Humeur du moment : personellement, je suis habitué de Linux, et là je me retrouve à utiliser le pc de quelqu´un d´autre sous windows xp et quand je vois les différents problèmes qui ne pourraient être résolus que par une réinstallation ( ce que je n´ai pas envie de faire, pas le temps), je me demande " c´est où pour recompiler un nouveau kernel ? ".
" Et puis je ne vois personnellement pas le but de virer DirectX, étant donné que je n´ai jamais eu de problème avec. "
Tu veux dire cette merde, qui empêche les jeux et d´autres applications d´être portable sur d´autres systèmes d´exploitations que windows ?
" Oui mais il faut quand même reconnaître que niveau performance c´est cher comparé à un PC, mais c´est vrai que c´est plus stable."
Sans blague, bah c´est pas dur de concurrencer un système windows sur ce plan. Le modèle unix est 100 fois mieux pensé au niveau de la sécurité, meilleur système de droit, meilleur système de tout, on n´est jamais obligé de réinstaller parcequ´on est incapable de voir d´où vient le problème...