Je viens d´acheter un ordi tout neuf Pentium 4 3200 64 Bits, Ati Radeon X800XL ( version oem de la X740)128Mb, 1024 de DDR 400MHz en dual-channel; carte son compatible 7.1 EAX2.0 et 2 disques dur de 160 Go chacun. Les derniers drivers sont à jours.
Mon problème est que quand je joue à certains jeux ( Raven Shield, Splinter Cell2, Gta : Vice city, Free Lancer), l´ordi au bout de quelque minutes de jeu ( de 15s à 10 min), les enceintes font un drole de bruits, l´image se bloque et l´ordi reboot.
Je pensais que c´étais l´alim qui suffisait pas ou l´ordi qui surchauffait mais y´a aucun bip et avec Far Cry en niveau trés élévé, y´a pas un bug et le jeu est fluide.
J´ai appelé la hot-line de mon ordi et quelqu´un m´a dit que c´était surement la carte graphique qui était trop récente ( technologie des port PCI express datant du mois de décembre dernier) et que les jeux n´étant pas patché après cette date ne fonctionnerais pas. Mais la personne qui m´as répondu n´était pas sur de ça!!!
Donc j´ai d´abord voulu verifié si c´était la carte, l´alim ou le processeur qui faisait buggé l´ordi et j´ai donc installé 3d-mark qui m´a testé ces periphériques à fond pour tester leur capacités et ( mon score de 2772 : pour ceux qui l´ont déjà fait) l´ordi n´a pas planté ni rebooté.
Donc, je pense que c´est la proposition de la hot-line qui est bonne mais la hot-line n´étant pas sur de ce qu´elle me disait, je me tourne vers vous car c´est assez chiant.
De plus, quand windows se relance une fois que l´ordi ait planté, il me propose d´envoyer le rapport d´erreur en me disant que " windows a réparé une grave erreur".
Merci d´avance pour vos réponses. En espérant avoir été assez clair.