbe la lecture et le fonctionnement du PC ( un peu comme un jeu vidéo mal conçu au niveau du code, Vietcong par exemple qui bouffe beaucoup de ressource et qui donne du 200 de ping sur le net). Et cela conçu dans le but de nuire, comme le fait un concepteur de virus... en général.
Je pensais à ça par rapport aux fichiers MP3 corrompu qu´on peut maintenant chopper en masse.

[[Cash]]
[[Cash]]
Niveau 18
25 avril 2005 à 20:10:57

TIRé DUN SITE MORT

Il arrive parfois que Windows refuse de supprimer un fichier sous prétexte qu´il est utilisé par un autre processus. Voyons comment se défaire de cette situation :

Appuyez simultanément sur les touches CTRL + ALT + SUPPR. Le gestionnaire des tâches apparaît. Cliquez sur l´onglet processus, et sélectionnez explorer.exe. Cliquez sur terminer le processus. Cliquez sur le menu fichier > nouvelle tâche ( exécuter). Indiquez dans la zone de texte cmd et appuyez sur la touche Entrée. Vous vous retrouvez dans la console de Windows.

Rendez-vous dans le répertoire où se trouve le fichier à supprimer à l´aide de la commande cd [nom_du_repertoire].

Tapez ensuite la commande del fichier.ext. ( exemple : del document_texte.txt). Pour supprimer un répertoire utilisez la commande rmdir [nom_du_repertoire] ( exemple : rmdir mon_repertoire).

Le fichier devrait être supprimé. Si le problème persiste, redémarrez votre ordinateur et refaites cette manipulation.

thebaron1
thebaron1
Niveau 9
25 avril 2005 à 20:17:16

passe un cou d´ad-aware d´antivirus et de spybot
ensuite si toujour rien tu redemmarre ton pc en mode sans echec tu supprime le truc

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
25 avril 2005 à 21:03:01

Tiens en fermant explorer.exe je pensais que ça coupait l´ordi... Bon faudra essayer cette méthode, ça " semble" efficace. Merci [[CASH]].
M´enfin thebaron1 c´est exactement tout ce que j´ai fait avant de venir exposer mon problème ici. Je l´ai écrit que j´ai fait ça... Tu lis un peu vite les posts...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment