CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Copie de Windows 2000

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
15 avril 2005 à 12:19:51

:salut:
Ce serait pour savoir: si je copie un disque dur entier avec Windows2000 installé deçu, sur un autre disque dur, est-ce que avec l´autre disque dur ( celui ou j´ai tout copié) pourra booter normalement sur Windows ? ??
Voila répondez svp et si vous comprenez pas ma question dites le moi j´essayerai de préciser.
Merci

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 avril 2005 à 12:21:58

non tu peux pas faire un simple copier/coller mais avec un logiciel de clone comme ghost, là oui tu peux le faire sans problème

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
15 avril 2005 à 12:24:21

OK merci.
Et par exemple si j´ai deux disques durs: un qui contient Windows 2000, et l´autre qui est vierge mais qui contient plusieurs partitions, je peux le faire sur nimporte quelle partition, sans effacer les autres ?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 avril 2005 à 12:27:25

le boot devrait se faire en priorité sur la partition principale mais je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas. mais si la taille totale de tes fichiers ( enfin le système quoi à) de l´orige est supérieur à celle de la partition finalke souhaitée, j´ignore si la partition sera agrandie automatiquement ou si il faudra que tu le fasses avant.

redimensionne tes partitions avant de cloner de manière à connaitre aucune mauvaise surprise

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 avril 2005 à 12:28:27

je reprend:

" mais si la taille totale de tes fichiers ( enfin le système quoi ) de la partition d´origine est supérieure..."

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
15 avril 2005 à 12:30:08

OK merci beaucoup.
Et ou est-ce que je pourrais trouver un logiciel pour faire une copie exacte et bootable de mon disque dur ( et en francais de preference mé si il nen existe aucun en francais c pa grave).
Par ce que tu ma di que le logiciel s´appelait Ghost, je sui aller sur Telecharger.com, j´ai recherché Ghost mais j´ai rien trouvé.
Tu pourrais me donner un lien STP?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 avril 2005 à 12:35:53

telecharger.com est un site généraliste donc tout n´y est pas référencé. ensuite il peut exister plusieurs versions d´un même programme mais les sites tel que télécharger.com n´en proposeraient qu´une. par exemple videolan qui peut être téléchargé ( sur leur site officiel sous-entendu ) en version installable et en une version qui n´a pas besoin d´être installée ( le top ça :ok: ) donc le mieux ce sont les moteurs de recherches pour trouver les programmes qu´on veut :oui:

et pour finir, tout n´est pas gratuit dans la vie! ghost est un puissant logiciel donc il est payant. ils existent des puissants logs gratuits mais bon :rire: c´est symantec l´éditeur ( norton ghost il s´appelle )

à ma connaissance tous les sérieux concurrents de norton ghost sont payants ( si je me trompe inutile de m´insulter hein :rire: )

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
15 avril 2005 à 12:38:39

OK merci j´ai trouver Ghost ici http://monsite2.free.fr/karol/tuto/ghost.htm .
Mais ils mettent que les copies sont compressées, sa veut dire que je ne pourrais pas rebooter dessus sans tout décompresser, ou bien ia pas besoin de décompresser?

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
15 avril 2005 à 12:41:44

Et enfete videolan sa a rien a voir i mete ke c un lecteur multimédia ( http://www.zdnet.fr/telecharger/linux/fiche/0,39022531,39047302s,00.htm )

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:16:25

oui mais c´était à titre d´exemple!!! il peut être utilkisé avec une version qui doit être installée et une autre, qu´on trouve sur leur site officiel, qui n´a pas besoin d´être installé, c´est tout!

sinon pour répondre à tes dernières questions sur ghost, ça dépend du type de copie:

tu peux juste faire une image de ton système ( ou de n´importe quoi ) et là tu as le choix: compression, ne pas tenir compte des secteurs défectueux etc

mais dans ton cas, vouloir réellement utiliser le new dd à la place de l´ancien sans tout réinstaller, non on compresse pas là. enfin j´ai fait le test une fois par curiosité et je m´en souviens pas si j´avais le choix mais ça m´étonnerais quand même car ça reviendrait à compresser ton système actuel ( sous 2000/xp c´est faisable mais performance réduite par la suite... )

d´autres tutos si tu veux:
http://perso.numericable.fr/~tartopom/tuto_norton_ghost_2003/
http://www.smilblick.be/votrepc.htm
http://img109.exs.cx/img109/3771/ghost1mt.jpg et http://img165.exs.cx/img165/1018/ghost13ga.jpg ( environ 2 mo en tout )

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
15 avril 2005 à 16:21:54

OK merci.
Et il n´en existe aucun grauit?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:22:59

Zecoco
Posté le 15 avril 2005

à ma connaissance tous les sérieux concurrents de norton ghost sont payants ( si je me trompe inutile de m´insulter hein )

donc je ne sais pas

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
15 avril 2005 à 16:26:44

OK.
Mais dans tes tuto, ils n´expliquent que comment sauvegarder en fesant une image Ghost, cela veut dire que c´est comprimer et qu´il faut la décomprimer ensuite non ?
T´es sur qui l y a moyen de faire une savegarde complete du disque dur non comprimé ( c a dire en restaurant tous les fichiers, dossiers, etc... sur le disque exactement comme sur le premier)
? ???

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:31:07

ce ne sont pas mes tutos et le programme ´décomprimme´ tout seul ta sauvegarde. mais uniquement en cas de sauvargarde de données ( ou du système si le but n´est pas le cloner ) car sauver le système, pour l´utiliser sur un new dd, revient à le cloner, point barre.

faire une image du système ou des données peut être intéressant car tu peux restaurer qu´une partie de l´image.

faire une image du système ou des données est différent de faire une copie parfaite ou un clone du système ( cas pour l´utilisation d´un new dd comme toi )

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
15 avril 2005 à 16:35:05

Enfete je t´explique mon cas:
Sur ordinateur portable ( sans lecteur de disquette), je vais rajouter un disque dur. Sur le premier disque dur, il y a Windows 2000, et je compte le déplacer entierement sur le 2e, pour mettre XP sur le premier, mais sans effacer ce quil contient actuellement, Le best sa serait carrement d´avoir le choix au démarrage dukel je veux démarrer.
Voila dis moi si ta pa bien compri.
Tu peux m´aider a faire sa stp??

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:39:54

j´ai compris dès le départ :)

il faut faire un clone et non une image car tu comptes utiliser ce que tu as sur le new dd.

pour avoir le choix au démarrage, dans xp ( ou 2000 sans doute aussi ) il y a une ou plusieurs lignes de commandes à créer ( à moins que le fait d´installer xp sur le premier dd, après avoir cloner le 2000 sur le second dd, le fait tout seul, c´est pas impossible ça ) mais là fait une petite recherche sur un moteur de recherche. je pense qu´il doit y avoir aussi des logs permettant de faire le choix au démarrage.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:41:14

mais c´est vrai que d´après ces guides, ils montrent comment faire une image et non un clone ( à moins que j´ai mal lu )

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:43:33

ce qui est intéressant aussi avec un clone d´un système, c´est que sur l´un deux, tu fais des tests et en cas de merdouille t´as toujours l´autre, que tu peux recloner aussi!

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
15 avril 2005 à 16:44:55

OK. Et c´est possible de faire un clone ( et non une image) avec Norton Ghost???
Et aussi une autre question ka pas grand chose a voir: Est ce que un pc portable peut booter sur un disque branché sur une carte Firewire???

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:47:28

évidemment que c´est possible, surtout avec tout le speach que je t´ai fait!

pour ta deuxième question, je ne sais pas par contre. si le bios le permet ( il faudrait alors vérifier si c´est bien configuré ) pourquoi pas!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment