C´est vrai que ta pétition ne changera pas grand chose, mais contrairement à toute attente je suis POUR les téléchargement illégaux...
POURQUOI ?
Au début de l´informatique, on dévelloppais des logiciels utiles, fiables et puissants. Les jeux aussi étaient exellent, je rejoue parfoir à Wolf3D sans m´écoeurer des graphismes...
Et maintenant ?
Pour les jeux :
Des jeux à 50€, sais tu ce qu´est 50€ ?
Sur ces 50€, combien d´€ crois-tu qui arrive dans la poche du programmeur ? En as-tu la moindre idée ?
De plus j´estime qu´il faut tester avant d´acheter, lorsque la démo d´un jeu me plais, je l´achète, mais pour les jeux qui n´en propose pas je télécharge le jeu pour voir si ça ne rame pas et si je n´ai pas de problèmes divers et variés. On ne débourse pas les yeux fermés...
Pour les logiciels :
Ce n´est pas un simple particulier qui cr@ke sa version de WinRAR qui va déstabilier le dévelloppeur. Ils font leur beurre sur les entreprises qui achetent des licenses par centaines.
Pour les OS :
Windows a la particularité d´être graphiquement bien fait et accessible. Pour ceux qui ne l´aime pas ou qui ne veulent pas payer, l´alternative est LINUX, tout simplement.
Pour ceux qui se préparent déjà à cliquer sur le / !\ sans réfléchir, sacher que je n´ais fait que donner mon opinion sur la question, et que je n´ai donné ni liens ni informations concernant le piratage.