CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memoire carte graphique

ALTHAZEN
ALTHAZEN
Niveau 6
24 avril 2005 à 16:42:58

Bonjour tt lmonde,j´aimerais savoir un ptit truc au sujet des cartes graphiques sur pc portables.
On m´a dit que les jeux ne pourraient pas fonctionnez correctement si la memoire de la carte graphique est dediee et qu´il faut un carte graphique a memoire independante.Donc je demande si yen a parmis vous qui ont des pc portables avec des cartes graphiques a memoire dediee et qui joue sur doom3,hl² et far cry par exemple pcq jhesite a achete un portables mais jen veux un qui sache supporte de gros jeux a une definition assez bonne.
J´hesite a achete un fujitsu siemens, P4 3.2Ghz,1024mb ram,Ati 9700 128mb et 60 gb de disque dur.merci

beber_69
beber_69
Niveau 9
24 avril 2005 à 16:55:48

Ceci ne répondra pas totalement à ta question mais sache que je possède depuis plus d´un an, un portable sur base A64 3200+, accompagné d´une ATI mobility 9700 128Mo, je n´ai pas de soucis particuliers pour faire tourner doom3(ça marche mieux avec quelques otpimisations dans les initialisations du soft pour les ati) et farcry. Je ne possède pas hl² mais je ne me fais aucun soucis pour lui compte tenu de la fluidité des deux précédents titres sur ma machine. Autre point important, la durée de vie d´un portable dépend aussi de la chaleur qu´il doit dégager, donc fais attention. Si tu fais exclusivement du jeu ou des calculs basés sur de la virgule flottante de manière importante, il vaudra mieux pour toi d´investir dans une tour. Autre point, sur batterie, les processeurs optimisés mobiles, se brident volontairement en fréquence. Alors ne compte pas faire tourner doom3 en FSAA 8x sur batterie.

ALTHAZEN
ALTHAZEN
Niveau 6
24 avril 2005 à 17:05:14

Bah c´est a dire ke je vais pas l´utiliser uniquement pour les jeux mais j´en mettrai qq uns quand meme.Pcq mon a pere a un hp pavilion serie 8000 je met doom3 tout a fond et ca va c´est largement jouable et il a 512mb ram et une carte ati x600 128mb independante cependant.
Mais celui que je veux est bien plus puissant que celui de mon pere mais pour la carte graphique c´est une dediee seulement alors j´ai peur pcq si j´achete ce pc portable et que les jeux ne vont pasd je vais raler quand meme quoi et 2 informaticiens m´ont dit que c quazi sur ke ca va foire mon plan alors je viens ici.
Mais quand tu joues a doom3 tu mets en high definitions?

beber_69
beber_69
Niveau 9
24 avril 2005 à 17:11:37

si tu veux mettre doom3 en high detail, il te faut une carte graphique avec 512Mo de ram, oui tu as bien lu. donc il tourne en medium, car ma mobility ne dispose que de 128Mo, si tu le passes en full, tu ne veras pas la différence puisque le programme se bride en affichage.
Donc pour ma part, doom3 tourne en 1024x768 ( résoltion max de mon écran lcd) FSAA4x medium.
Je fais tourner des jeux gourmands en 3d, et j´ai pas de problèmes, aucun.
Envoie tes 2 informaticiens aux fraises, je suis ingénieur en informatique.
Il te suffit juste de vérifier que le portable intègre bien une 9700 mobility ou mieux un 9800 ou un X800 pour portable ( ça va sortir et oui). Ce chipset est dit dédié dans le monde des portables. Si en plus tu peux trouver une machine qui gère AXIOM et MXM ( système de carte graphique interchangeable basé en pci-express natif), ce serait le mieux pour faire évoluer ton portable pour le jeux.
Je précise que j´ai monté mon portable.

ALTHAZEN
ALTHAZEN
Niveau 6
24 avril 2005 à 17:29:45

Lol,merci.Pour la carte c´est une ati 9700 donc no prob je vais mle prendre alors merci beber 69 ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment