slt , c´est vrai que les grandes surfaces n´y connaissent rien en informatique , mais bon on peut toujours trouver une config correcte en changeant bien evidemment la carte graphique et en rajoutant de la ram , mais vue les prix pratiquer + le matos qu´on va devoir rajouter a la config d´origine pour en faire un pc de jeux , même en ayant 10% de remise , la note vas être très salé par rapport a une config personnalisé pièce par pièce , mais bon il faut s´y connaitre en matos , mais le forum pc est la pour ce genre d´aide , il suffit juste de donner son budget , moi sans trop participer sur le forum par manque de temps chui un peu larguer coté matos, mais en relisant les postes j´apprend pleins de choses qui me seront bien utile pour ma prochaine config , pour exemple ma config a 2 ans et je joue encore a n´importe quels jeux recents meme gourmand mais sa devient juste quand meme , mais 2ans avec une même config c´est deja + que pas mal! une config de grande surface fera 6 mois a peine , donc meme avec 10% de remise c´est du gachis , a toi de voir!