Bonjour à tous.
Petit post pour informer la communauté habituée à se trimballer sur shareaza ou autre emule et j´en passe.
Il existe actuellement sur ces réseaux un petit virus qui fait tranquillement son bonhomme de chemin et qui pourrait bien venir faire un tour sur votre machine.
Prenez garde à ces petit fichiers ( je ne serais pas plus explicite sur leur contenu...cela dépend de ce qu´on a besoin à l´instant " T") que l´on aime télécharger car ils nous simplifie la vie....lol
Et bien c´est à l´intérieur d´un de ces petit fichiers que j´ai découvert qu´il sommeillait un monstre. Cyberbob33_bk, tel est son nom.
Je viens d´avoir un entretien avec lui, il y a à peine deux jours, et bien croyez moi, celui ci est costaud. J´ai appris par le biais du net qu´il avait de surcroit muté. Toutes les failles connues et reconnues et bien c´est fini...cette cochonnerie a su s´adpater à vitesse grand " V".
Une fois installé ( par ma faute bien sûr...car je ne pensais pas que j´aurais droit à ça)sur mon pc, ce dernier à pris le contrôle entier de ma machine. Il a su m´interdir l´accés à mon bios....au démarrage et au boot de ma machine....à tous les services administrateurs d´XP...et j´en passe et des meilleures.Je crois même qu´il avait du se loger dans le secteur 0 de mon DD.
Bref, j´ai eu droit à carrément me racheter un DD. heureusement que j´avais un deuxièmme DD avec le minimum vital dessus.
Pourtant la bataille à été rude. je n´ai pas rendu les armes comme ça....malheureusement, cette saleté à gagné. Plus je devenais inventif pour essayer de le détruire, plus il parait en prenant encore le dessus.
Ce message peut vous paraitre à caractère amusant...et bien croyez moi, cela ne l´est pas, surtout quand ça vous arrive. je sais que c´est de ma faute...entièrement et simplement. Aprés tout, je n´avais pas à charger des fichiers dont le but est inavouable ( re..lol), mais je donne juste un conseil à tout ceux qui pratique le P2P....faite trés trés attention. car même le meilleur des antivirus n´arive pas à detecter cette cochonnerie de " cyberbob33_bk".
J´ai su qu´il avait été inventé par un internaute ayant eu des problèmes avec le mp3 en son temps. Pour se venger, il a crée ce petit bijou de destruction. Une précision, il ressemble à un fichier executable de 1 ou 2 Mo qui parait tout à fait inoffensif....
J´espère que ce message aura servi à certains à apprendre la prudence....