CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

données recurentes

barner62
barner62
Niveau 5
10 avril 2005 à 19:05:21

:salut:
voila la derniere fois j´ai vu a la télé un épisode de NCIS ou il y avait la fille qui travaille dans le labo qui a reconstitué un disque dur qui venai d´être formaté. je me suis dit ke ce n´etait pas possible, fiction etc....
puis je sui tombé sur un topic ou l´un des forumeurs disait que avec certains programmes on pouvait réellement le faire.
Alors? est-ce vrai? et si oui comment peut on totalement effacer un disque dur de TOUTES ses données? je pense a des fichiers tels que virus et autres fichiers corrompus.... :merci:

remy4
remy4
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:11:25

Pour vraiment effacer les données d´un disque dur il faut faire un formatage bas niveau.
Disons que quand tu formates ou que tu effaces un fichier, il n´est pas vraiment effacé, le disque fais simplement comme si il n´y avait plus rien à l´endroit où le fichier été inscrit avant. Il sera effacé par la suite lors d´une réécriture au meme emplacement.

barner62
barner62
Niveau 5
10 avril 2005 à 19:32:44

oups desolé remy je n´avai pas vu que j´avais posté deux fois. alors c vrai que les fichiers restent.... mais dis moi comment faire un formatage bas niveau? lorsque je formate c´est a partir de l´installation de windows xp. je ne crois pas me rappeler avoir vu cette option? :question:
au fait tant que j´y suis lorsque j´ai acheté mon disque dur je l´ai connecté forcement et il ne me compte que 123 giga sur les 160 initiaux. on m´as dit que cela venait de mon windows trop vieux je l´ai donc mis a jour et rien... aucun changement de plus lorsque j´essaie de formater a partir de windows il ne me donne que 123 giga comme choix.

Major_T
Major_T
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:47:00

Oui donc en fait le formatage efface la FAT, la table d´allocation des fichiers, l´O.S. n´a plus l´adresse, l´arborescence des fichiers, donc croit que le disque dur est vide.
Après le formatage tous les fichiers sont récupérables, mais dès que tu vas installer qqch, ces fichiers seront écrasés...

barner62
barner62
Niveau 5
10 avril 2005 à 19:53:15

:merci: alors si je comprend bien en formatant le dd si je ne reinstalle pas de windows de suite je peut recuperer mon ancien windows? et pour les dossiers pareils? ca a l´air bien en cas de fausse manoeuvre ca. sinon quelqu´un a une idée pour mon probleme de taille de disque?

alala vivement les deux mois de membre pour ne plus attendre 10 min a chaque fois :nah:

barner62
barner62
Niveau 5
10 avril 2005 à 20:56:00

:up: :svp:

Major_T
Major_T
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:05:06

Ce sont simplement les nouvelles normes.
http://encyclopedie.snyke.com/articles/octet.html

En fait ton disque dur fait 123 GiB soit 160 Go.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment