CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imprimante :)

negah
negah
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:14:46

:salut:
J´ai retrouvé une ancienne imprimante ( une Epson stylus color 680 héhé) et un bouton rouge m´indique qu´il manque de l´encre, donc j´ai regardé à l´interieur mais rien n´indique quelle cartouche d´encre est vide !
Donc je voudrais savoir si il y a un moyen pour reconnaitre la cartouche d´encre qui est vide !

Sinon j´ai une autre question ! Est ce que ça marche vraiment un économisateur d´encre ? ( logiciel qui permet de faire moins consommer d´encre a chaque impression.) Si oui, pouvez vous me donner un nom de logiciel qui fait ça ? meme payant...

:merci: de me répondre assez vite !

negah
negah
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:21:26

:svp: aidez moi

freezer_bis
freezer_bis
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:28:59

Sur une stylus color 680, il y a un réservoir d´encre noir et un résevoir d´encre de couleur.Si tu veux savoir quelle cartouche est vide:
:d) imprime une page en noir et blanc.Si ça imprime bien la cartouche noire n´est pas vide.
:d) imprime une page en couleur.Si ça imprime bien la cartouche couleur n´est pas vide.

negah
negah
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:29:31

mhh bonne idée, je vais essayer !

negah
negah
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:35:40

Bin, l´imprimante veut pas imprimer dans les deux cas !

negah
negah
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:37:15

J´ai essayé :
Ecriture rouge => marche pas
Ecriture bleue => marche pas
Ecriture Noir => marche pas
Ecriture Jaune => marche pas
Ecriture bleu + noir + rouge + jaune => marche pas

negah
negah
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:47:48

une autre idée ? :up:

freezer_bis
freezer_bis
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:50:57

Alors je pense que toutes les 2 cartouches sont vides.En plus si tu n´a pas utilisé ton imprimante depuis longtemps, l´encre a dû sécher depuis perpet.

negah
negah
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:53:58

bin sa fait 3-4 mois, sinon depuis ce temps j´avais racheté une cartouche, mais je sais plus si j´ai acheté une cartouche couleur ou noir ! donc ça veut dire qu´il y a forcément une des deux cartouche pleines !

negah
negah
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:00:49

ralala j´ai tapé tout mes cours à l´ordinateur pour pouvoir les imprimer pour mieux réviser, parce que j´ai un brevet blanc dans quelques jours mais il faudrait que je puisse imprimer aujourd´hui...

freezer_bis
freezer_bis
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:10:54

Tu vas dans :d) Panneau de configuration/ Imprimantes et telecopieurs/ Clic-droit sur Epson Stylus Color 680/ Propriétés/ Outils/ Nettoyage de la tête d´impression
Ton imprimante va nettoyer les têtes d´impression pendant une minute environ.A la fin, le logiciel va te demander si tu veux imprimer une page de contrôle des buses, tu réponds oui.Il t´imprime alors un motif avec des lignes noir et couleurs.S´il manque des lignes noires :d) cartouche noire vide et idem pour couleur.

negah
negah
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:29:35

non ça marche pas, l´imprimante ne veut rien faire tant qu´elle a pas sa cartouche de m****
ralalala fait ch***

negah
negah
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:31:16

quand je met " nettoyage de la tête d´impression, il ne se passe rien, et apres ils me demandent si je veux imprimer le motif donc je met " oui" et il ne se passe toujours rien, y´a le voyant vert vert qui clignote tout le temps et le voyant rouge aussi qui indique qu´il n´y a plus d´encre

freezer_bis
freezer_bis
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:31:34

Ben tu ouvres le capot de l´imprimante, tu enlèves les 2 cartouches et tu les remets de suite.Ton imprimante croira que t´as changé les cartouches alors que tu as remis les mêmes :oui:

astros4
astros4
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:32:11

Dans Propiété/options d´impression, tu dois avoir une indication des niveaux d´encre.

negah
negah
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:35:34

freezer_bis :d) non ça marche pas, je pense que c´est a cause de la puce sur la cartouche qui indique qu´elle a deja été utilisée

astros4 :d) non, il n´y a pas ! dommage...

je ne sais plus comment faire

astros4
astros4
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:40:09

Tu passes au magasin et tu rachètes des cartouches. Mais il faut savoir aussi que les imprimantes EPSON ont un gros défaut. La tête d´impression est dans l´imprimante et pas dans les cartouches. Donc si l´imprimante n´a pas été utilisée assez longtemps, il y a le risque que de l´encre ait séchée dans les têtes d´impression. essaies pas mal de nettoyages de têtes. Sinon l´imprimante est peut-être HS du fait d´encre sèche. Achètes déjà des cartouches, pas des EPSON ( trop chères) mais des ´sans marques´, déjà pour essayer.

freezer_bis
freezer_bis
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:41:05

Ben si t´as des puces sur tes cartouches d´encre, c´est foutu :malade: En..lé d´Epson!! Tu seras obligé d´acheter de nouvelles cartouches.Désolé :-(
P.S: Bonne chance pour ton brevet blanc :ok:

astros4
astros4
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:43:00

C´est vrai que le petit circuit imprimé sur les cartouches donne des infos à l´ordinateur ( et le driver de l´imprimante) sur les niveaux d´encre.

astros4
astros4
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:45:16

Mais toutes les cartouches ( Epson ou autres) ont ce truc, qui permets de mieux gérer le débit d´encre. Car les imprimantes Epson remplissent au fur et à mesure un micro réservoir qui se situe entre la cartouche et le tête d´impression.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment