CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon ordi rame!!!

JeffHardy_HBK
JeffHardy_HBK
Niveau 6
06 avril 2005 à 21:40:46

Voila, je joue a un jeu ki ne ramais pas avant et apres 5 min, lordi commence a ramer incroyablement. Et je ne peut meme plus ouvrir mon ctrl-alt-delete et le msconfig. Ma config est AMD 2600+ XP, 512 meg de ram, Asus x78x-8(qqchose dememe) et une radeon 9600 pro 128 meg. Je me demande si c´est soit mon disque dur, soit mon alimentation ou soit ma carte graphiqeu(ce ki métonnerais) Merci.

-somebody-
-somebody-
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:41:28

mmhhhhhh... peut etre un acces disque a la con... c´est quel jeu?

nelson93700
nelson93700
Niveau 7
06 avril 2005 à 21:49:23

oula c´est bizar mais sa pourais peut être venir de l´alime ou peut être que ton PC n´est pas assez bien ventilé et que au bout de quelque minute il soit en petite surchofe et qu´il ram!mais je dit sa juste comme sa se n´est absolument pas une sertitude

Le-sk8-vaincra
Le-sk8-vaincra
Niveau 11
06 avril 2005 à 21:50:01

ptet que ton proco chauffe trop... essaye de voir la t° apres avoir joué ^^

rinbou
rinbou
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:51:22

Je pense aussi que c´est un probleme de surchauffe ^^

nelson93700
nelson93700
Niveau 7
06 avril 2005 à 21:56:05

je suis qu´and même inteligent pour une personne de 13ans...et oué c´est mon age 13ans ( merci de ne pas me vané)

rinbou
rinbou
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:59:38

C´est pas parceque t´as 13an ke t´es con :malade:

Moi j´en ai bien 15... ( oui je sai ca a rien a voir mdr)

-somebody-
-somebody-
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:00:49

pppfffff, nelson,93700, tu veins de prouver que t´est con, c´est pas bien d´etre pretentieux!

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:03:33

s´il rame, met le dans une barque :ok:

bon blague a part ( LoL) c´est surement un problème de surchauffe je pense, essai de nettoyer un coup tes ventilo pour voir, ça fera pas d´mal ^^

nelson93700
nelson93700
Niveau 7
06 avril 2005 à 22:05:53

:rire: rinbou :rire2:

JeffHardy_HBK
JeffHardy_HBK
Niveau 6
07 avril 2005 à 00:33:50

Ben a vrai dire je crois pas ke ca serait un probleme de surchauffe pcq jai fait faire un nettoyage kan jai vu que ca fesait ca, jai changer mon ventilo de carte 3d. Pour le jeu ca le fait aek Jedi Acdemy et Battlefield Vietnam. JKA ne fesait pas ca avant. Mais jme demande, si cé l´alim, pk ca ferait ramer lordi, la carte 3d naurais pas assez de courant?

JeffHardy_HBK
JeffHardy_HBK
Niveau 6
07 avril 2005 à 00:47:18

Je vien de remarquer qqchose, ca ne le fait pas juste dans les jeux, ca le fait kan je suis normalement sur lordi.

Dante6
Dante6
Niveau 6
07 avril 2005 à 01:44:25

Cherche pas ca me faisait ca aussi avant(impossible d´ouvrir CTRL+ALT+SUPPR ou MSconfig).

En fait chez moi c´etait à cause de virus,mon ordi ramait comme pas possible meme dans la navigation).

C´etait au début que j´avais internet je n´avais pas installé les mises à jour windows!!!

Vérifie que tu n´as pas de virus et si ton PC est à jour en terme de sécurité. :hap:

J´espere pour toi que c ca parce que c vraiment chiant ce genre de probleme g du formater plusieurs fois pour etre tranquille!!

Gringo_10
Gringo_10
Niveau 6
07 avril 2005 à 01:47:31

Bah, je ferais une petite vérification des virus, spywares et autres avant de parler de surchauffe, un nettoyage du disque et une dégramentation. Après tu peux ouvrir ta tour et dépoussièrer.

JeffHardy_HBK
JeffHardy_HBK
Niveau 6
07 avril 2005 à 04:17:26

jai tout enlever les virus et les spywares et aucun changement.

Dante6
Dante6
Niveau 6
07 avril 2005 à 13:37:29

Je pense que là tu vas devoir formater ! !!!

JeffHardy_HBK
JeffHardy_HBK
Niveau 6
08 avril 2005 à 04:24:23

J´ai formater a plusieurs reprises et aucun changement a chaque fois

korn28700
korn28700
Niveau 6
08 avril 2005 à 05:04:19

Sa peut aussi etre ton disque dur qui en a pris un coup, essaye de formater entierement toute les partition ( donc le disque devient completement vierge avec aucune partition principale ni secondaire)

apres dans le bios tu va dans un truc genre load optimized configuration ou load defaut configuration

ensuite tu formate ton disque ( mais pas en rapide) en ntfs ( si ta xp ( sinon fat 32)), et tu reinstalle windows, la c´est sur que si il y avait un virus avant il ne sera plus la, et sans installer le net pour l´instant tu installe tes pilotes de ton ATI, tu installe Battlefield et tu vois ce que ça donne :ok:

je sais pas si sa va mieux marcher, mais je pense que si ta ralentit toujours dans la navigation windows, c´est ton disquee dur qui est entrain de claquer

korn28700
korn28700
Niveau 6
08 avril 2005 à 05:06:40

korn28700
Posté le 08 avril 2005 à 05:04:19
Sa peut aussi etre ton disque dur qui en a pris un coup, essaye de formater entierement toute les partition ( donc le disque devient completement vierge avec aucune partition principale ni secondaire)

il faut lire : Sa peut aussi etre ton disque dur qui en a pris un coup, SUPPRIME entierement toute les partition

en effet dans ton cas il faudrait que ton disque soit entierement supprimé, et apres on créé une partition ntfs ou fat 32 pour windows

maximead
maximead
Niveau 8
08 avril 2005 à 05:10:59

Hahaha!! Que c´est drôle... Ton ordi rame, met le dans une chaloupe!!! Peut-être qu´en mettant MS-Dos dessus il va arrêter de ramer... Selon moi, reste sur ton BIOS même... Déconnecte le disque dur, ça va empêcher ce foutu Windows de faire des accès aux disques inutiles! Même que ça va faire mieux, ça va empêcher ce foutu Windows de démarrer tout court!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment