![]()
Ce serait pour savoir: si je copie un disque dur entier avec Windows2000 installé deçu, sur un autre disque dur, est-ce que avec l´autre disque dur ( celui ou j´ai tout copié) pourra booter normalement sur Windows ? ??
Voila répondez svp et si vous comprenez pas ma question dites le moi j´essayerai de préciser.
Merci
non tu peux pas faire un simple copier/coller mais avec un logiciel de clone comme ghost, là oui tu peux le faire sans problème
OK merci.
Et par exemple si j´ai deux disques durs: un qui contient Windows 2000, et l´autre qui est vierge mais qui contient plusieurs partitions, je peux le faire sur nimporte quelle partition, sans effacer les autres ?
le boot devrait se faire en priorité sur la partition principale mais je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas. mais si la taille totale de tes fichiers ( enfin le système quoi à) de l´orige est supérieur à celle de la partition finalke souhaitée, j´ignore si la partition sera agrandie automatiquement ou si il faudra que tu le fasses avant.
redimensionne tes partitions avant de cloner de manière à connaitre aucune mauvaise surprise
je reprend:
" mais si la taille totale de tes fichiers ( enfin le système quoi ) de la partition d´origine est supérieure..."
OK merci beaucoup.
Et ou est-ce que je pourrais trouver un logiciel pour faire une copie exacte et bootable de mon disque dur ( et en francais de preference mé si il nen existe aucun en francais c pa grave).
Par ce que tu ma di que le logiciel s´appelait Ghost, je sui aller sur Telecharger.com, j´ai recherché Ghost mais j´ai rien trouvé.
Tu pourrais me donner un lien STP?
telecharger.com est un site généraliste donc tout n´y est pas référencé. ensuite il peut exister plusieurs versions d´un même programme mais les sites tel que télécharger.com n´en proposeraient qu´une. par exemple videolan qui peut être téléchargé ( sur leur site officiel sous-entendu ) en version installable et en une version qui n´a pas besoin d´être installée ( le top ça
) donc le mieux ce sont les moteurs de recherches pour trouver les programmes qu´on veut
et pour finir, tout n´est pas gratuit dans la vie! ghost est un puissant logiciel donc il est payant. ils existent des puissants logs gratuits mais bon
c´est symantec l´éditeur ( norton ghost il s´appelle )
à ma connaissance tous les sérieux concurrents de norton ghost sont payants ( si je me trompe inutile de m´insulter hein
)
OK merci j´ai trouver Ghost ici http://monsite2.free.fr/karol/tuto/ghost.htm .
Mais ils mettent que les copies sont compressées, sa veut dire que je ne pourrais pas rebooter dessus sans tout décompresser, ou bien ia pas besoin de décompresser?
Et enfete videolan sa a rien a voir i mete ke c un lecteur multimédia ( http://www.zdnet.fr/telecharger/linux/fiche/0,39022531,39047302s,00.htm )
oui mais c´était à titre d´exemple!!! il peut être utilkisé avec une version qui doit être installée et une autre, qu´on trouve sur leur site officiel, qui n´a pas besoin d´être installé, c´est tout!
sinon pour répondre à tes dernières questions sur ghost, ça dépend du type de copie:
tu peux juste faire une image de ton système ( ou de n´importe quoi ) et là tu as le choix: compression, ne pas tenir compte des secteurs défectueux etc
mais dans ton cas, vouloir réellement utiliser le new dd à la place de l´ancien sans tout réinstaller, non on compresse pas là. enfin j´ai fait le test une fois par curiosité et je m´en souviens pas si j´avais le choix mais ça m´étonnerais quand même car ça reviendrait à compresser ton système actuel ( sous 2000/xp c´est faisable mais performance réduite par la suite... )
d´autres tutos si tu veux:
http://perso.numericable.fr/~tartopom/tuto_norton_ghost_2003/
http://www.smilblick.be/votrepc.htm
http://img109.exs.cx/img109/3771/ghost1mt.jpg et http://img165.exs.cx/img165/1018/ghost13ga.jpg ( environ 2 mo en tout )
OK merci.
Et il n´en existe aucun grauit?
Zecoco
Posté le 15 avril 2005
à ma connaissance tous les sérieux concurrents de norton ghost sont payants ( si je me trompe inutile de m´insulter hein )
donc je ne sais pas
OK.
Mais dans tes tuto, ils n´expliquent que comment sauvegarder en fesant une image Ghost, cela veut dire que c´est comprimer et qu´il faut la décomprimer ensuite non ?
T´es sur qui l y a moyen de faire une savegarde complete du disque dur non comprimé ( c a dire en restaurant tous les fichiers, dossiers, etc... sur le disque exactement comme sur le premier)
? ???
ce ne sont pas mes tutos et le programme ´décomprimme´ tout seul ta sauvegarde. mais uniquement en cas de sauvargarde de données ( ou du système si le but n´est pas le cloner ) car sauver le système, pour l´utiliser sur un new dd, revient à le cloner, point barre.
faire une image du système ou des données peut être intéressant car tu peux restaurer qu´une partie de l´image.
faire une image du système ou des données est différent de faire une copie parfaite ou un clone du système ( cas pour l´utilisation d´un new dd comme toi )
Enfete je t´explique mon cas:
Sur ordinateur portable ( sans lecteur de disquette), je vais rajouter un disque dur. Sur le premier disque dur, il y a Windows 2000, et je compte le déplacer entierement sur le 2e, pour mettre XP sur le premier, mais sans effacer ce quil contient actuellement, Le best sa serait carrement d´avoir le choix au démarrage dukel je veux démarrer.
Voila dis moi si ta pa bien compri.
Tu peux m´aider a faire sa stp??
j´ai compris dès le départ
il faut faire un clone et non une image car tu comptes utiliser ce que tu as sur le new dd.
pour avoir le choix au démarrage, dans xp ( ou 2000 sans doute aussi ) il y a une ou plusieurs lignes de commandes à créer ( à moins que le fait d´installer xp sur le premier dd, après avoir cloner le 2000 sur le second dd, le fait tout seul, c´est pas impossible ça ) mais là fait une petite recherche sur un moteur de recherche. je pense qu´il doit y avoir aussi des logs permettant de faire le choix au démarrage.
mais c´est vrai que d´après ces guides, ils montrent comment faire une image et non un clone ( à moins que j´ai mal lu )
ce qui est intéressant aussi avec un clone d´un système, c´est que sur l´un deux, tu fais des tests et en cas de merdouille t´as toujours l´autre, que tu peux recloner aussi!
OK. Et c´est possible de faire un clone ( et non une image) avec Norton Ghost???
Et aussi une autre question ka pas grand chose a voir: Est ce que un pc portable peut booter sur un disque branché sur une carte Firewire???
évidemment que c´est possible, surtout avec tout le speach que je t´ai fait!
pour ta deuxième question, je ne sais pas par contre. si le bios le permet ( il faudrait alors vérifier si c´est bien configuré ) pourquoi pas!