CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou Mac

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:27:32

" on voit le super gars qui s´y connait en mac os "

:d) retourne TOI à Windows3.1 Le lien parle de Mac OS 9, qui est un système datant de 1998, et ce n´est pas un Unix.

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:28:18

la réponse est sur le lien en haut donc OUI

et ayant tester os x 10.3 la défragmentation se fait automatiquement après l´instalaltion d´un loigiciel : " optimisation de disque dur" = défragmentation

hop la

sexeur2poulet
sexeur2poulet
Niveau 7
09 avril 2005 à 16:28:43

pc powa

mac kaka

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:29:49

et la y va sortir un argument a la con

et moi je vais répondre :

si os x 10.3 est un unix donc ne se fragmente pas donc est tout le temps optimizé : pourkoi mac os x fait sa alors

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:30:09

" et ayant tester os x 10.3 la défragmentation se fait automatiquement après l´instalaltion d´un loigiciel : "  optimisation de disque dur" = défragmentation"
:d) bien sûr ! Autodéfrag sur tous les Unix ! C´est pas géant ça ? Rien à t´occuper, l´ordi fait tout pour toi.

" pc powa
mac kaka"
:d) ça faisait presque un an que j´avais pas vu une argumentation aussi percutante :rire2: allez :sors:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:31:01

" si os x 10.3 est un unix donc ne se fragmente pas donc est tout le temps optimizé : pourkoi mac os x fait sa alors"
:d) pour l´optimiser, faut quand même que l´ordi fasse quelque chose non ? Ah là là, retourne dormir...

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:31:14

moi aussi autodéfrag : tous les soir entre 22h et 00h : vive le planificateur de tache

^^

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:31:59

bah nan parcke d´après toi un unix ne se fragmente aps donc il n´a pas besoin de se faire optimizer

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:33:29

Mac OS X est basé notamment sur Unix ( Free BSD). Après le détail complet je n´en sais rien, je ne connais quasi rien à l´environnement Mac.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:33:40

" moi aussi autodéfrag : tous les soir entre 22h et 00h : vive le planificateur de tache"

" bah nan parcke d´après toi un unix ne se fragmente aps donc il n´a pas besoin de se faire optimizer"
:d) à chaque fois que le disque dur se fragmente, il le défragmente instantanément. En utilisation générale, il ne se fragmente donc jamais.

" moi aussi autodéfrag : tous les soir entre 22h et 00h : vive le planificateur de tache"
:d) super, t´es obligé de te taper ça, nous pas. De +, si c´était le seul avantage des Unix, ça se saurait :-)))

dovichino
dovichino
Niveau 6
09 avril 2005 à 16:35:18

j´ai mon pc qui tourne 24h sur 24 et overclocker de 2500 a 3200, aucun plantage !
j´ai windows dessus car je suis un gamer simu, et franchement j´ai pas a me plaindre.

niveau securite, windows patche est tres correct pour un utilisateur classic, je n´ai jamais de firewall et ca ne me pose pas de probleme.

mais bon aujourdhui les gens ont tellement des informations top secret dans leur ordinateur qu´il faut absolument avoir la securite d´un reseau d´entreprise!

enfin bon on voit qu´il ya de la mauvaise fois de macuser ou de neuneu en puissance!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:35:47

" Mac OS X est basé notamment sur Unix (  Free BSD). Après le détail complet je n´en sais rien, je ne connais quasi rien à l´environnement Mac."
:d) http://www.apple.com/fr/macosx

+ de précisions sur le rapport entre Unix et OSX :
http://www.apple.com/macosx/features/unix/

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:35:49

bah tu te le tape , tu la dit toi meme , et grace a un logiciel plus que génial : diskeeper dès que la fragmenation atteint 2% si tu le règle bien zoup défragmentation

bon moi j´vais bidouille un tit peu sur ma bécane qui n´est pas en or ( pc powa)

Ze-fan-of-Sarko
Ze-fan-of-Sarko
Niveau 8
09 avril 2005 à 16:36:29

moi aussi je sais changé le fond d ecran de mon pc, mais quand j ai la carte graphique qui plante, je fais quoi?
quand j arrive pas me debarasser d un virus je fais quoi?
quand j ai pas envie de payer 100euros cash chez le frabricant, je fais quoi?
quand SP2 plante, je fais quoi?
quand je formate, par contre je fais rien puisque mon apres midi est occupée

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:37:11

dovichino Posté le 09 avril 2005 à 16:35:18
j´ai mon pc qui tourne 24h sur 24 et overclocker de 2500 a 3200, aucun plantage !
j´ai windows dessus car je suis un gamer simu, et franchement j´ai pas a me plaindre.

niveau securite, windows patche est tres correct pour un utilisateur classic, je n´ai jamais de firewall et ca ne me pose pas de probleme.

mais bon aujourdhui les gens ont tellement des informations top secret dans leur ordinateur qu´il faut absolument avoir la securite d´un reseau d´entreprise!

enfin bon on voit qu´il ya de la mauvaise fois de macuser ou de neuneu en puissance!

:d) t´a très bien résumer

en plus maintenant plus besoin de firewall installé sur la bécane , la plus aprt des fournisseur qui offre leur box ( sauf la freezebox bien sur) intègre un firewall
déja un truc en moins

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:38:32

" bon moi j´vais bidouille un tit peu sur ma bécane qui n´est pas en or (  pc powa)"
:d) la mienne non plus, d´ailleurs mon Mac a sûrement dû me coûter bien moins cher à l´achat que ton PC.

" bah tu te le tape ,   tu la dit toi meme ,   et grace a un logiciel plus que génial : diskeeper dès que la fragmenation atteint 2% si tu le règle bien zoup défragmentation
:d) voilà, et l´avantage de OSX, c´est qu´il n´y a besoin de rien, tout est déjà réglé pour que tu ne t´occupes de rien en optimisation.

" j´ai mon pc qui tourne 24h sur 24 et overclocker de 2500 a 3200, aucun plantage ! "
:d) tant mieux pour toi, mon eMac tourne 24/24, aucun problème non plus. La vie est belle tu trouves pas ?

" niveau securite, windows patche est tres correct pour un utilisateur classic, je n´ai jamais de firewall et ca ne me pose pas de probleme."
:d) mais tu as un antivirus. Sur Mac OS X, pas besoin.

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:39:37

Ze-fan-of-Sarko Posté le 09 avril 2005 à 16:36:29
moi aussi je sais changé le fond d ecran de mon pc, mais quand j ai la carte graphique qui plante, je fais quoi?
quand j arrive pas me debarasser d un virus je fais quoi?
quand j ai pas envie de payer 100euros cash chez le frabricant, je fais quoi?
quand SP2 plante, je fais quoi?
quand je formate, par contre je fais rien puisque mon apres midi est occupée

:d) 1) je redémarre le pc parcqu´une carte graphique sa plante pas souvent
2)j´installe kaspersky et pas nortbouse
3)je fait appelle a un cousin
4)je le réinstalle ( si si sa amrche)
5)le formatage est vraiment pour ceux qui ne patch pas leur windows : mon dernier format date de janvier et c´était du a un changement de carte mère

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:39:39

" en plus maintenant plus besoin de firewall installé sur la bécane ,   la plus aprt des fournisseur qui offre leur box (  sauf la freezebox bien sur) intègre un firewall
déja un truc en moins"
:d) justement, c´est une des raisons pour lesquelles j´ai choisi la Freebox : je ne veux pas de firewall. Merci Free

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:42:03

" Sur Mac OS X, pas besoin. "

normal pas besoin:

rentrons dans la peau d´un crasher d´OS : je crash windows car il a 95% des part du amrché , donc pour faire PLEIIIIIIIIN de victime je chosisi de crasher xp et non pas linux(HORS SERVEUR) et mac os qui eux se partagent le reste

c de la logique mec

+ de aprt de marché = plus de vicitme

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:42:07

" j´installe kaspersky et pas nortbouse "
:d) encore faut il le savoir. Sur Mac, pas besoin de s´en occuper.

" je fait appelle a un cousin"
:d) encore faut il avoir quelqu´un dans son entourage qui s´y connait. Et personnellement, j´aime pas confier mon ordi à d´autres personnes, car moi je sais ce que je fais dessus.

" je le réinstalle (  si si sa amrche)"
:d) perte de temps

" e formatage est vraiment pour ceux qui ne patch pas leur windows : mon dernier format date de janvier et c´était du a un changement de carte mère"
:d) mon dernier formatage date d´il y a un an, j´ai changé complètement le système et il était conseillé de faire une install clean. Rien d´autre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment