[Dossier] – Entretient d’un PC ( 2)
Correction du premier
En europe comme en amérique beaucoup de personnes utilisent des ordinateurs.
Un ordinateur est très utile dans notre société. On peut faire notre travail, on peut jouer ect...
MAIS
Est’ce que vous lui remerçiez a votre tour, pour tout ce qu’il a fait pour vous ? Ou plutot devrais-je dire : Est’ce que vous entretenez votre ordinateur ?
- Oui, peut etre. Bien sur que certaines personnes le font,comme moi par exemple
! Mais d’autres pas !
Je voudrais faire comprendre a ces personnes qui ne le font pas -> de commencer a le faire !
J’ai beaucoup d’amis qui ont des ordinateurs puissants, mais qui ne les soignent pas !
Il sont bourrés de virus, spyware, pubs...
- Entretient d’un PC Guide 1 **
1.) 1 - 2 fois par moi defragmenter son ordinateur. Le logiciel que je vous propose c’est ( Diskeeper), mais celui de windows marche aussi.
Alors pour quoi faire ceci ?
QUE’CE QUE LA FRAGMENTATION ?
Dispersion des données dans un disque dur provoqué par des opérations successives d´enregistrement et de suppression. D´une façon générale ceci aura par la suite comme conséquence le rappel lent de données - une situation non appropriée à l´enregistrement visuel.
2.) Scanner son ordinateur pour etre sur qu’il n’y a pas de virus informatiques 2 fois par semaine ( recommandé), mais si vous n’utilisez pas de p2p ou autres moyen de telechargements illegaux comme ( KaZaa) 2 foid par mois suffira. Les logiciels que je vous propose sont :
- Norton AntiVirus
- Kaspersky
- AVG 7.0 Free Edition = Gratuit est tres tres efficace c’est parce qu’il est gratuit qu’il n’est pas efficace ! !!!!!!! ! !!!!!!!!
- Avast Home Edition
QUE’CE QU ‘UN VIRUS INFORMATIQUE ?
Un programme avec la caractéristique de pouvoir produire des copies de lui-même, et de ce faire diffuser. En plus la plupart des virus d´ordinateur ont une charge utile destructive qui est activée dans certaines conditions. En general c’est des programme tres chiant qui peuvent faire votre ordinateur inutilisable si il reste trop longtemps !
3.) Scanner son ordinateur pour etre sur qu’il n’y a pas de Spywares et Adware 3 – 4 fois pas semaine ( recommandé). Les logiciels queje vous propose sont :
- SpyBot : Search & Destroy
- Ad-Aware SE Personal
- Pest Patrol
- McAfee Anti-Spyware
- Spyware Guard
QUE’CE QU’UN SPYWARE ?
Un logiciel espion ( en anglais, spyware) est un programme ou un sous-programme qui collecte des informations personnelles et envoie celles-ci à son concepteur ou à un organisme tiers ( généralement une compagnie voire un état) via internet ou tout autre réseau informatique, sans prévenir ni avoir obtenu au préalable une autorisation explicite et éclairée des utilisateurs de l´ordinateur infecté.
QUE’CE QU’UN ADWARE ?
Un adware est un logiciel doté de code et de fonctions additionnelles dans le but de délivrer des messages publicitaires aux utilisateurs ( souvent sous la forme de pop-up ou de bannières publicitaires) via leur ordinateur. En théorie, l´adware ne transmet aucune information personnelle, mais dans la pratique, la frontière entre spyware et adware est difficile à discerner. Le terme adware provient du mot anglais advertisment qui signifie publicité et de software
4.) N’installer pas et desinstaller beaucoup trop de programmes cela ralenti votre ordinateur. ( J’ai dis pas trop, bien sur vous pouvez installer, mais en cas de besoin.)
5.) Avoir un bon firewall ! Je vous propose les logiciels :
- ZoneAlarm Pro
- PrivateFirewall 4.0
- Outpost FireWall Pro
- Sygate
- Kerio
QUE’CE QU’UN FIREWALL
Un pare-feu, programme conçu pour protéger le piratage informatique dans un réseau connecté a Internet. Ce serveur permet d´assurer la sécurité des informations internes au réseau local en filtrant les entrées et en contrôlant les sorties selon une procédure automatique bien établie. Systeme de securite gerant votre reseau
6.) Regulierement effacer les fichiers inutiles comme les Internet Temporary Files et le Recycle Bin.
7.) Si vous n’avez pas assez de place n’essayer surtout pas de compresser tout vos fichiers en ZIP ou RAR. Ca ralentira votre ordinateur ! Alors ne soyez pas radin achter un disque dur plus grand.
8.) Mettre a jour votre version Windows peut enlever plusieur BUG que vous avez deja eux.
9.) Ne jamais telecharger des jeux ou logiciels a partir de site que vous ne connaissait pas c’est souvent comme ca que vous attrapez des virus !
10.) Avoir un programme qui pourra vous dire les programmes et process qui charge au Start-Up de windows. Je vous propose d’utiliser le logiciel « Starter » ou alors vous allez dans run et puis vous ecrivez « msconfig »
11.) Mettre a jour tout vos logiciels de protection ! Antivirus anti-spyware !
Alors une autre chose.... Je suppose que vous avex en ce moment « Internet Explorer » ?
Je le savais... Internet Explorer = porte ouverte a tout les spywares et adware, et autre petit virus.
Voua n’avez jamais entendu parler de «Mozilla Fire-Fox ? Non , et bien je vous conseil vivement de le telecharger GRATUITEMENT ici http://www.firefox.com/ .
C’est le meilleur web-browser pour le moment. Contraitement a Internet Explorer, FireFox est beaucoup plus sur pour les sypwares et adwares !
Voila, c’est ici que mon dossier s’acheve, j’espere que vous commencerai a entretenir votre ordinateur comme je le fais.
Ice-Marine