CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juste pour info....mais quand même !!!!

Wasseb
Wasseb
Niveau 6
22 avril 2005 à 18:31:47

Bonjour à tous.

Petit post pour informer la communauté habituée à se trimballer sur shareaza ou autre emule et j´en passe.

Il existe actuellement sur ces réseaux un petit virus qui fait tranquillement son bonhomme de chemin et qui pourrait bien venir faire un tour sur votre machine.

Prenez garde à ces petit fichiers ( je ne serais pas plus explicite sur leur contenu...cela dépend de ce qu´on a besoin à l´instant " T") que l´on aime télécharger car ils nous simplifie la vie....lol
Et bien c´est à l´intérieur d´un de ces petit fichiers que j´ai découvert qu´il sommeillait un monstre. Cyberbob33_bk, tel est son nom.

Je viens d´avoir un entretien avec lui, il y a à peine deux jours, et bien croyez moi, celui ci est costaud. J´ai appris par le biais du net qu´il avait de surcroit muté. Toutes les failles connues et reconnues et bien c´est fini...cette cochonnerie a su s´adpater à vitesse grand " V".

Une fois installé ( par ma faute bien sûr...car je ne pensais pas que j´aurais droit à ça)sur mon pc, ce dernier à pris le contrôle entier de ma machine. Il a su m´interdir l´accés à mon bios....au démarrage et au boot de ma machine....à tous les services administrateurs d´XP...et j´en passe et des meilleures.Je crois même qu´il avait du se loger dans le secteur 0 de mon DD.

Bref, j´ai eu droit à carrément me racheter un DD. heureusement que j´avais un deuxièmme DD avec le minimum vital dessus.

Pourtant la bataille à été rude. je n´ai pas rendu les armes comme ça....malheureusement, cette saleté à gagné. Plus je devenais inventif pour essayer de le détruire, plus il parait en prenant encore le dessus.

Ce message peut vous paraitre à caractère amusant...et bien croyez moi, cela ne l´est pas, surtout quand ça vous arrive. je sais que c´est de ma faute...entièrement et simplement. Aprés tout, je n´avais pas à charger des fichiers dont le but est inavouable ( re..lol), mais je donne juste un conseil à tout ceux qui pratique le P2P....faite trés trés attention. car même le meilleur des antivirus n´arive pas à detecter cette cochonnerie de " cyberbob33_bk".

J´ai su qu´il avait été inventé par un internaute ayant eu des problèmes avec le mp3 en son temps. Pour se venger, il a crée ce petit bijou de destruction. Une précision, il ressemble à un fichier executable de 1 ou 2 Mo qui parait tout à fait inoffensif....

J´espère que ce message aura servi à certains à apprendre la prudence....

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
22 avril 2005 à 18:49:58

mytho... :honte:

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:53:17

mdr :rire2:

donc ce serai un . exe ?

MaitreZuR
MaitreZuR
Niveau 5
22 avril 2005 à 18:54:04

Ton problème ne vient pas de ce que tu as téléchargé sur eMule, car aucun programme ne peux infecter le CMOS, un virus peut être puissant et coriace, mais pas à ce point-là tout de même. Dans tout les cas je te conseille un formatage de bas niveau, car un virus ne s´installe que sur le disque dur, ce que tu viens de dire est physiquement impossible.

Si je me trompe faites le moi savoir, mais je suis plus que perplexe...

freezer_bis
freezer_bis
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:01:17

Je ne sais pas si c´est bien ou c´est mal... :sarcastic:
Dans tous les cas, on a des traces de ce soi-disant virus dans les forums sur internet :d) http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cyberbob33&btnG=Rechercher&meta=

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
22 avril 2005 à 19:03:09

c´est du mytho: le bios e marchait plus et quand tu as changé de disque dur ça marchait??? mais le bios n´est pas sur le disque dur petit padawan...o jt´ai KC comme dirai mon cher copain brice de nice...c bete un message si lon pour rien :(:(:(:( :(

Wasseb
Wasseb
Niveau 6
22 avril 2005 à 20:18:21

Ok...

Si certains d´entre vous pense que je suis mytho, alors tant mieux....mon post n´était pas destiné à cela.

Maintenant pour le bios, sachez que j´ai quand même du le flasher pour pouvoir réinstaller.

Pour le reste, j´espère juste que vous n´aurez pas à déplorer un tel virus sur votre pc . ...

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:20:46

Je suis sous linux! Aucun script sans autorisation root donnée par MOI ne peut acceder au kernel et encore moins au BIOS! Donc je peux DLL tranquille... :cool:

Wasseb
Wasseb
Niveau 6
22 avril 2005 à 20:23:27

C´est vrai que linux est une bonne alternative...déjà que mandrake move sur mon portable m´avait bien plu...

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:25:19

Prend une MEPIS 3.3 qui fait live CD installable
http://linuxaide.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=89
ET j´ai fait un tuto comment l´installer pas à pas:

http://linuxaide.free.fr/.fr/articles.php?lng=fr&pg=117

PS: Je suis un fervent défenseur de Mepis, donc pas du tout objectif...

Wasseb
Wasseb
Niveau 6
22 avril 2005 à 20:26:40

Pour le mytho que je suis....

http://www.infos-du-net.com/forum/77142-11-virus-quot-cyberbob33-quot-bios

PS : merci pour ton info pitbull...

MaitreZuR
MaitreZuR
Niveau 5
22 avril 2005 à 20:49:24

Je cite ( source : ton lien)

" Quand mon pc vaut redémarrer donc, il s´arrete au BIOS et redémarre continuellement."

Il redémarre continuellement lorsqu´il accède au disque dur, donc le virus se mets dans la MBR, donc un formatage de bas niveau suffit...

Si ce n´est pas le cas, je le redis, fais-le moi savoir, mais ça me semble impossible qu´un virus puisse se loger sur la carte mère elle-même...

j´espère que tu es encore là car ça m´interesse.

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:50:48

sans te vexer, il faut être fou ou inconscient pour:

- telecharger un fichier . exe sur du P2P
- télécharger un fichier . exe et double-cliquer dessus sans être sûr qu´il est " propre".

et sur google, ce virus ne revient que 233 fois sur 8 milliards de sites internet: autrement dit, tu fais partie des 0.000..0001% à avoir chopper ce virus. bienvenue au club!

bogoss-91
bogoss-91
Niveau 4
22 avril 2005 à 20:55:46

bien fait. le telechargement c´est pas bien. et ta quel antivirus?

Bardi
Bardi
Niveau 8
22 avril 2005 à 21:00:19

pensez vous qu´utiliser move pour récuperer ses données, c´est jouable?

( je ne l´ai pas, je demande votre avis, lol )

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:20:09

Oui! Tu peux graver des CDs, donc tu prend tes données des DD et tu grave!

link_du_69
link_du_69
Niveau 6
22 avril 2005 à 21:33:57

A mon avi c pa possible car ya des gens ki dl des truc legal ! !! du genre le pack de linux de cher mandrake car c moin le que de le dl depuis leur site ! !!

Wasseb
Wasseb
Niveau 6
23 avril 2005 à 10:09:50

Alors comme ça un virus n´a pas la possibilité de s´attaquer au bios de la machine....c´est une plaisanterie ou quoi...?

Allez voir du côté de chez secuser.com, faite une petite recherche sur " tchernobyl" ou les virus du genre CIH ( également l´autre nom de tchernobyl)

Il est vrai que le virus n´est pas résidant du bios, mais pour s´y attaquer...il s´y attaque...avec à la clé, tentative de flashage du bios...ou encore modification des paramètres. J´ai vu de mes propres yeux une CM faire une jolie fumée suite à un virus qui modifiait le voltage...

Quel serait mon intérêt de vous raconter des âneries ? Et pour tout ceux qui se permette de croire en leur " science infuse", je vous invite à faire l´expérience de cyberbob33.(vous m´avez l´air tellement intelligent que vous serez capable de le dénicher sur le net)..et ensuite on en reparlera sur ce forum.

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:12:35

Ouais... Je vais le chercher attend! Fo que je le trouve... ah voilà! sur eMule!

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:13:28

PS: Je fais collection de virus et celui la sera une pièce rare de ma collection! ; )
Qui veux un sasser? blaster? netSky?B?C?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment