CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SP2 mise à jour automatique le 12 avril

Darksunny
Darksunny
Niveau 10
12 avril 2005 à 03:47:53

Les utilisateurs qui ne veulent pas migrer vers le Service Pack 2 de Windows XP devront désactiver les mises à jour automatiques.
Christophe Lagane, VNUnet.fr 08.04.2005

Mardi 12 avril prochain, tous les ordinateurs sous Windows XP configurés en mode Auto-Update feront automatiquement la mise à jour vers le Service Pack 2 ( SP2). En effet, l´outil de blocage que Microsoft avait mis à disposition des administrateurs réseau pour permettre aux ordinateurs de bénéficier des mises à jour automatique sans installer le SP2 expirera mardi prochain ( voir édition du 23 février 2005). Cet outil accordait 240 jours depuis la sortie du nouveau système en septembre 2004 ( voir édition du 30 août 2004) aux responsables informatiques pour tester le SP2 avant de le déployer.

L´expiration du délai n´affectera que les ordinateurs qui n´ont pas encore franchi le pas de la mise à jour. Et ils sont nombreux. Selon la société d´études AssetMetrix, seulement 24 % des 136 000 PC considérés étaient à jour du SP2. La migration vers le SP2 semble donc plus lente que ce qu´aurait souhaité l´éditeur de Windows. Les administrateurs qui ne souhaitent toujours pas migrer vers le nouveau système d´exploitation devront donc désactiver la fonction de mise à jour automatique. Et effectuer les mises à jour manuellement, notamment celles dédiées à la sécurité.

Incompatibilités en vue

Rien n´oblige, donc, les responsables informatiques à migrer leur parc de machines vers le SP2. Mais l´absence de cette version aboutie de Windows XP risque de s´avérer problématique à l´avenir. Microsoft a clairement notifié que la plupart de ses futurs produits nécessiteront le SP2 pour fonctionner sous Windows XP. A commencer par Internet Explorer 7 ( voir édition du 16 février 2005). D´autre part, Microsoft a prévu d´arrêter le support du SP1 de Windows XP à partir de septembre 2006.

Parallèlement, ce sont généralement de problèmes de compatibilité entre le SP2 et les solutions actuelles qui empêchent la mise à jour du système. Notamment en raison de la re-écriture d´une grande partie du code ainsi que la présence d´un nouveau firewall. Des problèmes dont Microsoft a bien conscience. L´éditeur propose une page d´explications consacrée aux conflits qui peuvent surgir entre les applications et le firewall du SP2 ainsi que la liste des logiciels connus qui rencontrent des problèmes de compatibilité. Enfin, l´éditeur met à disposition un outil d´évaluation avant la migration du SP2 de Windows XP d´une part, et de Windows Server 2003 d´autre part.

Forcer la migration

Microsoft met donc tout en oeuvre pour forcer la migration des systèmes vers le SP2. A la décharge de l´éditeur, le SP2 est la première réalisation significative depuis l´annonce du programme d´informatique de confiance ( Trustworthy computing) par Bill Gates il y a 3 ans ( voir édition du 17 janvier 2002) et détaillée par le directeur général Steve Ballmer 18 mois plus tard ( voir édition du 10 octobre 2003). Pierre angulaire de sa stratégie sécuritaire, dont les faiblesses en la matière ont beaucoup nuit à l´image de l´entreprise, on comprend pourquoi Microsoft insiste tant à convaincre les utilisateurs de migrer vers le SP2.

Footmaxpro32
Footmaxpro32
Niveau 43
12 avril 2005 à 08:34:16

J´ai pas très bien compris...
J´ai les mises a jours auto mais SP2 n´est pas déjà installé ( je crois)...Comment savoir si je suis vraiment en SP2 ? .

banzai91
banzai91
Niveau 5
12 avril 2005 à 08:47:58

y peuvent se la mettre bien calé ds les fesses leur sp2 de merde :ok:

duke_x
duke_x
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:48:36

tu vas dans demarrer/configuration/systeme et la page d´acceuil indique sp1 ou sp2 ou rien au milieu.

ps: le post d´ atcchhhouuum est déjà à la 5 eme page donc je ne pense pas que tout le monde l´ai vu!moi jen ´avais pas l´info

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
12 avril 2005 à 08:52:36

banzai91 Posté le 12 avril 2005 à 08:47:58
y peuvent se la mettre bien calé ds les fesses leur sp2 de merde

contrairement a ce que tu dis, le sp2 est très bien, mais faut-il encore savoir configurer un firewall pour certain :sarcastic:

aattcchhoouumm
aattcchhoouumm
Niveau 8
12 avril 2005 à 12:03:59

je garde mon bon vieux sp1 :-p

bastoz
bastoz
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:07:43

moi j´ai mis le sp2 , bon c de l´usine a gaz de chez billousoft , mais bon , c quand meme reccomandé question securité .

par contre j´ai desactiver les mises a jour auto , imagine que ton ordi dl et installe des mises a jour pendant que tu joue en ligne , alors ca me previent , et c´est moi seul qui decide du moment du dl et de l´install . Non mais , c´est qui le chef ! :)

Armageddon69
Armageddon69
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:16:14

jamais au :nonnon: :non: :non2: jamais le sp2
:-((

TheSchizophrene
TheSchizophrene
Niveau 9
12 avril 2005 à 12:26:19

Armageddon69 :d) :honte:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 avril 2005 à 16:11:37

Vous avez un lien officiel sur ca ? Faut que j´en parle à mon taf. :svp: :merci:

sirse
sirse
Niveau 7
12 avril 2005 à 16:14:16

petit message s´adressant a tous les utilisateurs de windows

Nous avons publié hier une news concernant de faux mails traînant sur le web et vous avertissant que de nouvelles mises à jour seraient disponibles aujourd´hui. L´annonce n´était en elle-même pas truquée, contrairement au site vers lequel on vous redirigeait.

Une fois sur ce site, un cheval de Troie s´installait sur le PC et hop, une machine zombie de plus. En fait, pour être précis, le troyen ne s´installe pas par magie dès votre arrivée sur le site. Il s´agit en fait de s´y rendre en passant par une magnifique pièce jointe accrochée au mail.

Le troyen en question s´appelle TrojDSNX-05 et transforme systématiquement l´ordinateur hôte en zombie. Pour rappel, on appelle machines zombies des ordinateurs sous le contrôle d´une " volonté extérieure" pas forcément bienveillante. Des parcs de machines zombies servent aujourd´hui d´usines à spams.

Le code du troyen est en fait déjà connu et hérité d´une version plus ancienne d´une vilaine bestiole. Les antivirus à jour, d´après l´éditeur Sophos, devraient sans problème intercepter le troyen, même s´il est exécuté par inadvertance.

Ce genre d´arnaque par mail devrait plutôt bien fonctionner cette semaine, alors que sortent aujourd´hui de nouvelles mises à jour et que devrait commencer le téléchargement obligatoire du Service Pack 2.

faite y gaffe... :ok:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 avril 2005 à 16:16:07

alors un lien officiel là dessus ? Saint Thomas a pris possession de mon corps je vous signale.

aattcchhoouumm
aattcchhoouumm
Niveau 8
12 avril 2005 à 16:17:04

en + c moi ki é creer un topic :content:

max-power
max-power
Niveau 9
12 avril 2005 à 16:23:12

http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/entreprises/20050408003

max-power
max-power
Niveau 9
12 avril 2005 à 16:24:26

La page contient les liens qui devrait te convenir kilyn.

max-power
max-power
Niveau 9
12 avril 2005 à 16:25:39

^^"devraient"^^

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 avril 2005 à 16:34:03

Merci Max-Power donc il faut désactiver l´installation des MAJ pour ne pas avoir ce SP2 ?

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
12 avril 2005 à 16:35:29

de toute façon les MAJ tu les fais manuellement et tu t´en fous :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 avril 2005 à 16:37:13

Euh en fait je fais " Avertir en cas de mises à jour avant de les installer" c´est pour ca. Ca ne va pas m´installer le SP2 si ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 avril 2005 à 16:37:59

oups voulais dire que j´ai " Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment